Menu Fermer

Erreurs de cheveux qui vous font paraître plus vieux

Vous êtes l'image parfaite de la jeunesse. Vous fréquentez la salle de sport quatre jours par semaine, vous investissez dans la meilleure crème pour les yeux, votre maquillage est appliqué de manière experte et vous avez toujours fière allure dans un jean skinny. Sans vos cheveux, personne ne devinerait jamais votre âge.

La vérité est que peu importe le nombre de pas que vous prenez, la mauvaise coiffure, la bonne longueur ou la mauvaise couleur peuvent annuler tous vos autres efforts. Voici 10 des erreurs de cheveux les plus courantes qui vous feront paraître plus vieux que vous ne l'êtes réellement.

Faire du sport

Si le coin compensé de Dorothy Hamill et les plumes de Farrah Fawcett étaient chaudes dans les années 1970, elles sont complètement hors de leur élément aujourd'hui. Et si votre régime de coiffure comporte un fond, une portion trop généreuse de Final Net et tout ce qui ressemble à The Flock of Seagulls, il devrait être de retour de Fed-Ex aux années 80, comme il se doit. Même "La Rachel" a l'air ridicule dans le monde moderne.

Le meilleur moyen de retrouver votre jeunesse est de ne pas voler une coiffure. Au lieu de cela, optez pour une mise à jour. Si vous ne savez pas quel style conviendra le mieux à votre visage, consultez ce guide ou rendre visite à votre styliste préféré et voir ce qu'ils suggèrent. Les résultats risquent de vous surprendre, dans le bon sens.

Ressemblant à Rapunzel

Bien que la plupart des experts disent que les cheveux longs peuvent avoir fière allure à tout âge, il y en a qui sont trop longs. Mitch Stone, styliste aux étoiles, avertit, "une fois que les cheveux ont passé les côtes, ils vous font officiellement paraître plus vieux." Couper quelques centimètres de vos mèches est une solution facile à cette erreur de coiffure courante, vous prenant des années de votre apparence et revitalisant votre look. Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir de Crystal Gayle, vous n'êtes pas assez jeune pour lui arracher ses cheveux.

Hairstyles that make you look older

Barboter dans l'obscurité

Teindre vos cheveux trop sombres est un moyen infaillible d’accentuer les lignes et les taches sombres, ce que nous essayons tous de cacher en vieillissant. Les experts s'accordent à dire que le fait de donner à votre visage une teinte plus chaude éclaircira votre teint et masquera mieux les signes du vieillissement. Brad Johns, le directeur de la couleur du Salon and Spa de Saks Fifth Avenue, recommande de placer stratégiquement les points forts et les points faibles, "les plus brillants autour du visage et sur le dessus, et les plus foncés en dessous". Un moyen rapide d’y parvenir, tout en vous donnant une chevelure plus épaisse, est d’opter pour extensions de cheveux clip-in dans une teinte chaleureuse et attachez quelques pièces de cadrage au visage.

Et n'oubliez pas de vous assurer que vos sourcils correspondent à votre nouvelle couleur.Nous recommandonschoisissez une nuance qui correspond à la couleur la plus claire de vos cheveux pour de meilleurs résultats.

Hairstyles that make you look older

Aplatir vos follicules

Les cheveux raides du poker peuvent sembler brillants et en bonne santé – dans la vingtaine. À mesure que nous vieillissons, il semble simplement plat et terne. Les cheveux mous et sans vie donneront à votre visage un air dessiné, tout en soulignant les lignes de rire et les pattes d'oie. Et, si vous utilisez un fer plat pour obtenir ce look, vous soumettez vos cheveux à une chaleur nuisible, ce qui leur donne un aspect plus vieux!

Un moyen facile de corriger cette erreur de coiffure consiste à utiliser des rouleaux velcro pour créer un volume d'apparence naturelle ou à choisir des produits qui favorisent le corps et la plénitude. Rappelles toi,Extensions de cheveux peut également être utilisé pour ajouter de la dimension à vos cheveux. Ces produits ne servent pas uniquement à ajouter de la longueur, mais à augmenter le volume et l’épaisseur.

[article handle = "extensions de cheveux pour le volume"]

Se laver les cheveux

Personne ne veut des cheveux gras ou des épaules garnies de pellicules, mais des cheveux trop shampoingés ne sont pas non plus souhaitables. Trop de lessivage privera vos cheveux et votre cuir chevelu de ses huiles naturelles indispensables, laissant vos follicules cassants et sans vie. Les experts s'accordent à dire que la tête moyenne ne nécessite qu'un shampooing deux à trois fois par semaine.

Laver, faire mousser, rincer et répéter peut effectivement causer des dommages, une rupture, et peut, en fonction du produit, endommager ou déshydrater le cuir chevelu. Une simple dose de shampooing et de revitalisant suffit généralement. Ne tombez pas dans cette erreur de cheveux commune, peu importe ce que votre bouteille de shampoing vous dit.

Laissant les couches

Les couches sont magiques. Ils donnent la vie à vos cheveux. Et rebondir. Et un printemps dans sa démarche. Par contre, les cheveux d'une seule longueur peuvent être lourds et sans vie, ce qui donne l'impression que votre visage est plus long et plus vieux qu'il ne l'est en réalité.

Il existe des moyens simples de corriger cette erreur de coiffure courante. Eva ScrivoLe coiffeur et auteur de la beauté de New York recommande «une frange balayée si vous voulez rendre votre visage un peu plus rond et rendre vos pommettes plus fortes». Si vous avez les cheveux fins et souhaitez ajouter des couches et de l’épaisseur, vous pouvez opter pour Extensions de cheveux au lieu de se diriger vers les ciseaux redoutés.

[article handle = "coiffures-pour-différentes-visages-formes"]

Tes cheveux ont soif

Si vos cheveux peuvent être décrits comme «desséchés» ou «desséchés», il est temps de donner à vos mèches un peu d'amour sous forme d'humidité. Les follicules cuits au soleil ou trop transformés – ou même ceux qui deviennent simplement plus fragiles avec l'âge – ont besoin de soins supplémentaires. Les traitements de conditionnement profond et les huiles en apesanteur aideront certainement à garder vos cheveux en bonne santé, en particulier lorsque changement de texture des cheveux avec l'âge. L'huile de ricin, riche en vitamine E, en protéines et en minéraux, est un excellent remède contre le vieillissement capillaire ou les changements hormonaux dans les cheveux.

Hairstyles that make you look older

Se séparer mal les cheveux

Avez-vous mis votre part au mauvais endroit pendant toutes ces années? Ceci est une erreur de cheveux très commune qui peut effectivement vous vieillir. La partie parfaitement située pour une apparence jeune est légèrement décentrée. Adam Bogucki, propriétaire du Lumination Salon de Chicago, affirme qu’une "partie centrale donne l’impression que vous essayez trop fort et que les parties secondaires graves peuvent tout simplement vous paraître".

Hairstyles that make you look older

Blanchir vos cheveux

Vos follicules de lin ont été votre gloire suprême depuis que vous pouvez vous en souvenir. Ils vous ont probablement bien servi au fil des ans, mais garder vos cheveux aussi clairs peut être une grave erreur en vieillissant. Malheureusement, en vieillissant, votre teint perd beaucoup de sa couleur naturelle et vos cheveux très clairs peuvent vous laver complètement.

Sur le bon côté des choses, vous avez plusieurs options. Vous pouvez opter pour une nuance plus chaude comme le miel, la fraise ou le caramel, en particulier autour du visage. Si vous ne voulez pas recourir aux produits chimiques, vous pouvez ajouter des couleurs chaudes Extensions de cheveux pour créer un effet global plus doux.

[article handle = "hair-dye-ideas"]

Le style You sport est trop sévère

Un style légèrement resserré met en valeur votre visage de manière spectaculaire, ainsi que chaque ligne, tâche, poil égaré et ombre sombre. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus relever vos cheveux. Cela signifie simplement que vous devriez opter pour des regards plus lâches avec des vrilles qui tombent le long de votre visage.

Hairstyles that make you look older

Si vous venez de découvrir que vous faites un faux pas de follicule, ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes définitivement pas seul. Tout le monde a tendance à se mettre à l'aise dans ses propres cheveux, oubliant que ce qui a fonctionné pour eux dans la vingtaine ne le fait plus. Il est temps d'adopter avec audace un nouveau style de jeunesse, de regarder les années tomber de votre visage et de révéler la beauté que vous avez toujours possédée. Vous êtes, après tout, un classique.

Rédigé par: Kimberley Laws