Menu Fermer

Le guide tueur pour lutter contre tous les problèmes de cheveux d'hiver

[URL vidéo = "https://www.youtube.com/watch?v=Sin1O7mg0ww"]

Il

Tout comme votre peau traverse des transitions pendant que les saisons changent, les facteurs environnementaux changeants affectent également vos cheveux.

Cet hiver, entrez dans un routine capillaire par temps froid qui comprend des habitudes et des produits qui protégeront spécifiquement vos cheveux de l'air froid. Notre

Problèmes courants de cheveux d'hiver

Tout comme vous devez prendre des précautions pour protéger vos cheveux en été, vous devez également protéger vos cheveux en hiver. Chaque saison fera ressortir différentes choses (à la fois bonnes et mauvaises) dans vos cheveux, et la meilleure façon de lutter contre ces problèmes est de planifier à l'avance.

Connaissez les changements auxquels vos cheveux seront confrontés et préparez-vous à protéger vos cheveux de ces nuisances pour garder vos mèches d'apparence douce, lisse et saine. Cet hiver, préparez-vous à protéger vos cheveux de ces problèmes courants de cheveux d'hiver:

Cheveux statiques

How to fix static hair

Quelles sont les causes des cheveux statiques

Les cheveux statiques sont causés en hiver parce que l'air

Les cheveux statiques sont le résultat de l'électricité, des atomes et de beaucoup de jargon scientifique que nous avons gagné

Comment réparer les cheveux statiques

Pour réparer les cheveux statiques, vous pouvez faire quelques choses.

1. Utilisez un peigne en métal

Remplacez vos brosses et peignes à cheveux en plastique par des brosses en métal, pour aider à réduire l'électricité statique, car le plastique a tendance à retenir plus de charge statique que le métal.

2. Utilisez un sèche-cheveux ionique

Les sèche-cheveux ioniques soufflent des ions chargés négativement, qui agissent contre

3. Utilisez une feuille sèche ou une crème pour les mains pour une solution rapide

Les draps de séchoir sont spécialement conçus pour réduire l'électricité statique lors du séchage des vêtements, et vous pouvez également les utiliser pour vos cheveux! Si vous vous retrouvez à enlever votre manteau et à faire face à une tête d'entrain statique, passez simplement une feuille de séchage sur vos cheveux pour une douceur instantanée. Sinon, prenez une petite goutte de crème pour les mains et

4. Passer à une serviette en microfibre

Les serviettes en microfibre ont des boucles plus petites entre les fibres (d'où la raison pour laquelle elles sont appelées «microfibres», ce qui entraîne moins de traction et d'accrochage lorsque vous séchez vos cheveux.

Winter hair problems

5. Utilisez un peu de laque

Si vous coiffez vos cheveux et que vous continuez à être interrompu par des mèches rebelles, utilisez cette petite astuce: vaporisez un tout petit peu de laque sans alcool sur un peigne en métal et frottez lentement sur les mèches pour les lisser.

6. Portez des tissus plus naturels

Les tissus synthétiques sont connus pour contenir une charge électrique statique, conduisant à des cheveux tenaces et statiques. Au lieu de cela, optez pour des tissus organiques et naturels comme la soie, le coton ou la laine pour minimiser la charge statique.

D'une part, vous pouvez utiliser un peigne en métal qui éliminera toute statique dans vos cheveux. Alternativement, pour éviter les cheveux statiques, utilisez des produits hydratants qui ajouteront de l'humidité à vos cheveux afin qu'ils ne

Winter hair problems

[article handle = "7 façons de se débarrasser des cheveux statiques"]

Cheveux secs

How to fix dry hair

Quelles sont les causes des cheveux secs

Les cheveux secs surviennent lorsque vos cheveux manquent d'humidité. L'un des leaders causes des cheveux secs est de l'air froid.

Comment réparer les cheveux secs

Il existe différentes façons de réparer les cheveux secs. Pour tenir vos cheveux

1. Utilisez une taie d'oreiller en soie

Tout comme avec une serviette en microfibre, les taies d'oreiller en soie ont des fibres plus petites que le coton, qui

2. Appliquez un masque capillaire au moins une fois par semaine

Nous aimons les masques capillaires car ils sont un moyen rapide et facile d'infuser l'humidité dans vos cheveux. De Masques de cheveux bricolage pour stocker acheté, utilisez un masque capillaire au moins une fois par semaine pour garder vos cheveux hydratés et hydratés tout au long des mois d'hiver.

3. Essayez le double conditionnement

Vous avez peut-être entendu ce terme tendance au cours des derniers mois. Fondamentalement, le double conditionnement est exactement ce que cela ressemble. Lavez vos cheveux, conditionnez, rincez, puis lavez à nouveau pour cette hydratation supplémentaire.

4. Restez hydraté

L'humidité commence de l'intérieur, alors assurez-vous de boire plus d'eau pendant les mois d'hiver.

Winter hair problems

5. Utilisez un humidificateur

Vous avez peut-être remarqué qu'il est beaucoup plus facile de garder vos cheveux et votre peau hydratés en été. C'est parce que l'air retient plus d'humidité et est beaucoup plus humide. Parce que l'hiver est plus froid et plus sec, investissez dans un humidificateur pour votre chambre, qui imitera les cheveux d'été humides, conduisant à une peau et des cheveux plus naturellement hydratés.

6. Moins c'est plus!

N'oubliez pas que moins vous en faites pour vos cheveux, plus ils restent hydratés pendant les mois les plus froids. Cela signifie moins de style thermique, moins de lavage,

[article poignée = "causes-et-remèdes-cheveux secs"]

Pointes fourchues

Quelles sont les causes des pointes fourchues

Healthline définit les pointes fourchues comme lorsque les pointes de vos cheveux deviennent cassantes et effilochées. Les pointes fourchues se produisent lorsque les pointes de vos cheveux deviennent sèches, cassantes et effilochées.

Une cause générale des pointes fourchues est les produits chimiques présents dans de nombreux produits de soins capillaires. La cause des pointes fourchues spécifiquement en hiver, cependant, est la combinaison des cheveux exposés à l'air froid et aux techniques capillaires basées sur la chaleur comme le lissage et le brushing.

Comment réparer les pointes fourchues

Heureusement, il existe des moyens de se débarrasser des pointes fourchues. Pour fixer les pointes fourchues, vous pouvez vous faire couper les cheveux ou, plus pratiquement, prendre des précautions avec des produits de protection avant d'appliquer de la chaleur sur vos cheveux.

Cheveux De Chapeau

How to fix hat hair

Qu'est-ce qui cause les cheveux du chapeau

Les poils du chapeau sont causés lorsque le chapeau que vous portez frotte contre vos cheveux pour provoquer une friction. Cette friction se manifeste souvent sous forme de frisottis et d'électricité statique. Les chapeaux peuvent également rendre vos cheveux plats car ils collent à votre tête et réduisent le volume.

Bonnets et touches peut-être un look mignon, mais les cheveux du chapeau ne sont pas meilleur clip dans les extensions de cheveux vous pouvez être confronté à des cheveux de chapeau, mais c'est quelque chose qui peut être facilement réparé.

Comment réparer les cheveux du chapeau

Pour fixer les cheveux du chapeau, vous ne

1. Optez pour des chapeaux à base de soie.

Le tissu accessoires pour cheveux d'hiver qui a gagné

2.Assurez-vous que vos cheveux sont refroidis avant de jeter un chapeau

Plat

3. Ravivez vos racines

Une fois que vous enlevez votre chapeau, retournez vos cheveux à l'envers pour ajouter un peu de volume à vos racines. Vous pouvez également utiliser une brosse taquine pour taquiner les racines pour un effet liftant supplémentaire.

4. Choisissez votre coiffure en conséquence

Évitez ces grosses éruptions volumineuses si vous savez que vous porterez un chapeau. Au lieu de cela, optez pour une coiffure plus élégante, vagues de plageou tresse latérale, ce qui ne vous dérangera pas lorsque vous enfilerez votre chapeau.

[article poignée = "coiffures-lisses-3-coiffures-lisses"]]

Cheveux emmêlés

Quelles sont les causes des enchevêtrements

Les enchevêtrements sont causés par une variété de choses; cheveux indisciplinés, ne pas laver et brosser vos cheveux correctement, et juste la composition générale de vos cheveux. En hiver, cependant, vos cheveux sont beaucoup plus enclins à s'emmêler.

Cela est dû au fait que l'air froid va sécher et endommager vos cheveux, provoquant vos cheveux

Celui qui est venu avec

Comment réparer les enchevêtrements

1. Brossez-vous les cheveux tout au long de la journée

Cela peut sembler simple, mais parfois les meilleures solutions sont les plus simples! Gardez une petite brosse à palette dans votre sac à main et brossez simplement vos cheveux périodiquement tout au long de la journée pour garder les enchevêtrements à distance. Rappelez-vous, même votre Extensions de cheveux peut s'emmêler, donc si vous portez des extensions de cheveux, vous devrez vous brosser les cheveux encore plus fréquemment.

2. Tresser la section inférieure

Si vous avez des cheveux enchevêtrés en hiver, c'est probablement à la nuque où les colliers et les écharpes hauts causent le plus de friction. Pour éviter cela, essayez de tresser la mèche de cheveux au niveau de la nuque pour la garder à l'écart.

Winter hair problems

3. Relevez vos cheveux

Ou, vous pouvez simplement éviter ces cheveux emmêlés redoutés à la sieste de votre cou en mettant vos cheveux en queue de cheval haute ou en chignon désordonné.

4.

Ils ouvrent vos cheveux pour que vos enchevêtrements soient plus faciles à brosser. Utilisez un petit peigne à dents qui vous aidera à séparer vos mèches emmêlées.

[article handle = "comment-empêcher-vos-cheveux-de-s'emmêler"]

Qui démange

Quelles sont les causes de la sécheresse

Hiver

Comment réparer le cuir chevelu sec

Heureusement, il existe des moyens de traiter le cuir chevelu sec et qui démange. L'une des meilleures façons d'y parvenir est d'utiliser des produits contenant de l'huile de silicone. L'huile de silicone aide à hydrater et équilibrer vos cheveux et votre cuir chevelu pour mieux vous protéger des effets de l'air froid.

Le cuir chevelu qui démange, d'autre part, peut être traité avec des produits contenant du panthénol. Le panthénol garde vos cheveux hydratés plus longtemps en liant l'humidité à vos mèches. Les produits contenant de l'acide hyaluronique devraient avoir un effet similaire.

Si votre cuir chevelu sec ou qui démange commence à s'écailler, pensez à un produit contenant de l'acide salicylique. L'acide salicylique exfolie le cuir chevelu pour décomposer toute accumulation et éliminer les cellules mortes de la peau. Vos chemises noires vous remercieront. En fin de compte, tous les produits contenant des ingrédients anti-inflammatoires et hydratants devraient aider à soulager votre cuir chevelu sec ou qui démange. Voici d'autres moyens de lutter contre un cuir chevelu sec et qui démange:

1. Utilisez un

Les gommages pour le cuir chevelu gagnent rapidement en popularité en tant que moyen puissant de réinitialiser votre cuir chevelu et de vous débarrasser de ces flocons secs.

2. Utilisez de l'huile d'arbre à thé

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé sur votre cuir chevelu où vous séparez vos cheveux. En raison de ses propriétés antifongiques, l'huile d'arbre à thé aidera à réduire ces taches sèches et squameuses.

3. Appliquez de l'huile de noix de coco sur votre cuir chevelu

Avant de vous laver les cheveux, appliquez une quantité saine d'huile de noix de coco sur tout le cuir chevelu et laissez-le reposer pendant 10 à 20 minutes. Lavez vos cheveux comme d'habitude et regardez votre cuir chevelu s'hydrater instantanément.

4. Restez hydraté

Encore une fois, l'hydratation commence de l'intérieur, alors assurez-vous de boire suffisamment d'eau pendant les mois les plus froids pour réduire la sécheresse.

Winter hair problems

Pellicules

Quelles sont les causes des pellicules

Il existe divers facteurs pouvant provoquer des pellicules, notamment une peau grasse, un shampooing insuffisant et une sensibilité générale du cuir chevelu. Les affections cutanées comme le psoriasis, l'eczéma et la malassezia (un champignon qui a tendance à se nourrir des huiles du cuir chevelu) sont également des causes potentielles de pellicules.

La réalité est que les pellicules sont mauvaises en été comme en hiver. Hiver

Comment réparer les pellicules

Pour corriger les pellicules, envisagez de faire un shampooing plus souvent, exfoliez et utilisez des produits avec des huiles pour hydrater votre cuir chevelu et réduire la desquamation. Tenez également compte des facteurs externes comme le stress qui peuvent causer vos pellicules.

[article handle = "remèdes-pour-le-cuir chevelu sec" qui démange "]]

Frizz

Quelles sont les causes des frisottis

Les frisottis sont causés par un manque d'humidité dans vos cheveux

Comment réparer les frisottis

Il existe différentes manières apprivoiser les cheveux crépus. Cependant, la manière la plus simple est de faire attention aux produits que vous utilisez et à la façon dont vous les utilisez. Utilisez des shampooings avec des ingrédients nourrissants comme la glycérine et revitalisez vos cheveux sans shampooing au moins deux fois par semaine pour vraiment retenir l'hydratation.

Cheveux plats

Quelles sont les causes des cheveux plats

À Cheveux Luxy, nous savons à quel point les cheveux plats peuvent être ennuyeux. Malheureusement, l'air froid est une des principales causes de cheveux plats. En effet, lorsque l'air élimine l'humidité de vos cheveux, vos mèches peuvent sembler ternes et sans vie.

Comment réparer les cheveux plats

Comment fixez-vous les cheveux plats lorsque le vent violent de l'hiver ravage vos mèches, les laissant molles et sans vie? Il

Il

Winter hair problems

Conseils de cheveux sains pour éviter les problèmes de cheveux d'hiver

Protégez vos cheveux: portez un chapeau et une écharpe pour protéger vos cheveux de l'air froid et d'autres facteurs environnementaux. De plus, avec les chapeaux conducteurs et autres chapeaux élégants, il existe de nombreuses façons de protéger vos cheveux avec style.

Restez hydraté: Beaucoup de problèmes de cheveux d'hiver qui se produisent sont le résultat de l'air froid qui élimine l'humidité du cuir chevelu. Gardez vos cheveux hydratés avec différents produits allant des revitalisants sans rinçage aux masques capillaires pour enfermer vos cheveux

Coupes de cheveux régulières: Les gens ont tendance à couper leurs cheveux en été pour les garder légers, mais la coupe de vos cheveux est tout aussi importante en hiver en raison des pointes fourchues qui se produisent couramment pendant cette saison.

Don

Écrit par: Brittany Rodrigeuz