Menu Fermer

10 façons de bannir les cheveux filandreux

Luttez-vous contre un mauvais cas de cheveux filandreux? Avez-vous un étui perpétuel de "tête de lit" qui refuse de tenir un style? Si c'est le cas, vos cheveux mous et sans vie essaient probablement de vous dire quelque chose: vous devez modifier votre routine capillaire. Pronto. Voici 10 choses qui peuvent résoudre vos problèmes de cheveux et transformer votre vadrouille ingérable en quelques mèches magnifiques.

1. Gardez

Prenez-vous votre douche le soir avant de vous coucher? Ce n'est pas recommandé pour toute personne aux cheveux fins et fins, surtout si vos cheveux sont mouillés. Toutes sortes de choses étranges peuvent se produire lorsque vous dormez sur des follicules détrempés. Pour éviter de ressembler à une expérience de coiffure qui a mal tourné, vous voudrez peut-être passer à une douche matinale.

Si vous chérissez votre sommeil plus que votre coiffure, vous pouvez essayer de tresser vos cheveux mouillés avant de toucher le foin. Cela garantira au moins que vos serrures sont ondulées et les empêchera de "faire leur propre chose".

2. Séchez vos cheveux à l'envers

Posez la brosse. Pour l'instant. Lorsque vous séchez vos cheveux, il est préférable de commencer par utiliser vos mains. Brianna Colette, un styliste de Nine Zero One à Los Angeles, dit: "Retournez votre tête à l'envers et commencez par un séchage rugueux. Cela soulèvera les racines et ruguera la cuticule, maximisant le volume." Lorsque vos cheveux sont presque secs, vous pouvez faire ressortir la brosse pour la touche finale. Cette méthode est un moyen infaillible de transformer

3.

Les pointes fourchues ne fusionnent pas comme par magie. La seule façon de les gérer est de les couper. En réalité, Mia Emilio, styliste senior chez Devachan à New York, prévient: "Une extrémité fendue continuera de se fendre. Cette fente continuera juste à augmenter et à endommager les cheveux sains."

Lorsqu'il s'agit d'avoir des mèches longues et saines, les ciseaux ne sont pas votre ennemi. Il est recommandé de couper vos cheveux au moins tous les trois mois – davantage si vos cheveux sont fins ou sujets à des dommages. Le respect des coupes régulières garantira que les pointes fourchues et les cheveux filandreux n'auront plus de maison dans votre tête, et ne vous inquiétez pas si vous avez besoin de plus qu'une simple garniture pour embrasser toutes vos pointes fourchues au revoir. Vous pouvez toujours ajouter de la longueur à vos serrures en introduisant quelques Extensions de cheveux.

4. Repulpez-vous avec de l'huile d'argan

 

L'huile d'argan est comme un super-héros pour les cheveux secs, nourrissant vos follicules, les repulpant et transformant vos cheveux filandreux en une couronne de mèches magnifiques. Causes et remèdes des cheveux secs explique: "L'huile d'argan est pleine d'antioxydants et de vitamines qui aident à augmenter l'élasticité de vos cheveux et à restaurer leur hydratation … vous donnant un coup de pouce naturel."

Chaque super-héros a besoin d'un compagnon et lorsqu'il s'agit de lutter contre les cheveux filandreux, l'huile de ricin est la chose parfaite pour entrer dans ce rôle. Comment faire face lorsque la texture de vos cheveux change explique que l'huile de ricin est "un excellent remède TLC … car elle est riche en vitamine E, en protéines et en minéraux".

5.

Votre peigne en plastique peut sembler assez innocent, mais il ou elle est, en fait, un ennemi de vos follicules. Selon 10 façons de traiter les cheveux statiques, "Le plastique n'est pas conducteur, ce qui signifie que vos cheveux deviendront beaucoup plus statiques." Une brosse en bois ou en métal ne partage pas ces propriétés, ce qui leur permet de mieux combattre l'électricité statique. Non seulement vous avez appris à empêcher vos cheveux de se tenir debout, mais vous avez également appris un nouveau fait scientifique. Vous pouvez presque entendre vos dendrites grandir.

[article poignée = "causes-et-remèdes-cheveux secs"]

6.

Bien qu'une douche chaude puisse se sentir bien sur les muscles endoloris, elle est très dure pour vos cheveux. Horoscopes de cheveux d'automne recommande de «coller aux douches courtes et tièdes et de sabler vos mèches avec de l'eau froide à la fin pour aider à retenir l'humidité». Adieu aux cheveux secs et filandreux vaudra le choc thermique à court terme. Et, en prime, votre peau deviendra probablement moins desséchée aussi.

Votre fer à friser et votre fer plat soumettent également vos cheveux à une chaleur extrême, les laissant secs et cassants. Comment se débarrasser des cheveux gras ajoute qu'en ce qui concerne le lissage de vos cheveux, "plus vos cheveux sont droits, plus le fer est proche de votre cuir chevelu, ce qui rend l'huile plus en contact avec vos mèches". Cela entraînera une augmentation de la quantité de "graisse" sur vos cheveux, ce qui les rendra encore plus rigoureux. Peu importe la façon dont vous le regardez, la chaleur est l'ennemi juré de vos cheveux.

Au lieu de brancher un appareil, vous pourrez peut-être obtenir le style que vous recherchez en ajoutant certains des meilleures extensions de cheveux clipsables. Cela donnera non seulement à vos cheveux un aspect plus plein et plus rebondissant, mais cela donnera également à vos propres cheveux une pause contre les dommages causés par le style.

7. Gardez le revitalisant loin du cuir chevelu

Les conditionneurs sont un must. Ils sont parfaits pour ajouter l'humidité dont vous avez besoin et améliorer la texture globale de vos cheveux. Selon Mark Townsend, coiffeur de célébrités, "Chaque fois que vous mouillez vos cheveux, vous devez utiliser un revitalisant, mais seulement de mi-longueur jusqu'aux pointes." N'appliquez jamais de revitalisant sur vos racines, sauf si vous l'aimez lorsque le haut de votre tête est gras, plat et mou.

8.

Bien qu'il existe une pléthore de produits sur le marché qui promettent d'ajouter du volume et du corps à vos cheveux, le moyen le plus sûr de créer du volume est simplement d'avoir plus de cheveux. C'est ici que Extensions de cheveux Ils peuvent non seulement vous aider à obtenir une chevelure plus complète, mais ils peuvent également ajouter du rebond, une texture améliorée et des reflets – tous les facteurs clés pour transformer les cheveux filandreux en tresses divines. De plus, comme 6 Updos pour le jour ou la nuit spectacles, Extensions de cheveux ouvrez la porte à une multitude de styles nouveaux et amusants.

[button text = "SHOP LUXY HAIR EXTENSIONS"]

9.

Votre taie d'oreiller en coton semble assez inoffensive, mais lorsque vous couchez la tête pour dormir la nuit, cette taie d'oreiller déclare une guerre totale à vos follicules. Tout d'abord, le coton a soif – épongeant toutes les huiles de vos cheveux, les laissant desséchés. De plus, le coton s'accroche à vos mèches, créant des nœuds lorsque vous lancez et tournez la nuit. Et nous savons tous combien de dégâts sont infligés à vos cheveux en essayant de les démêler.

La soie, cependant, laisse vos cheveux bouger librement, empêchant les masses emmêlées et les cheveux filandreux qui en résultent. De plus, dormir sur de la soie est décadent. Et chaque femme mérite de se sentir comme une reine ou une star de cinéma.

[article handle = "7 façons de se débarrasser des cheveux statiques"]

10. Maîtrisez l'art du backcomb

Demandez à votre coiffeur de vous apprendre à coiffer correctement vos cheveux. Cela peut donner à votre style une hauteur et un volume supplémentaires. Styliste de célébrité, Mark Townsend, utilise régulièrement cette technique en déclarant: «Soulevez les cheveux en petites sections, dosez chaque section deux ou trois fois à l'aide d'un peigne en plastique à dents fines, vaporisez avec du shampooing sec, puis peignez légèrement les cheveux sur le dessus pour les lisser et les cacher. les taquineries. " Le secret du backcombing est de ne pas le rendre évident, à moins bien sûr que vous assistiez à une fête costumée des années 1980.

La vérité est que les cheveux filandreux ne sont pas une peine perpétuelle. Vous n'avez pas besoin de paniquer ou de prendre des mesures drastiques. Avec un peu de soin affectueux, quelques techniques de coiffage et les bons produits, vous pouvez obtenir une crinière saine et fluide. Alors, allez-y et respirez ce soupir de soulagement. Vos cheveux vont être parfaits.

Écrit par: Kimberley Laws