Menu Fermer

Quel est ton type de cheveux?

Tirer le meilleur parti de vos cheveux et trouver un style qui vous convient vraiment n'est pas

Lorsque nous parlons de types de cheveux, nous

Il existe quatre grandes catégories de types de cheveux

Cheveux raides

Les cheveux raides n'ont pas de boucles naturelles. Les huiles naturelles du cuir chevelu ont tendance à se déplacer plus facilement sur la longueur de chaque mèche, ce qui peut donner aux cheveux raides un éclat naturel attrayant. En revanche, cela peut conduire à des verrous d'aspect gras. Le shampooing sec devrait aider à nettoyer les cheveux gras sans aggraver le problème.

Type 1A

Le type de cheveux le moins courant, les cheveux 1A sont extrêmement fins et parfaitement droits. Par conséquent, il peut sembler un peu plat et mou et peut s'avérer difficile à coiffer. Le shampooing sec peut être votre allié dans la lutte contre l'excès d'huile et les produits capillaires épais qui pourraient alourdir vos cheveux sont mieux évités.

Type 1B

Les cheveux 1B sont toujours assez raides mais ont tendance à avoir un peu plus de corps et un léger pli vers la fin de chaque mèche. Les cheveux 1B devraient tenir une boucle plus facilement que les cheveux 1A.

Type 1C

Principalement lisses, les cheveux 1C sont généralement très épais et ont généralement une suggestion d'ondes sans tomber dans la catégorie ondulée. Les brins individuels sont relativement épais et grossiers. Un look ébouriffé attrayant vient naturellement aux cheveux 1C.

Cheveux ondulés

Naturellement, les cheveux ondulés doivent former une forme de S. À bien des égards, les cheveux ondulés sont un juste milieu entre les cheveux raides et bouclés, mais ce n'est pas

Type 2A

Un type de cheveux légèrement ondulé avec un aspect naturellement ébouriffé. Un coude en forme de S peut à peu près être perceptible, mais sera défini de manière lâche. Les cheveux 2A ont tendance à être droits des racines au niveau des yeux, puis légèrement ondulés jusqu'aux pointes.

Type 2B

Ce type de cheveux naturellement ébouriffé est similaire au 2A mais a tendance à être caractérisé par une forme en S plus définie, ce qui peut le rendre

Type 2C

Le type 2C est caractérisé par des vagues plus étroitement définies (frisant les boucles) qui commencent souvent plus près du sommet de la tête. En règle générale, cette catégorie de cheveux est assez épaisse et sujette aux frisottis. Les outils et produits anti-frisottis comme les diffuseurs et les conditionneurs sont vos amis.

Cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont caractérisés par des boucles naturellement définies qui ont tendance à empêcher le cuir chevelu

Type 3A

Le type de cheveux bouclés les plus lâches, 3A, peut comprendre un mélange d'ondes serrées et de boucles de forme lâche. Il devrait être possible de lisser cette catégorie de cheveux, mais il peut également être sujet à des dommages dus à la chaleur.

Type 3B

Par rapport aux cheveux 3A, les boucles de cette catégorie sont plus en spirale. Les boucles sont abondantes et élastiques et ont tendance à commencer aux racines. La sécheresse peut être un problème et les produits hydratants sont un must.

Type 3C

Caractérisés par des boucles de tire-bouchon serrées et élastiques, les cheveux 3C sont épais et sujets aux frisottis. Des produits comme le revitalisant sans rinçage peuvent aider à lutter contre la sécheresse et les fugues et le séchage par brushing est préférable d'éviter.

Cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont grossiers et crépus, sans les boucles perceptibles que nous associons aux cheveux bouclés. Contrairement aux cheveux bouclés, les cheveux enroulés ont tendance à conserver leur forme lorsqu'ils sont mouillés plutôt que de se redresser en vagues.

Type 4A

Les cheveux de type 4A se caractérisent par des boucles denses et étroitement enroulées qui sont généralement autour du diamètre d'un stylo. Les cheveux de cette catégorie ont tendance à être extrêmement délicats, ce qui signifie des produits hydratants comme les beurres, les crèmes et les masques. Contrairement aux autres types de cheveux enroulés, les cheveux 4A tombent.

Type 4B

Caractérisé par des plis serrés en zigzag. Les boucles définies peuvent facilement être submergées par les frisottis et le maintien de boucles bien définies peut prendre un certain temps. Encore une fois, les beurres et les crèmes à friser peuvent aider.

Type 4C

La catégorie la plus serrée de cheveux enroulés, les bobines 4C sont extrêmement denses (pensez aux afros des années 70) et il peut être difficile de discerner des boucles définies. Cette catégorie de cheveux est assez fragile et difficile à démêler, donc un brossage prudent est conseillé. Les revitalisants riches sont conseillés et vous pouvez décider d'abandonner le shampooing en faveur du co-lavage.

Trouvez la meilleure séparation pour la forme de votre visage ici

La poste Quoi est apparu en premier sur Cheveux Rush.