Menu Fermer

J’ai essayé Sugar Bear Hair pendant 90 jours et voici ce qui s’est passé

Mes cheveux et moi avons vécu beaucoup de choses. Nous avons vécu d’innombrables ruptures et rechutes – de mauvaises coupes de cheveux, des coupes chimiques dues à une décoloration excessive, des éclaircissements, et ce qui ressemble à une vie entière de croissance de mes cheveux pour me remettre du traumatisme.

J’ai blanchi mon cheveux fins, brun clair depuis l’âge de 14 ans, et j’ai vraiment oublié ce que c’était que d’avoir des cheveux sains. J’ai atteint un point où j’ai regardé mes cheveux et j’ai réalisé que la blonde de plage que j’adorais profondément ne valait pas les cheveux sans vie, ternes et cassants que j’avais. Après des années de cette relation amour-haine, j’ai tout simplement arrêté. Je n’ai même pas pris la peine de me teindre les cheveux en brun, ni de mélanger les racines dures pour atténuer la période de transition. Mes cheveux ont eu l’air super farfelus pendant une bonne année, jusqu’à ce que je les coupe et décide de prendre un nouveau départ.

J’ai tout essayé pour atteindre mes objectifs de cheveux longs, sains et forts après cela, et j’ai souvent été désespérée de trouver une solution rapide. Masques capillaires pour le bricolage, suppléments de biotine, vitamines à mâcher, masseurs de tête… la liste est longue ! J’ai même mis de l’œuf cru dans mes cheveux une fois, dans le cadre d’une expérience de bricolage – c’est du brut ! Après que toutes ces méthodes de « réparation rapide » m’aient continuellement déçu, je suis devenu le cynique ultime en matière d’amélioration de la qualité des cheveux, au-delà de la bonne vieille patience et de la génétique. Cela fait 18 mois que j’ai décidé d’adopter un look naturel et plus court, et ma patience a été largement récompensée.

Do sugar bear hair vitamins workVitamines pour cheveux d’ours en sucre

Quand j’ai commencé cette expérience, mon cynisme a pris le dessus et j’étais super excitée de démystifier toutes les affirmations sur la pousse des cheveux que j’ai entendues et auxquelles j’ai cru à maintes reprises. Si j’aime les vitamines à croquer et le fait que les vitamines Sugar Bear Hair sont végétaliennes, j’étais également très sceptique quant aux audacieuses tactiques de marketing de la marque. Après tout, j’étais autrefois une personne vulnérable qui s’est laissée séduire par les mêmes combines et les produits hors de prix. Sans parler d’un petit secret d’initié : la plupart des personnes influentes qui font de la publicité pour les produits de gommage pour les cheveux portent extensions de cheveux.

Do sugar bear hair vitamins workDébut de l’expérience.

Je ne pense pas qu’il existe de pilule magique (ou de chewing-gum) qui puisse résoudre la perte de cheveux ou le retard de croissance des cheveux, à moins qu’il n’y ait un problème de santé plus important, bien sûr. Des coupes régulières, une alimentation saine et la réduction de la chaleur et des dommages sont le secret de ce mystère. Mes réflexions antérieures sur les itamines pour cheveux d’ours en sucre m’ont fait aborder cette expérience d’un point de vue biaisé, mais je me suis promis de lui donner une chance. Alors, les vitamines Sugar Bear Hair sont-elles efficaces ? Je les ai essayées pendant trois mois et voici ce qui s’est passé.

Décembre 2019 : Mois 1

Dès la première bouchée, j’ai été charmé par ces délicieuses petites gâteries bleues. Les Kardashians avaient raison sur le goût, je leur accorde ça. Mon petit ami a voulu les goûter, et a fini par manger 3 jours de ma réserve. J’ai dû l’effrayer, et j’en suis arrivée à un point où j’ai cherché sur Google « Pouvez-vous faire une overdose de vitamines en gomme ? Il s’avère que la consommation d’un trop grand nombre de ces mauvais garçons peut en fait provoquer de graves effets secondaires, alors je me suis promis de m’en tenir à la portion recommandée.

Je ne peux pas vraiment parler de mes résultats du premier mois, car les progrès ont été minimes. Honnêtement, je n’ai pas remarqué de différence. Ce que je peux dire, c’est que j’ai découvert que le fait de former un rituel axé sur l’amour des cheveux me permettait de créer d’autres habitudes saines sans m’en rendre compte. Consommer des gommes tous les jours m’a fait me sentir tellement responsable qu’avant de m’en rendre compte, je réduisais le lavage des cheveux, adoptais des coiffures sans chaleur et, dans l’ensemble, traitait mes cheveux avec plus de gentillesse.

Do sugar bear hair vitamins workMois 1 contre mois 2.

Janvier 2020 : Mois 2

J’ai commencé à obtenir des résultats dès le deuxième mois, yay ! Ma peau était très hydratée, surtout dans le climat froid du Canada. En fait, je ne m’attendais pas à une amélioration de ma peau en mangeant des vitamines pour cheveux d’ours en sucre, alors ce fut une bonne surprise. J’ai aussi remarqué que mes cheveux étaient plus forts, plus élastiques, plus brillants et qu’ils tenaient très bien la coiffure. J’ai reçu beaucoup de compliments sur la santé de mes cheveux, mais personne n’a remarqué de différence de longueur.

Comme je l’ai déjà dit, la prise de ces vitamines m’a permis de créer une routine capillaire saine d’une autre manière. Je réduisais mon temps de lavage, et je n’utilisais la chaleur sur mes cheveux qu’une fois toutes les deux semaines, ce qui est un énorme gain pour moi. Ces résultats impressionnants pourraient-ils être dus à l’ensemble de ma nouvelle routine de soins capillaires, ou bien aux gommes magiques ? Je n’en suis pas totalement sûre.

Do sugar bear hair vitamins workMois 1 contre mois 3.

Février 2020 : Mois 3

Au cours de mon troisième mois sucré, j’ai connu les résultats les plus prometteurs. Je ne pensais pas que mes cheveux avaient vraiment poussé autant, mais après avoir comparé ma photo du troisième mois à celle du premier, j’ai définitivement remarqué une différence de longueur. Mes cheveux se sentaient et semblaient également beaucoup mieux ! J’ai remarqué que mes cheveux étaient plus lourds et que mes queues de cheval avaient l’air super épaisses par rapport à la normale. J’aimerais attribuer ces améliorations aux vitamines capillaires Sugar Bear, mais il est difficile d’isoler ce produit pour déterminer les résultats finaux, en raison des habitudes capillaires saines que j’avais également créées.

Do sugar bear hair vitamins workMois 2 contre mois 3.

Alors… les vitamines pour cheveux d’ours en sucre fonctionnent-elles ?

J’ai trouvé les résultats très similaires à ceux de mon expérience avec les gommes Nature’s Bounty Hair, Skin, Nails. Ces deux produits ont grandement amélioré ma peau, ont influencé mes habitudes capillaires et m’ont donné un regain de vitamines essentielles quotidiennes, avec en prime une certaine croissance des cheveux.

Do sugar bear hair vitamins workVitamines pour cheveux d’ours en sucre

Par rapport au Nature’s Bounty, les poils d’ours en sucre sont gagnants pour moi dans le département Vegan, mais le Nature’s Bounty est gagnant en termes d’accessibilité (moins de 10 dollars US pour un mois d’approvisionnement contre 29,99 dollars US pour les poils d’ours en sucre). Les deux sont également délicieux à mon avis, mais la gélatine ne me dérange pas trop. Si vous voulez éviter la gélatine et les produits à mâcher en même temps, une multivitamine féminine de base vous conviendra parfaitement.

À mon avis, lorsque vous achetez des poils d’ours Sugar, vous payez en fin de compte pour le marketing et l’attrait viral. Je suis sûr que vous avez tous vu les tristement célèbres images Instagram de Le clan KardashianLes femmes, les hommes, les enfants et les adolescents, Emily Ratajkowski, Vanessa Hudgens et bien d’autres, grignotent ces douceurs. Il fonctionne aussi bien que d’autres produits similaires sur le marché, mais si vous donnez dans le grand ours nommé Sugar, vous faites partie du club des « filles (ours) cool » !

En toute honnêteté, je ne pourrais jamais recommander un produit qui fasse le même travail qu’une multivitamine féminine de base. Prenez soin de vous, traitez vos cheveux avec amour, prenez vos vitamines, et faites toujours vos propres recherches avant de céder à la mode. Bien que je sois reconnaissante pour les 20 secondes de délice par jour dont j’ai eu la chance de bénéficier, je ne les commanderai plus.