Menu Fermer

Conseils d’OLAPLEX pour travailler à domicile – Olaplex

18 mars 2020

Depuis sa création, OLAPLEX est une équipe de personnes exceptionnelles qui aident à gérer l’entreprise en travaillant à domicile. Le lien que notre équipe a tissé au sein de l’entreprise et avec nos clients du monde entier en travaillant à distance a été l’un des attributs qui, selon nous, font la spécificité de notre entreprise. En ces temps difficiles et sans précédent, nous vivons tous des changements. Pour beaucoup d’entre nous, cela signifie travailler à domicile. Pour ceux qui ne connaissent pas le travail à distance, cela peut présenter ses propres défis. Chez OLAPLEX, nous aimons cela, mais nous savons qu’au début, certains peuvent se sentir déséquilibrés en passant au travail à distance. Cela fait plus de cinq ans que nous travaillons de cette façon, et à la lumière des grands titres de l’actualité mondiale, nous avons pensé que le fait de nous rassembler et de donner quelques conseils utiles pour la productivité à domicile ne pourrait qu’aider certains d’entre vous pendant cette transition. Nous espérons qu’ils vous aideront à rester équilibrés, motivés et inspirés ! C’est parti !

Mettez de l’ordre dans votre maison.

En tant que collectif, nous avons convenu que l’une des plus grandes distractions à la maison est le désordre, qu’il s’agisse d’un lit défait, de vaisselle dans l’évier ou d’un désordre sur la table. Une bonne façon de promouvoir un esprit clair, c’est d’avoir un espace clair ! Rangez avant votre journée de travail, que ce soit la veille au soir ou tôt le matin avant de commencer la journée de travail !

Faites le vide avant de commencer votre journée de travail.

De nombreuses personnes de notre équipe ont un rituel matinal. Cela leur donne le temps de commencer la matinée, chacun à sa manière, pour commencer leur journée de travail en se sentant équilibré et centré !

Certains rituels du matin comprennent : le café (enfin, la plupart des rituels !), l’absence de médias sociaux pendant les 15 premières minutes de la journée, la méditation, l’exercice.

Préparez-vous à travailler comme si vous quittiez la maison.

Ce conseil est essentiel ! Nous avons tous, à un moment ou à un autre, commencé la journée de travail en pyjama et laissez-nous vous dire qu’il y a une grande différence entre rester en pyjama et s’habiller. Se préparer comme si on quittait la maison pour aller au bureau permet d’avoir un meilleur état d’esprit. Cela vous aidera à vous sentir motivé et prêt à commencer la journée !

Mettre en place un espace de travail.

Il est important d’installer un ou deux endroits que vous pouvez appeler votre « bureau ». Pour certains, il peut s’agir d’une partie de la table de cuisine, pour d’autres, d’un bureau, voire d’un comptoir pour ceux qui préfèrent rester debout ! Beaucoup d’entre nous aiment même désigner quelques espaces pour changer de décor pendant la journée. La seule exclusion étant le travail au lit. Gardez le lit pour les moments de détente !

Faites des pauses pour vous.

Ne travaillez pas toute la journée d’affilée ! Prévoyez une heure pour le déjeuner, les collations, les contacts avec vos coéquipiers ou vos amis. Appelez quelqu’un pendant 5 minutes et demandez-lui comment se passe sa journée. Ces petits gestes peuvent donner un équilibre abondant à votre vie professionnelle et familiale. Nous sommes tous de grands fans des pauses de 5 minutes tout au long de la journée, certains d’entre nous prennent même des pauses de danse !

Faites-vous plaisir.

C’est exact. Nous aimons un bon moment multitâche avec OLAPLEX n°3 ou même OLAPLEX n°5 pour un traitement de conditionnement. Travaillez sur un projet tout en travaillant sur l’intégrité de vos cheveux. C’est une victoire !

Fixez des limites.

Avoir une heure de départ et d’arrêt claire. Communiquez-les à votre équipe et à votre responsable. Une fois que vous l’aurez fait, partagez avec eux la manière de vous contacter en cas d’urgence « hors des heures de bureau ».

Restez en bonne santé et hydraté.

Il n’est jamais trop tôt pour vérifier l’hydratation. Si vous êtes du genre à vous enfoncer dans un projet, réglez des alarmes pour vous rappeler de vérifier votre bien-être. Qu’il s’agisse d’eau, d’un repas sain, d’un complément ou d’exercice. Ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que vous devez travailler toute la journée, alors utilisez l’astuce « fixez des limites » pour planifier à temps votre bien-être ! C’est le conseil le plus important !

Cet article a été rédigé par Eva Holz et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.