Menu Fermer

Comment prendre soin de vos extensions de cheveux en toute sécurité ! | Rush Hair & Beauty

Prendre soin de vos extensions de cheveux en cette période imprévisible peut être une pensée effrayante, mais n’ayez crainte, nous sommes là pour vous fournir quelques conseils simples qui vous permettront de garder vos extensions éclatantes, saines et belles jusqu’à votre prochaine visite au salon

Brosser vos extensions

Si vous êtes un peu comme nous, vous serez légèrement obsédé par le brossage de vos extensions. Si un brossage abondant permet de garder vos extensions en bon état et de les empêcher de s’emmêler, vous pouvez apporter un petit changement à votre brosse, ce qui permettra à vos extensions de rester en bon état. Notre principale recommandation pour le brossage est d’utiliser une brosse à poils doux Balmain. Ainsi, les cheveux ne s’emmêleront pas et resteront brillants et en bonne condition.

Lorsque vous vous brossez les cheveux, commencez toujours par la pointe des cheveux et remontez lentement le long de la tête. Avant d’aller au lit, nous vous conseillons cependant de toujours donner une bonne brosse à vos cheveux, en séparant les parties au fur et à mesure pour vous assurer d’atteindre chaque section, puis de les fixer dans une tresse lâche lorsque vous allez dormir.

Nettoyage de vos extensions

Avant de commencer le processus de nettoyage, vous avez deviné, assurez-vous que vos extensions ont été brossées à fond, puis commencez à les tremper dans de l’eau chaude. Voici l’un de nos conseils les plus chauds pour les extensions, et si vous digérez une partie de ce que nous disons aujourd’hui, assurez-vous que c’est bien cela : ne pas tourner la tête à l’envers lors du nettoyage, mais laver la couronne vers le bas.

Pour le nettoyage, utilisez votre quantité normale de shampoing pour la zone des racines et massez doucement en petits cercles sur le cuir chevelu. Cela nettoiera à la fois vos cheveux naturels et vos somptueuses extensions. Il n’est pas nécessaire de frotter les longueurs moyennes et les pointes de vos cheveux/extensions, ceux-ci seront suffisamment nettoyés lorsque vous rincerez votre shampooing. Lors du rinçage, faites particulièrement attention à la zone de liaison de vos extensions pour vous assurer que tout le produit a été éliminé. Si vous le jugez nécessaire et si c’est une préférence tout à fait personnelle, vous pouvez choisir de répéter le processus de nettoyage avant de conditionner vos cheveux.

Conditionnement de vos extensions

Comme tous les cheveux, les extensions doivent être conditionnées et si nous sommes honnêtes, c’est certainement l’élément que nous attendons le plus lorsque nous nous lavons les cheveux. Lorsque vous appliquez un après-shampooing, ne l’appliquez qu’aux longueurs moyennes et aux pointes de vos cheveux et offrez-vous un massage doux pour vous assurer de couvrir toutes les mèches nécessaires. L’après-shampooing doit être laissé en place pendant au moins 3 minutes et au maximum 10 minutes. Une fois l’après-shampooing appliqué, rincez abondamment à l’eau chaude et, avant d’arrêter la douche, passez vos doigts sur la mi-longueur et la pointe de vos cheveux pour vous assurer que tout le produit a été éliminé. N’appliquez pas d’après-shampooing sur le cuir chevelu ou les extensions.

Lorsque vous choisissez votre shampoing et votre après-shampoing, nous vous conseillons toujours d’utiliser les shampoings et après-shampoings Balmain, mais sinon, évitez d’utiliser des produits contenant des huiles, des acides de fruits comme le germe de blé ou les agrumes. Ce genre de produits pourrait avoir des effets négatifs sur vos obligations et invalider votre garantie de 6 mois.

Balmain Shampoo & Conditioner Combo

Séchage de vos extensions à la serviette

Avant d’envelopper vos cheveux dans une serviette, assurez-vous de bien presser l’eau d’accès dans les cheveux. Lorsque vous enroulez vos cheveux, ne les serrez pas trop fort. Lorsque vous êtes prêt à retirer votre serviette, tapotez doucement pour éliminer l’humidité des cheveux, en veillant particulièrement à ne pas frotter le cuir chevelu et les extensions.

Lorsque vos cheveux sont mouillés, prenez votre fidèle brosse à poils doux et commencez à les brosser doucement, en commençant par les pointes, en passant par les longueurs moyennes et enfin par les racines.

Séchage et humidification ; stylisation de vos extensions

Maintenant que vous avez un peu plus de temps, vous pouvez laisser vos serrures sécher naturellement. Si vous voulez accélérer le processus et sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, utilisez une chaleur basse et votre brosse à poils doux pour atteindre toutes les mèches. Une fois sec, coiffez vos mèches selon le style qui vous convient, mais n’oubliez pas que les cheveux 100% humains et les cheveux mémoire ne doivent être chauffés qu’à 160 degrés. Si vous avez des extensions de fibres, évitez toute méthode de coiffage chauffante. Vous pouvez utiliser des produits coiffants sur vos extensions, mais utilisez-les avec modération et ne les appliquez pas sur les racines ou les liens.

Si vous êtes un laveur de cheveux nocturne, ne vous couchez pas avec des cheveux mouillés ou humides, cela peut provoquer un emmêlement de vos extensions et de vos cheveux naturels.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à garder vos extensions en meilleur état jusqu’à ce que vous puissiez rendre visite à votre styliste Rush pour une nouvelle chevelure, les doigts croisés, ce ne sera pas trop loin !

Partager

Cet article a été rédigé par Lisa Yallop et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.