Menu Fermer

4 Fixations de cheveux à la maison – Olaplex

23 avr. 2020

Donc, vous avez décoloré vos cheveux à la maison. Et maintenant ? Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez tombé dans un désastre capillaire de type « DIY », comme couper votre propre frange, décolorer vos cheveux, vous faire une permanente ou utiliser une couleur de boîte. Rien de tout cela n’est idéal, mais ne vous inquiétez pas, nous vivons une époque étrange et personne ne vous reproche de vouloir vous amuser. Nous sommes là pour vous aider en cas de problème de cheveux !

Lorsque l’ennui frappe, nous expérimentons à peu près n’importe quoi pour reprendre confiance. La manière la plus amusante et la plus tentante de toutes est de devenir nos propres mannequins personnels. Faut-il laisser aux professionnels le soin de le faire ? 100%. 9 fois sur 10, vous dépenserez plus d’argent pour corriger vos cheveux. Le monde s’écroulerait-il si nous ne le faisions pas ? Non, il ne le sera pas. Cependant, vous deviendrez une personne très patiente tout au long du processus… si vous voyez ce que nous voulons dire.

Coupez votre frange.

Le moment Betty Paige que vous alliez choisir a moins fait de bruit et s’est plutôt transformé en un gâchis explosif. La bonne nouvelle, c’est que vos cheveux vont pousser. Même si OLAPLEX ne vous aidera pas à les faire pousser, il les rendra aussi sains que possible, et des cheveux sains poussent ! Que vous ayez coupé votre frange ou que vous ayez fait une coupe complète, les traitements OLAPLEX à domicile avec le n°3 vous permettront d’avoir les cheveux les plus sains possibles jusqu’à ce que vous puissiez voir votre styliste. D’ici là, pensez à vous munir de quelques accessoires capillaires mignons comme des pinces, des bandeaux ou des foulards !

Décoloration etampage ; coloration de vos propres cheveux

Chut. Vous savez que votre coloriste dirait que c’est la plus grande offense des cheveux de bricoleur. Les colorants et les décolorants en boîte vendent la promesse de la couleur des cheveux sur la boîte. Votre secret est bien gardé chez nous. Bien que nous ne vous recommandions pas de fixer vous-même votre couleur à la maison, nous pouvons vous donner quelques conseils pour vous assurer que lorsque les salons seront prêts à rouvrir, vous aurez la toile la plus saine que votre coloriste puisse commencer à corriger.

Le principal risque lié à l’utilisation de la couleur de la boîte en vente libre est avant tout la casse. Bien que vous soyez fabuleuse, la couleur en vente libre à laquelle vous avez accès est beaucoup plus agressive pour les cheveux que la couleur professionnelle utilisée par votre coloriste. D’autres facteurs sont à prendre en compte : les bandes, les taches et la couleur cuivrée due au fait que les cheveux ne se soulèvent pas assez. Dans 99 % des cas, vous dépensez beaucoup plus d’argent au salon pour corriger ces problèmes. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour montrer un peu d’amour à vos cheveux avant qu’un professionnel ne les voit !

OLAPLEX No.3 Hair Perfector sera le point de départ pour réparer vos cheveux. OLAPLEX est un multiplicateur de liaison, et la seule ligne de produits qui peut reconstruire et relier les liaisons disulfure rompues dans les cheveux en créant de nouvelles liaisons saines. Comme OLAPLEX n’est pas un traitement protéique ou hydratant, il ne peut pas être surutilisé. Autrement dit, plus il y a de traitements, mieux c’est pour remettre vos cheveux en pleine forme. Cela n’affectera pas la tonalité de vos cheveux, mais cela aidera à réparer les cassures, un traitement à la fois. Gardez à l’esprit que l’un des dangers de l’utilisation de la couleur en boîte à la maison est que le traitement est excessif dans les zones que vous ne pouvez pas voir. Même si vous ne pensez pas que les dommages sont si importants, faites un traitement OLAPLEX une fois par semaine avant de voir votre coloriste.

Pour l’instant, évitez de vous coiffer à la chaleur, vos cheveux sont fragiles et toute chaleur inutile ne fera qu’augmenter les dégâts et les cassures. Pour lutter contre la sécheresse, offrez-vous un traitement de renforcement des liens avec l’après-shampooing OLAPLEX n°5. Laissez le traitement agir pendant 10 minutes. Vous avez compris !

Permanente.

Ok, donc vous avez vraiment foncé. Ces barres de curling ont vraiment l’air amusantes ! La meilleure chose que vous puissiez faire pour vos cheveux est de leur donner un coup de pouce avec les traitements OLAPLEX No.3. En attendant, si vous souhaitez changer de texture, essayez de tresser vos cheveux et de les laisser durcir pendant une journée. Utilisez OLAPLEX n° 6 comme traitement de fond pendant que vous le faites, puis terminez avec un peu de laque. Lorsque vous laisserez vos cheveux tomber le lendemain, vous aurez de superbes ondulations !

Cet article a été rédigé par Eva Holz et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.