Menu Fermer

Pourquoi vos cheveux ne poussent pas ! | Rush Hair & Beauty

Il n’y a pas d’autre façon de le dire, la pensée de longues et volumineuses serrures est quelque chose dont beaucoup d’entre nous rêvent. Cela ouvre de nombreuses possibilités en matière de style et de coiffure, mais faire pousser ses cheveux en premier lieu et les garder ensuite longs peut souvent représenter un défi.

Alors si vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent pas et que vous ne savez pas pourquoi, voici tout ce que vous devez savoir sur la pousse des cheveux.

Veillez à avoir une alimentation saine

Il est impératif de maintenir un régime alimentaire sain et équilibré lorsqu’il s’agit de faire pousser ses cheveux. Vous devez notamment vous assurer que vous consommez les quantités requises d’iode, de zinc, de vitamines B, d’oméga-3 et de fer. Les aliments protéinés aident à reconstruire des cellules capillaires solides, tandis que les bonnes graisses nourrissent les cellules capillaires pour que les cheveux restent brillants. La vitamine C doit également être au premier plan de votre alimentation quotidienne, cette vitamine stimule la production de collagène qui maintiendra vos cheveux épais et forts.

Moins de shampoing

Lors du lavage de vos cheveux, la partie la plus importante de ce processus est la phase de conditionnement, en particulier lorsque vous essayez de faire pousser vos cheveux. Le but du shampoing pendant un lavage est d’éliminer la saleté et toute accumulation de produits comme les laques ou les gels coiffants. De nombreux shampoings de rue sont remplis de produits chimiques agressifs et nocifs appelés sulfates, qui éliminent toutes vos huiles naturelles. Lorsque vous vous lavez les cheveux, essayez moins souvent de faire un shampoing et lorsque vous faites mousser votre cuir chevelu, laissez l’eau le rincer avec le reste de vos cheveux. Tout en réduisant le nombre de shampooings, continuez à les conditionner pour vraiment revitaliser et soigner vos cheveux.

Soins du cuir chevelu

Souvent, lorsque nous essayons de faire pousser nos cheveux, nous avons tendance à oublier l’un des facteurs les plus importants, notre cuir chevelu. La pousse des cheveux vient du cuir chevelu, il faut donc vraiment mieux s’en occuper, car c’est tout aussi important que de s’occuper de ses pointes si l’on veut faire pousser ses cheveux. Utiliser le shampoing adapté à votre type de cheveux et protéger votre cuir chevelu des dommages causés par le soleil sont également des éléments clés auxquels nous devons penser. Je suis sûr que celui-ci apportera de la musique à vos oreilles, mais le brossage de vos cheveux aidera à stimuler la croissance des cheveux ainsi qu’à garder vos cheveux démêlés et lisses.

Coupez vos cheveux fréquemment

Bien que nous sachions que celle-ci est difficile pour le moment, il est vraiment essentiel d’avoir des coupes fréquentes pour faire pousser et garder vos cheveux en bonne santé. Les pointes fourchues ne feront que rompre davantage la mèche et vous aurez des cheveux qui non seulement paraissent plus fins, mais qui cesseront de pousser au-delà d’un certain point. Notre meilleur conseil serait de rendre visite à votre styliste toutes les 8 à 10 semaines et de faire une coupe pour prévenir les pointes fourchues.

L’intervalle entre votre prochaine visite au salon peut être un peu plus long que 8 à 10 semaines en raison de la fermeture temporaire de nos salons, alors pourquoi ne pas essayer certains traitements à domicile pour maintenir l’état de vos cheveux au mieux.

Investir dans une serviette en microfibre

Nous aussi, nous sommes coupables d’enrouler nos cheveux autour d’une serviette de bain douillette en peluche en sortant de la douche. Ce que nous ne savions pas, c’est que les fibres tissées peuvent se prendre dans les cheveux, surtout quand on s’enroule serré. Donc, pour une option beaucoup plus sûre et plus douce pour vos cheveux, optez pour une serviette en microfibres.

Éviter d’utiliser quotidiennement des outils de coiffage chauffés

Les outils de coiffage tels que les lisseurs et les baguettes à friser sont peut-être vos meilleurs amis, mais lorsque vous essayez de faire pousser vos cheveux, vous devez vraiment limiter leur utilisation. Plus vos cheveux sont en bonne santé, plus ils poussent rapidement et plus ils sont longs. Si vous êtes dépendante de votre outil de coiffage chauffant, nous vous conseillons d’utiliser un produit de protection contre la chaleur chaque fois que vous vous coiffez, ou si vous pouvez éviter d’utiliser ces outils quotidiennement, nous vous promettons que vous en apprécierez les avantages.

Vos cheveux sont peut-être en phase de repos

C’est peut-être le facteur le plus difficile à régler et sur lequel nous n’avons aucun contrôle. Nos cheveux poussent en quatre phases et cela est dû en grande partie à la génétique. Ces quatre phases sont connues sous les noms d’Anagène, Catagène, Télogène et Exogène.

L’anagène est la phase de croissance et dure entre 2 et 7 ans. Le catagène se met en place une fois que le poil a cessé de pousser et permet au poil de se détacher de l’approvisionnement en sang. Cette phase ne dure que 2 à 3 semaines. La télogène, également connue sous le nom de phase de repos, suit le catagène et c’est là que le cheveu se repose tandis qu’un nouveau cheveu commence à pousser en dessous. Cette phase dure normalement jusqu’à trois mois. Enfin, il y a l’exogène, également appelé phase de broyage. C’est à ce stade que vous remarquerez la chute des cheveux mais, pour vous rassurer, c’est tout à fait naturel et vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous perdrez normalement 50 à 100 cheveux par jour.

Ces quatre phases se déroulent toutes à des rythmes différents et durent ensemble normalement jusqu’à 7 ans. À différents moments de votre cycle, vous pouvez constater une certaine perte de cheveux, mais c’est tout à fait normal et cela permet à de nouveaux cheveux frais de pousser.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs jouent un rôle dans la croissance de vos serrures et, malheureusement, tout cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Commencez dès aujourd’hui à faire pousser vos cheveux et suivez les conseils ci-dessus pour vous aider.

Partager

Cet article a été rédigé par Lisa Yallop et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.