Menu Fermer

Comment faire pousser la couleur de vos cheveux

Nous sommes les premiers à admettre que nous aimons un bon changement de couleur de cheveux. Qu’il s’agisse d’une teinte or rose en vogue ou simplement de quelques reflets subtils, rien ne dit plus « new me » qu’une nouvelle coiffure. Parfois, cependant, il vaut mieux poser la bouteille et laisser les cheveux respirer, et cette étape peut toujours être délicate.

Être en quarantaine signifie également une pause automatique de la teinture des cheveux et d’autres soins de beauté, car les salons de coiffure et de manucure restent fermés. Si vous avez des mèches ou que vous vouliez retrouver votre couleur naturelle pour le printemps, vous avez peut-être réalisé que vous allez devoir faire pousser votre couleur de cheveux tout seul, sans votre fidèle coloriste pour vous guider. Mais pas de problème, c’est pour cela que nous sommes là.

Quand il est temps d’arrêter

Les avantages de l’abandon de la teinture sont pratiquement infinis, car peu importe que vous blanchissiez ou coloriez vos cheveux, les mèches en pâtiront. Les produits chimiques contenus dans les teintures vont assécher vos cheveux et les rendre fragiles et susceptibles de se casser, contrairement aux mèches brillantes que nous recherchons tous.

Alors que des visites régulières au salon et à la réparer les masques aidera à retenir l’humidité, à terme, la seule façon de vraiment résoudre vos problèmes de soins capillaires sera d’aller au naturel. Ainsi, si vous constatez que peu importe le nombre de masques que vous essayez et les centimètres que vous coupez, vos cheveux ont toujours l’air terne, il est peut-être temps de revenir à votre teinte naturelle.

La bonne nouvelle ? Retrouver votre couleur naturelle de cheveux fera des merveilles pour votre portefeuille et la santé de vos cheveux. Vous n’aurez plus à vous enduire le cuir chevelu de produits chimiques agressifs et à débourser de l’argent pour ce privilège. Et ne vous inquiétez pas. Si vous vivez dans la crainte de cette phase de transition délicate, nous avons ce qu’il vous faut. Voici quelques conseils pour réussir votre changement de couleur et sortir de la quarantaine avec une toute nouvelle couleur de cheveux.

Avant de vous lancer dans un changement radical de couleur de cheveux, il est important de prendre quelques mesures clés. Vous devez commencer par élaborer un plan et vous préparer à une phase de transition, et vous assurer que vous avez des attentes réalistes. N’oubliez pas que Rome ne s’est pas construite en un jour. Et, votre retour à votre teinte naturelle prendra aussi du temps.

growing out highlights

Obtenir une planification

La plus grande erreur que vous pouvez commettre en revenant à votre couleur naturelle est de choisir une nuance qui vous semble ressembler à votre couleur naturelle et de vous contenter de l’appliquer. Si vous voulez vous débarrasser gracieusement de la teinture, ce sera un processus assez long qui demande une bonne dose de planification. Ne vous plongez pas la tête la première dans un monde de couleurs. Faites plutôt des pas de bébé et écoutez les experts.

Travaillez avec un coloriste pour trouver le meilleur procédé, et assurez-vous de lui faire connaître toute l’histoire de vos cheveux afin qu’il puisse savoir exactement ce que vos cheveux ont subi. Ce moment spontané où vous avez décoloré tous vos cheveux il y a cinq ans est vraiment important. Avec un coloriste, vous pouvez planifier le parcours, et même si cela peut prendre quelques visites au salon, ce temps supplémentaire en vaut la peine pour garantir un minimum de dommages à vos cheveux et des résultats de premier ordre.

Comment développer les points forts

Si vous mettez vos cheveux en valeur depuis des années et que vous souhaitez rompre avec cette habitude, il y a de bonnes nouvelles. Vous pouvez faire pousser des mèches avec très peu d’efforts !

Commencez par laisser pousser vos cheveux pendant quelques mois, jusqu’à ce que vous ayez retrouvé votre teinte naturelle. N’oubliez pas que votre teinte naturelle peut avoir changé au fil des ans, alors ne supposez pas que vous savez exactement de quoi il s’agit, surtout si vous ajoutez des mèches depuis des lustres. Il est également recommandé de vous faire tailler les extrémités afin d’éliminer toutes vos parties fendues et trop traitées. Si vous ne pouvez pas vous rendre au salon, sautez cette partie jusqu’à ce que tout redevienne normal. En quelques mois, vos mèches vont progressivement s’estomper et vous aurez une crinière beaucoup plus saine dans votre teinte naturelle. C’est facile, n’est-ce pas ?

Growing out highlights

Si vos mèches commencent au sommet de votre cuir chevelu ou si vous n’avez tout simplement pas la patience de les faire pousser, vous avez une autre option.Garnier vous propose d’introduire des basses lumières dans une teinte plus proche de votre couleur naturelle toutes les 8 semaines jusqu’à ce que les hautes lumières aient complètement disparu.

Vos mèches sont-elles nettement plus claires que votre teinte naturelle ? Si c’est le cas, rendez-vous chez votre coloriste pour une teinte de fond – autrement dit un remplissage ou une repigmentation. C’est à ce moment-là que la couleur est appliquée sur vos cheveux pour rétablir les pigments perdus qui composent la nuance plus foncée que vous souhaitez. Le processus peut sembler compliqué, mais votre coiffeur de confiance saura exactement quoi faire.

Vous aimez vos mèches mais détestez les efforts et les dépenses qu’implique leur entretien ? Eh bien, vous n’avez pas à dire adieu à vos éclaboussures de lumière bien-aimées. Vous pouvez, à la place, utiliser des couleurs plus clairesextensions de cheveux pour créer exactement le même effet. Si vous n’êtes pas sûr que votre teinte actuelle est la bonne, vous pouvez consulter ce guide pratique pouren choisissant les meilleurs moments pour vos sous-entendus.

Growing out highlightsLe blond sale sans couture met en valeur les extensions de cheveux de luxe

Au revoir Balayage, Adios Ombré

L’une des plus belles choses du balayage est le fait que vous pouvez le faire pousser naturellement et que cela vous donne une belle apparence. Pourquoi ? Coiffeur royal et célébrité,Richard Wardexplique qu’il n’y a pas de ligne de repousse forte, ce qui lui permet de pousser en beauté. En outre, peu d’entretien est nécessaire car leLa couleur ne commence pas à la racine.

Une fois que vous avez un balayage adulte, vous pouvez le manquer. Si vous aimez vraiment votre balayage, mais que vous voulez éviter les produits chimiques et les visites répétées au salon de coiffure, vous pouvez obtenir le même style avecbalayage des extensions de cheveux.

Growing out highlightsBlonde balayage,Les points forts de Dirty Blonde Extensions de cheveux de luxe

L’Ombré est un autre style facile à développer en raison de sa transition naturelle d’une teinte à l’autre. Il suffit de le laisser pousser et de maintenir des parures régulières. Et voici quelques bonnes nouvelles. Il a été dit que l’ombré peut mêmePlus il grandit, plus il est beaucréant l’apparence de bouts naturellement ensoleillés. Si vous voulez vraiment un changement radical, vous pouvez même faire découper l’ombré et bercer une coiffure plus courte.

Retrouver sa couleur naturelle de cheveux

Si vous avez porté une nuance qui s’écarte considérablement de votre teinte naturelle, ne soyez pas consternés. Il existe des moyens de passer du clair au foncé et vice-versa sans avoir à tout couper.

Comment faire pousser des cheveux décolorés

Vous êtes-vous lassé d’entretenir des serrures de foire ? Garder un blond platine ou d’autres teintes tout aussi claires peut être une tâche fastidieuse, surtout lorsque vos cheveux sont naturellement foncés. Vous avez cependant des options qui vous permettront de vous défaire de votre habitude de vous teindre et d’adopter la couleur que Dieu vous a donnée.

Pour celle-ci, vous pouvez attendre d’avoir accès à un salon de coiffure avant de faire le grand saut, car il est extrêmement important que vous discutiez avec un professionnel expérimenté de la manière de teindre les cheveux décolorés pour les ramener à leur couleur naturelle.

Après tout, on ne peut pas simplement se teindre sur des cheveux blonds clairs. En fait, vous pouvez vous attendre à ce qu’il faillequatre couches de couleur pour que vos follicules absorbent la teinte la plus foncée. Si vous choisissez cette voie, il est important de réaliser que le passage soudain du blond clair au brun foncé peut être un choc pour vous et votre entourage.

Si vous décidez d’opter pour un changement plus progressif, vous pouvez ajouter des basses lumières plus proches de votre couleur foncée naturelle. Une autre option consiste à ajouterracines de l’ombre-une technique qui permet d’étendre la teinture naturelle de la racine à la pointe des cheveux. Idéalement, cette teinture devrait être aussi proche que possible de la couleur naturelle de vos cheveux. Cela vous permet de faire pousser votre couleur de cheveux facilement tout en restant dans la tendance. La bonne nouvelle ? En attendant l’ouverture de votre salon, vos cheveux vont progressivement repousser, adoptant une racine d’ombre toute seule. Possédez-les, bercez-les et faites comme si vous vouliez que vos cheveux soient comme ça.

La meilleure façon d’inverser le blanchiment est d’appliquer une teinture sur toute la surface d’une couleur quelques nuances plus foncées seulement. Commencez par un blond caramel naturel, puis, au traitement suivant, foncez à nouveau. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez les mèches désirées. L’utilisation de masques pour les cheveux à chaque étape est cruciale si vous voulez redonner hydratation et douceur à vos mèches de cheveux abîmées. Sinon, ajoutez quelques mèches pour casser la couleur au fur et à mesure de la pousse de vos cheveux. Cela permettra de réduire le contraste de vos racines pour un aspect plus doux et naturel.

Growing out highlights

Une autre option consiste à laisser simplement pousser naturellement les cheveux clairs, en adoptant le style ombré très populaire. Après tout, l’ombré, c’est ça,la disparition progressive d’une couleur à l’autre-ce qui est exactement ce qui se passe quand vous faites pousser de la teinture pour cheveux. Oui, cette phase colorée « intermédiaire » gênante vous rendra très à la mode et fera apparaître vos racines sombres comme étant intentionnelles.

Faire pousser des racines sombres avec des cheveux clairs

Avez-vous envie de vous débarrasser de vos cheveux noirs et d’embrasser vos cheveux naturellement clairs ? Tant que vous évitez quelques faux pas majeurs, vous pourrez y arriver sans problème. Commencez par vous éloigner de l’eau de javel. Et ne pensez même pas à prendre une bouteille de teinture pour cheveux blond clair. Si vous ne souhaitez pas vous contenter de laisser pousser vos cheveux, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel du cheveu de confiance. N’oubliez pas qu’en tendant la main vers le flacon de teinture, vous risquez d’avoir les cheveux tachetés et de devenir vert.

Growing out highlights

Votre styliste peut souhaiter introduire une couleur plus claire que votre couleur teintée, mais plus sombre que votre teinte naturelle et la tempérer avec quelques reflets jusqu’à ce que la transition soit complète. Une autre option consiste à lui faire relever la teinte foncée avec un décolorant. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un salon, allez voir le maître coloriste du salon Eddie Arthur de New York,Stéphanie Brownrecommande de laisser pousser les cheveux et d’ajouter des mèches tous les quelques mois jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif de couleur.

Si vous êtes actuellement coincé à la maison, ne pouvez pas vous rendre au salon de coiffure et voulez éviter complètement l’ajout de produits chimiques, vous pouvez opter pour le balayage inversé, une nouvelle tendance qui vous permettra de faire pousser votre couleur naturellement. Le balayage inversé permet de passer des racines claires aux pointes plus foncées. Coiffeur Streeters,Tina Outenpropose qu’au fur et à mesure que les racines blondes poussent dans les cheveux foncés, elles continuent à pousser aux pointes ou soient coupées lors d’une coupe. Et, une fois que vos cheveux ont poussé, vous pouvez retrouver leur apparence sans avoir à les teindre de nouveau. En utilisant simplementextensions de cheveuxSi vous avez un problème de santé, vous pouvez continuer votre balayage inverse sans jamais visiter un salon.

Vous pouvez également opter pour l’ombré inversé tout en faisant pousser vos serrures. Ce style met l’ombré traditionnel à l’envers, en graduant de la lumière sur le dessus vers les extrémités sombres. Ce style en point vous permettra de naviguer dans votre changement de couleur tout en ayant une belle apparence.

Growing out highlightsBrun foncé,Marronnier d’Inde,La sale blonde Les points forts des extensions de cheveux de luxe

Comment faire pousser des couleurs de cheveux qui ne se trouvent pas dans la nature

Si vous êtes du type aventureux, vous avez peut-être teint vos cheveux d’une teinte vive de couleur bonbon. Si les mèches jaune citron, rose vif ou bleu schtroumpf peuvent être amusantes, elles vieillissent rapidement. Vous pouvez être tentée d’effacer simplement votre teinte vibrante en passant par-dessus, mais les résultats pourraient être désastreux, surtout si vous avez dû utiliser de l’eau de Javel pour que vos cheveux gardent leur couleur au départ.

Il est préférable de faire appel aux professionnels pour celle-ci, et de laisser les cheveux pousser tout en les isolant. Une fois que vous êtes en mesure de vous rendre dans un salon, avec les bons extracteurs de couleur, ils peuvent faire ressortir une grande partie de cette teinte arc-en-ciel, ce qui la rend beaucoup plus facile à couvrir. Si vous avez beaucoup de patience, vous pouvez attendre que la couleur des cheveuxdisparaître et, ensuite, se teindre les cheveux pour leur redonner leur couleur naturelle. Vous pouvez également ajouter des mèches et des mèches basses pour redonner de la profondeur à vos cheveux. Pour redonner de l’éclat et de la vitalité à vos cheveux, appliquez un traitement à base d’huile ou un gloss.

Growing out highlights

Si vous souhaitez faire pousser des mèches, teindre des cheveux décolorés pour leur redonner leur couleur naturelle ou faire pousser des balayages, nous avons une confiance totale dans votre réussite pendant votre séjour. En élaborant un plan et en faisant preuve d’un peu de patience, vous pourrez passer sans douleur de follicules traités chimiquement à une chevelure saine et naturelle. N’oubliez pas que vous pouvez toujours appeler votre coloriste ou prendre rendez-vous avec FaceTime pour obtenir des conseils sur la manière de faire pousser vos cheveux. Veillez toutefois à les payer pour une consultation régulière, car de nombreux coiffeurs sont actuellement sans emploi. Il n’y a pas de meilleur moment pour adopter vos cheveux naturels qu’à l’heure actuelle.

Que vos cheveux naturels soient d’un blond éclatant, d’un rouge flamboyant ou d’un acajou impeccable, adoptez la couleur de votre crinière. Il n’y a pas de produits chimiques. C’est bon marché. Et c’est magnifique.

Rédigé par : Les lois Kimberley

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.