Menu Fermer

Nouvelle norme de salon et conseils pour limiter l’exposition – Olaplex

28 mai 2020

L’une de nos choses préférées à propos de la communauté des cheveux est sa résilience. Les coiffeurs font partie des personnes les plus travailleuses de la planète, nous impressionnant constamment par leurs façons inventives de faire prospérer leurs entreprises en repoussant les limites. Cette résilience fera de ce qui sera, une nouvelle vie de salon qui ira de l’avant. Alors, qu’est-ce que cela signifie exactement et comment les services et les flux des salons vont-ils évoluer ? Outre la propreté et la sécurité (lire notre dernier article ici), nous cherchons des moyens de vous protéger, vous et vos clients, pendant cette pandémie.

Cela signifie une exposition et un recours limités aux services express. Maintenant, nous savons ce que certains peuvent penser, et non, cela ne veut pas dire que vous devez vous précipiter dans votre travail ! Ce qui est suggéré, c’est de trouver des coins qui peuvent être coupés du contact en personne afin que vous puissiez vous concentrer sur le service en question. Bien, alors allons-y ! Il est normal de ne pas se sentir bien face à un tel changement. Mais nous savons que vous pouvez le faire et que vous ferez de votre mieux pour que cela fonctionne pour votre sécurité et celle de votre entourage !

Quelques suggestions et pratiques que nous avons rencontrées pour les services express :

Demandez à votre client de se laver les cheveux avant son rendez-vous.

En arrivant avec des cheveux propres et humides, vous et votre client ne perdez plus de temps au bol. Naturellement, nous comprenons que vous puissiez avoir besoin de le faire vous-même à un moment donné pour les services de coloration… mais si cela peut être évité, comme dans le cas des coupes de cheveux et des coiffures, le fait de le mettre en œuvre lorsque c’est possible pourrait faire gagner du temps et sauver des vies. N’oubliez pas que vous ajoutez déjà 10 à 15 minutes avant et après chaque client pour nettoyer et assainir. Cela pourrait être un moyen extraordinaire de passer plus de temps de qualité avec votre client !

Consultations virtuelles sur les cheveux

La consultation est l’une des parties les plus importantes d’un service. Pour de nombreux clients, c’est le moment où ils veulent être entendus et trouver un soutien dans un nouveau look auquel ils ont passé beaucoup de temps à réfléchir. Pour de nombreux coiffeurs, cela signifie que certaines consultations sont plus longues que d’autres afin d’être sur la même longueur d’onde que votre client en ce qui concerne son histoire capillaire, ses désirs et ses attentes. C’est une excellente occasion de consacrer du temps à votre client, sans risque de contact supplémentaire. Mettez en place une consultation vidéo numérique bien éclairée avec lui pour passer en revue ses besoins. De cette façon, lorsqu’ils entrent dans le salon, vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde !

Vente au détail en ligne

Considérez que c’est un gain de temps facile. Mettez tous vos produits de détail dans une boutique en ligne ! Vous pouvez envoyer à chaque client, avant son rendez-vous, un courriel ou un message sur ce que vous lui proposez pour ses produits à emporter et lui donner un lien direct vers votre boutique en ligne pour qu’il puisse acheter. Ils peuvent faire payer leurs produits et les faire emballer pour les retirer sur rendez-vous ! Chez OLAPLEX, nous avons un programme d’affiliation extraordinaire qui vous aide à gagner une commission de 35 % sur chaque produit vendu, alors ne ratez pas ça non plus !

Utilisation obligatoire du masque et de l’amplificateur ; produits à usage unique

En plus des suggestions et directives de sécurité énumérées dans notre dernier billet, faire des réserves de produits jetables de sécurité est un excellent moyen de limiter l’exposition. Bien qu’il devrait être obligatoire que votre client vienne avec un masque, faites des réserves de masques jetables pour les urgences ainsi que pour vous-même si vous décidez de changer de masque après chaque client. Un autre moyen fabuleux d’éviter les contacts inutiles est de passer temporairement à des capes jetables pour les services. Nous savons encore très peu de choses sur le nouveau coronavirus, et bien que le risque de contracter le virus à partir de surfaces molles comme les vêtements soit plus faible que sur des surfaces dures comme le métal, les meilleures pratiques doivent être mises en place pour garantir que vous faites tout votre possible pour rester en sécurité.

Conseils pour les services express

Les services express peuvent signifier n’importe quoi, comme réduire le temps d’arrêt d’une coupe de cheveux en sautant un séchage ou une mise en plis, ou même en envoyant votre client chez lui avec un traitement OLAPLEX pour qu’il se lave plus tard. Nous vous encourageons à trouver dans votre propre salon des moyens d’aplatir la courbe en faisant ce que vous pouvez pour offrir à vos clients un service de coupe, de couleur ou de texture étonnant, en ayant à l’esprit leur sécurité.

Cet article a été rédigé par Eva Holz et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.