Menu Fermer

Comment se sent-on quand on a de beaux cheveux ? – Olaplex

17 juin 2020

Vous êtes magnifique, vos cheveux sont magnifiques et vous êtes prête à tout. Il n’y a rien de tel que la confiance qu’un moment de coiffure époustouflant vous donne. Que ce soit dans le fauteuil du salon (bientôt à nouveau !), après avoir terminé un style épique qui vous a pris des heures de YouTubing, ou en vous offrant une journée de spa à la maison avec des traitements capillaires et des masques. L’une de mes sensations préférées est de prendre une douche le matin, là où je fais le plus avec très peu de choses. Voici ce que je veux dire : je travaille avec ma texture naturelle et j’utilise de petites quantités d’OLAPLEX No.6 et OLAPLEX No.7 pour me coiffer, je fais ma routine naturelle de soins de la peau, je prends un petit déjeuner frais et nutritif et je conquiers ma journée en me sentant en bonne santé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Parfois, il suffit d’une bonne journée de coiffure pour que vous ayez l’impression que tout est possible. Pour beaucoup, nous nous adaptons pour trouver de nouvelles façons de retrouver cet éclat d’après-salon à la maison. Cela peut signifier apprendre de nouveaux styles comme des tresses et des coiffures différentes, ou apprendre à maîtriser des bords parfaits avec vos cheveux de bébé. J’ai récemment passé deux heures à apprendre à faire des tresses sur YouTube. J’ai préparé mes cheveux avec OLAPLEX n° 3, n° 6 et n° 7 pour que mes cheveux soient bien traités tout en étant humides dans les tresses. Bien que ma tentative de deux heures n’ait pas réussi (encore !), j’ai réussi à faire une tresse mi-haute mi-bas excentrique et j’ai obtenu un traitement OLAPLEX solide pour mon nouveau look. Une partie du plaisir consiste à savoir que tout ne sera pas parfait, mais la sensation que cela procure, un peu comme la façon dont OLAPLEX se reconstruit fonctionne de l’intérieur, me donne confiance et me rend belle.

Prenez-vous note de ce que vous ressentez lorsque vous passez une bonne journée avec vos cheveux ? Ressentez-vous ses effets sur votre humeur et votre confiance ? Remarquez-vous que votre nombre d’égoïsme augmente ces jours-là ? Oui, et je dois dire que je n’ai pas de preuves scientifiques à l’appui, mais mes recherches montrent que quand j’ai l’air bien, je me sens bien. Certains jours, il faut travailler davantage pour avoir l’air bien, et il y a des jours où j’ai la tête au lit toute la journée et c’est normal aussi. À une époque où tout semble un peu incertain, ce dont je peux m’assurer, c’est que je fais de mon mieux pour m’honorer et me sentir bien. Même si je ne fais qu’embellir ma tête de lit avec l’huile OLAPLEX n°7, un peu de brillance et les liens se renforcent ! Par exemple, la première semaine, je le consacre à un traitement n°3 avec 2 ou 3 lavages tout au long de la semaine, en coiffant toujours avec le n°6 et le n°7 après un lavage. Puis la semaine suivante, je ferai un double traitement avec les numéros 3 et 5 comme traitement de conditionnement, puis je poursuivrai avec les numéros 6 et 7. Je ne fais presque pas de coiffage thermique, mais une fois par semaine, pour changer de coiffage, je vais suivre un autre cours de coiffage et cela fait des merveilles pour améliorer mon humeur et ma confiance en moi !

Vous êtes en voyage de cheveux ? Votre chevelure est-elle compromise d’une manière ou d’une autre qui vous fait sentir un peu terne ? J’avais des cheveux vraiment frits qui m’empêchaient de faire certaines choses ou me faisaient porter certains styles pour cacher les dégâts. Aujourd’hui, OLAPLEX ne va pas guérir vos cheveux abîmés du jour au lendemain, mais il le fera certainement avec le temps. Faites des petites choses qui créent de grands changements comme 2 à 3 traitements OLAPLEX No.3 par semaine en utilisant et en expérimentant des styles de cheveux naturels. Cela signifie qu’il n’y a pas de chaleur sur vos cheveux, ce qui vous donne la possibilité de faire plusieurs traitements tout en traitant vos cheveux et en vous sentant frais !

Il y aura toujours de bons et de mauvais jours pour les cheveux, certains jours nous choisirons de rester au lit, et d’autres nous ferons tout notre possible. Certains jours, c’est comme faire de l’exercice, on sait qu’on doit le faire et qu’on se sentira bien après, mais c’est le début qui est le plus difficile. Tout comme la mise en forme, vous ne regretterez jamais la bonne journée de coiffure. Se sentir bien vaut toujours la peine.

Cet article a été rédigé par Eva Holz et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.