Menu Fermer

Dans l’esprit du célèbre coiffeur Josh Liu

Peu de gens ont l’occasion de toucher les précieuses serrures des méga stars Miranda Kerr, Olivia Munn et Ariana Grande, mais quand on est un coiffeur célèbre comme Josh Liu, c’est un jour comme un autre au bureau. Du travail de relations publiques à l’assistance d’icônes de l’industrie du cheveu comme Chris Appleton, en passant par le coiffage de certains des plus grands noms de la mode, d’Hollywood et de la musique, nous avons rencontré Josh pour connaître ses secrets de la réussite et comment il est passé du statut de fan d’Ariana Grande à celui de coiffeur.

Comment avez-vous débuté dans l’industrie de la beauté ? Avez-vous toujours su que vous vouliez devenir coiffeur ?

C’est une histoire assez drôle – je suis en fait allé à l’université de Pepperdine pour les relations publiques parce que je voulais être un publicitaire célèbre ou travailler dans la publicité de la mode. À la fin de mes études, j’ai donc commencé à travailler comme assistante publicitaire dans une société de relations publiques pour célébrités. En tant qu’assistante publicitaire, vous réservez les coiffures, le maquillage, le stylisme, etc. pour vos clients, donc j’ai été exposée à l’industrie de la beauté par le biais des relations publiques et j’ai commencé à apprendre qui étaient les plus grands artistes de l’industrie.

Demi Lovato, stylisé par Josh Liu

Quelle a été votre « grande rupture » en tant que coiffeur de célébrités ?

Je ne pense pas qu’il y ait jamais vraiment eu de « grande rupture » peut-être dans ma carrière… il faut beaucoup de travail et de dévouement pour avancer dans l’industrie. Si je devais choisir un moment charnière, ce serait probablement lorsque j’aurais établi un rapport avec les coiffeurs que j’aidais à l’époque, qu’ils me recommanderaient d’autres emplois. Vous savez que vous avez atteint votre pause, une fois que vous commencez à obtenir des emplois et des clients recommandés et/ou à partager des clients avec vos mentors. C’est un sentiment merveilleux et une chose magnifique à voir. J’ai hâte de voir mes assistants faire leur pause. C’est un beau cycle, pour être honnête.

Quel est le seul personnage clé qui a lancé votre croissance dans le monde des cheveux des célébrités ?

Il est difficile de répondre à cette question, car il ne s’agissait pas d’une seule personne. Dans le monde de la coiffure, on commence par aider de nombreux coiffeurs à apprendre toutes les techniques, les styles et les astuces du métier. Je ne peux pas vous en donner un, mais j’ai eu la chance d’assister certains des coiffeurs les plus étonnants dont le travail va de la célébrité à la rédaction à la mode dans l’industrie de la coiffure, de Chris Appleton, Teddy Charles, John Ruggiero, Ericka Verrett, Anna Cofone, Christian Wood, parmi beaucoup d’autres.

Olivia Munn, stylisée par Josh Liu

Si j’avais un conseil à donner à un aspirant coiffeur qui veut se lancer dans le stylisme des célébrités, vous devriez essayer d’aider autant de coiffeurs différents que possible avec différentes techniques de coiffure afin que vous puissiez apprendre tout ce que vous pouvez. Vous ne pouvez jamais arrêter d’apprendre, il existe 100 000 façons de faire la même chose dans les cheveux pour obtenir un look identique ou similaire. Par exemple, je connais probablement environ 35 façons différentes de faire une queue de cheval avec des extensions. Une fois que vous avez établi une relation de confiance avec les coiffeurs que vous assistez, ils finissent par vous orienter vers des clients et des emplois.

Quel est l’aspect le plus stimulant de votre carrière ?

Il faudrait qu’il voyage pendant de longues périodes, loin de sa famille et de ses amis, et qu’il soit aussi un bourreau de travail. J’aime travailler, parce que j’aime ce que je fais. C’est pourquoi j’ai toujours du mal à dire non à un emploi, et j’essaie toujours de cumuler les emplois et de me réserver deux fois, même après les jours où je travaillais la veille.

Quelle est la chose la plus gratifiante ?

Voir le résultat final de mon travail en photos, vidéos, tapis rouge, sur scène. Rien n’est plus agréable que de le voir en action !

Miranda Kerr, stylisée par Josh Liu

Il suffit de se demander… quelle a été la progression de votre carrière qui vous a conduit à devenir le principal coiffeur d’Ariana Grande ?

J’étais en fait un fan d’Ariana bien avant même de travailler avec elle… comme à l’époque de Nickelodeon ! C’est toujours un exploit de pouvoir travailler avec quelqu’un dont on est fan. J’ai été assistante de coiffure pour quelques uns de ses clips musicaux tout en assistant un de ses coiffeurs. Peu après, son équipe m’avait demandé si j’étais disponible pour partir en tournée avec elle. Bien sûr, j’ai dit oui HAH !

Quelle est votre tendance capillaire préférée en ce moment et comment ceux qui sont à la maison peuvent-ils obtenir ce look ?

J’aime bien un flip flirt détendu (vers l’intérieur ou vers l’extérieur), que ce soit sur une queue de cheval ou juste en bas et en flippant. C’est super facile à réaliser à la maison. Vous pouvez facilement utiliser vos extensions pour donner plus de corps à vos cheveux. Utilisez un fer à friser de 1,25 pouce (si vos cheveux sont courts/ne tiennent pas bien les boucles) ou de 1,5 pouce (si vos cheveux sont longs/vos cheveux tiennent bien les boucles) et roulez les pointes à peu près à mi-hauteur à l’horizontale sur le fer. Après le refroidissement, laissez refroidir pendant environ 2 minutes et brossez. (Voir le look ci-dessous).

Quelle est votre personne préférée pour collaborer avec le monde des influenceurs ?

Mon influenceur préféré pour collaborer est mon amie Amber Scholl ! C’est ma meilleure amie de l’université et nous nous connaissons depuis si longtemps, et nous avons été dans la vie de l’autre pour voir les débuts de nos carrières jusqu’à maintenant. Un cri spécial à Roxette Arisa qui la soutient et qui aime aussi collaborer avec elle !

Quelle est votre façon préférée d’utiliser les extensions de cheveux ?

J’adore changer de look de façon spectaculaire en utilisant des extensions de cheveux – de courts à longs. C’est une sorte de puzzle organisé – il faut mettre beaucoup de cheveux pour que ça ait l’air réel !

Quel est votre conseil pour quelqu’un qui veut commencer à utiliser des extensions de cheveux mais qui ne sait pas par où commencer ?

N’ayez pas peur, foncez ! Je recommande toujours des pièces faciles à utiliser qui demandent peu d’efforts comme un Halo pour un volume et une longueur supplémentaires. C’est l’équivalent des roues d’entraînement pour les extensions ! Une fois qu’ils ont pris le coup de main, je recommande les clips parce qu’ils sont beaucoup plus personnalisables.

Il est également important d’établir ce que vous essayez d’accomplir : plus de volume ? Plus de longueur ? Ou les deux ? Si vous voulez plus de volume ET plus de longueur, vous aurez besoin de quelque chose avec beaucoup de cheveux, comme les pinces à cheveux pour le volume. Si vous voulez juste plus de volume, une pince à cheveux classique suffira.

Pouvez-vous nous donner un secret de style pour ceux qui sont à la maison ?

En cas de doute, affichez le ou la moitié.

Il est tellement plus facile d’avoir l’air de faire plus d’efforts dans ses cheveux, si on les met en place dans un poney. Laissez un morceau de bang dehors, donnez-lui un peu de texture ou lissez le dos ou retournez les pointes.

Lorsque vous relevez vos cheveux, il est facile et rapide de friser les cheveux de votre poney (je recommande d’utiliser un fer de 1 pouce ou 1,25 pouce pour friser un poney déjà relevé), au lieu d’avoir l’impression de devoir friser toute votre tête.

En tant que coiffeur, vous devez recevoir tant de produits capillaires – qu’est-ce qu’un seul produit que vous devez avoir à tout moment dans votre trousse ?

C’est une question difficile ! Il est difficile de choisir un seul produit. Je vais choisir un produit dans chaque catégorie :

Outils à chaud

T3 SINGLE PASS X – c’est un fer plat large de 1,5 pouces avec lequel je peux faire la plupart des styles : redresser, onduler et friser.

Laque pour cheveux

Got2B Glued Hairspray – laque pour cheveux à tenue extrême, mais qui peut être polyvalente si vous la vaporisez légèrement et la brossez.

Pinceaux

Sheila Stotts Application Brush – la meilleure brosse pour le démêlage et le brossage des coiffures.

Cet article a été rédigé par Azra Kassam et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.