Menu Fermer

10 habitudes pour des cheveux très réussis

Il est généralement assez facile de repérer une femme qui a réussi. Ses vêtements sont parfaitement repassés, ses ongles sont manucurés de façon magistrale et son maquillage est appliqué de façon experte. Elle a une grande confiance en elle et marche la tête haute. Et, sur cette tête, repose une crinière de cheveux sains et brillants. Oui, c’est une femme qui prend le temps de prendre soin d’elle-même, du bout de ses chaussures Jimmy Choo à la partie de sa glorieuse coiffure.

Votre coopérative n’est-elle pas à la hauteur de vos attentes ? Ne parvient-elle pas à montrer un air de réussite ? Elle a peut-être besoin d’un coup de pouce en matière de santé. Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’un régime d’autosoins, nos parties ne sont pas traitées sur un pied d’égalité. Alors que nous nous enduisons affectueusement le corps et le visage de crèmes et d’onguents apaisants, nous sommes beaucoup moins gentils avec nos cheveux. Les faire sauter à la chaleur, démêler les noeuds et les soumettre à une multitude de produits chimiques impossibles à prononcer n’est qu’une journée de travail ordinaire pour vos follicules fragilisés. Mais si nous voulons vraiment donner l’exemple d’une image de réussite, nous devons apprendre à avoir des cheveux sains. Et cela implique de traiter nos cheveux avec un peu plus de tendresse.

Voici 10 habitudes pour les cheveux des gens qui ont beaucoup de succès.

How to get healthy hair

1. Courir aux ciseaux (mais pas avec)

Même si couper vos brins ne semble pas être un acte de gentillesse, cela vous aidera à conquérir l’ennemi numéro un de vos follicules : les pointes fourchues. Après tout, les pointes fourchues non seulement rendent vos cheveux cassants et sans soin, mais elles entraînent aussi des cassures. Des coupes régulières maintiendront vos pointes en bonne santé, tout en donnant l’illusion qu’elles poussent plus vite. Et regardons les choses en face. Nous voulons tous savoir comment obtenir des cheveux longs et sains et nous savons maintenant que la réponse est simple. Coupez-les.

How to get healthy hair

2. Sommeil sur la soie

Votre taie d’oreiller en coton actuelle n’est pas aussi innocente qu’il n’y paraît. En fait, elle fait des ravages sur vos cheveux chaque nuit. Il est temps de reléguer cet ennemi des follicules dans le placard à linge et d’adopter à la place une soie glissante. Un médecin de New York, Jesleen Ahluwaliaexplique que la soie aide à prévenir les enchevêtrements et les cassures, ce qui permet à vos cheveux de conserver leur apparence saine et leur longueur. De plus, rien ne vous fera plus plaisir qu’une nuit dans le luxe de la soie.

3. Soyez amis avec vos poils…mais pas avec ceux en plastique

Si vous vous êtes déjà demandé comment obtenir des cheveux épais et sains, vous devez vous tourner vers la princesse Disney pour obtenir des conseils. Comment obtenir des mèches épaisses et lustrées ? C’est grâce au brossage qu’elles font. Vos 100 coups de brosse chaque soir – avec ou sans un ensemble d’animaux de dessin animé chantants perchés sur votre épaule – feront en sorte que les huiles naturelles de vos cheveux seront réparties plus uniformément sur votre cuir chevelu, évitant ainsi d’éventuels dommages. Lucy FloraLe styliste de Frederic Fekkai, à New York, met en garde contre l’utilisation de brosses en plastique qui peuvent casser les mèches de cheveux. Le plastique est également non conducteurCe qui signifie que vos cheveux seront beaucoup plus statiques. Une brosse en céramique ou en poils de sanglier est préférable.

How to get healthy hair

4. Montrez un peu d’amour à votre cuir chevelu

Il est impossible d’obtenir des cheveux sains sans un cuir chevelu sain, il est donc important d’utiliser des produits qui garder votre cuir chevelu hydratésurtout si vous êtes un fan des chapeaux. Les massages du cuir chevelu sont parfaits pour stimuler la circulation sanguine et améliorer la santé des follicules. Si votre conjoint(e) est un(e) excellent(e) masseur(euse) pour le dos, vous pouvez lui demander de déplacer ses mains vers le nord et de vous faire un massage du cuir chevelu à la place. Une autre possibilité est d’investir dans un appareil de massage du cuir chevelu. Après tout, ils sont toujours présents et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.

5. Respirez profondément et déstressez-vous

Le stress a des conséquences sur tout le corps, y compris les cheveux. En fait, trop de stress sur une longue période peut faire bondir les follicules de votre bien-aimé, ce qui entraîne un amincissement rapide des cheveux. Il est important de vous assurer que vous apprenez des techniques de gestion du stress telles que la méditation, le yoga, la prise de temps libre ou le temps passé avec des proches. Vos cheveux vous remercieront.

How to get healthy hair

6. Desserrez ces tresses

Quand il s’agit de relever ses cheveux, n’utilisez jamais d’élastique. Ils servent à maintenir ensemble les brocolis, et non les follicules délicats. Et les pinces avec des attaches métalliques sont un grand non-non aussi. Optez plutôt pour un chouchou ou une bande recouverte de tissu qui ne tirera pas sur vos mèches. Redken recommande également d’éviter les queues de cheval serrées, les tresses ou les chignons car ils peuvent affaiblir les cheveux. Un updo plus lâche est beaucoup plus respectueux des follicules.

7. Se familiariser avec le pétrole

L’introduction d’une huile capillaire dans votre crinière est idéale pour hydrater vos follicules et votre cuir chevelu. Que vous optiez pour une huile de la variété olive, noix de coco, argon ou amande, vos cheveux vous remercieront absolument. Veillez à la répartir uniformément sur vos mèches, en vous assurant que les pourboires obtiennent leur part du gâteau. N’oubliez pas : n’en utilisez pas trop, sinon vous finirez par utiliser un gallon de shampoing pour le faire sortir, ce qui va à l’encontre du but recherché.

How to get healthy hair

8. Faites vos courses…pour vos cheveux

Si vous vous êtes déjà demandé comment obtenir des cheveux sains naturellement sans avoir recours aux marques de pharmacie et aux produits chimiques multisyllabiques, il vous suffit de regarder dans votre garde-manger. Appliquer la purée de bananes La mayonnaise peut revitaliser les cheveux en profondeur en moins d’une heure, le beurre apporte l’hydratation nécessaire, la purée d’avocats apporte de l’éclat et le lavage des cheveux à la bière rend les cheveux plus brillants. Oui, il n’est pas nécessaire d’avoir un traitement capillaire fabriqué en usine qui coûte une petite fortune lorsque vous avez la solution capillaire parfaite qui accumule la poussière dans votre armoire. Soyez averti : les personnes affamées peuvent être tentées de vous lécher la tête.

9. Une alimentation saine = des cheveux sains

Si vous voulez que vos cheveux soient en bonne santé, vous devez leur donner les bons éléments de base. Protéines, oméga-3 et biotine sont tous nécessaires pour obtenir des cheveux longs, épais et sains. Une consommation importante de fruits et de légumes, de viandes maigres, de céréales complètes et d’eau potable est essentielle pour obtenir des cheveux forts. Il est également important de s’assurer que vous consommez suffisamment de vitamines et de minéraux, en accordant une attention particulière à les vitamines B, C et D, le zinc et le fer. Si votre régime alimentaire est insuffisant, vous pouvez vous tourner vers les suppléments de votre magasin d’aliments naturels local.

How to get healthy hair

10. Garder la tête froide

Avez-vous déjà senti le haut de votre tête après une longue séance de brushing ? Il fait presque aussi chaud que sur le trottoir un jour de juillet. Vos pauvres cheveux ont, en gros, été ébouriffés et laissés à mijoter. Chimiste cosmétique, Ni'Kita Wilsonrecommande d’appuyer sur le bouton « cold-shot » de votre sèche-cheveux pour refroidir vos cheveux instantanément. Non seulement votre tête se sentira mieux, mais vous éviterez aussi d’endommager vos follicules.

Maintenant que vous savez comment obtenir des cheveux sains, il est temps de passer à l’action. Que vous choisissiez de vous enduire la tête de purée de bananes, de supplier votre conjoint de vous faire masser le cuir chevelu, ou simplement d’opter pour un ensemble de extensions de cheveuxSi vous avez des cheveux, il faut les traiter avec amour. Dites adieu à une crinière qui n’est que « meh » et saluez les glorieuses mèches qui permettent à tout le monde de savoir qui vous êtes vraiment : une femme qui a réussi et qui est prête à conquérir le monde et à réaliser ses rêves.

Rédigé par : Les lois Kimberley

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.