Menu Fermer

7 façons de gagner du temps pour masquer vos cheveux avec de la noix de coco

Nous savons tous combien l’huile de coco peut être bénéfique pour les cheveux. Elle inverse les signes de dommages causés par la chaleur et réduit les cassures en renforçant vos cheveux à la base – qui n’en voudrait pas ? Cet ingrédient nourrissant ancestral n’a jamais manqué de nous conduire à des cheveux plus doux et plus brillants, mais nous hésitons souvent à nous offrir un masque à l’huile de coco en raison de la longueur du processus

Bien que le processus puisse être long et salissant, l’huile de noix de coco est une ressource naturelle trop bonne pour que vos cheveux en soient privés. Alors, quels sont les moyens de profiter des bienfaits de la noix de coco sans perdre son temps, sans abîmer un t-shirt et sans le rendre trop mignon ?

Comme toujours, on vous couvre. À une époque où le temps est un facteur essentiel, nous avons trouvé quelques moyens de maximiser votre temps, d’améliorer votre multitâche et de prendre soin de vous sans culpabilité. Voici sept moyens de gagner du temps pour masquer vos cheveux à la noix de coco.

1. Faites un dos lisse de poney arraché ou un petit pain avec de l’huile de noix de coco

La prochaine fois que vous irez pour un Ariana Grande – queue de cheval arrachée ou le pain inspiré de J-Lo, n’ayez pas peur d’ajouter de l’huile de noix de coco à votre processus de coiffage en remplaçant votre gel ou cire coiffante par de l’huile de noix de coco. Utilisez-le sur le dessus de votre tête pour un look extra-lisse et sur toute la longueur de votre queue de cheval pour qu’elle reste brillante et droite. De plus, il vous aidera à apprivoiser les mouches et à garder vos cheveux en place tout au long de la journée !

2. Tressez-vous les cheveux et appliquez de l’huile de noix de coco aux extrémités de la tresse

Les jours où vous n’avez pas le temps de vous asseoir pour faire des masques, les tresses seront toujours là ! Vous pouvez choisir de faire une tresse à bullesun système de base tresse françaiseou une simple tresse à trois brins et appliquez de l’huile de coco sur les extrémités pour plus de bienfaits. Les pointes de vos cheveux sont plus sujettes à la sécheresse et aux dommages, c’est donc un moyen idéal de s’assurer qu’ils reçoivent ces soins et cette nourriture supplémentaires. Cette technique capillaire à la mode, qui permet de gagner du temps, vous soutiendra toujours lorsque vous serez à court d’idées et s’adaptera parfaitement à l’espace disponible pour ajouter un peu de nourriture au mélange.

3. Appliquez le masque avant votre entraînement

L’huile de noix de coco est une inclusion que vous pouvez facilement faire dans votre préparation à l’entraînement. Lorsque vous vous préparez pour votre entraînement, appliquez un peu d’huile de noix de coco et tressez vos cheveux ou portez-les en queue de cheval pour les garder hors de votre visage. Bien souvent, vos cheveux peuvent être un gros inconvénient pendant l’entraînement, surtout avec des exercices comme l’escalade et les planches. L’application d’un masque capillaire à l’huile de coco avant de vous entraîner vous permettra non seulement de garder vos cheveux en place, mais aussi d’économiser une séance de lavage supplémentaire, puisque vous allez de toute façon laver toute cette sueur et cette graisse post-entraînement. Tout le monde y gagne !

4. Appliquez-le avant de vous coucher et réveillez-vous avec des cheveux plus doux

Nous avons souvent parlé de créer une routine de soins capillaires nocturnes qui va au-delà du simple brossage des cheveux. Un masque capillaire à l’huile de noix de coco est le moyen idéal pour vous aider à mettre en place cette routine. Vous pouvez le faire en appliquant une quantité généreuse d’huile de noix de coco sur votre tête, votre cuir chevelu et la pointe de vos cheveux. Brossez tous les nœuds et attachez vos cheveux en une tresse ou un chignon confortable. Laissez l’huile de noix de coco agir, c’est magique, pendant que vous dormez et que vous vous réveillez pour des cheveux plus doux et plus brillants !

P.S. N’oubliez pas de poser un vieux t-shirt ou une serviette sur votre oreiller avant de dormir pour éviter de tacher votre taie d’oreiller.

5. Appliquez-le pendant le bronzage

Pour tirer le meilleur parti de votre séance de bronzage à domicile, il est essentiel que vous exfoliez votre peau et que vous gardiez le bronzage pendant au moins une heure. Profitez de cette période d’attente pour asperger vos cheveux d’huile de noix de coco, et laissez-les se régénérer en profondeur. Pendant ce temps, vous pouvez mettre un chapeau et finir vos courses, faire des tâches ménagères ou regarder votre émission de télévision préférée.

Lavez ce masque lorsque vous allez rincer votre bronzage – vous avez gagné du temps et trouvé le moyen d’avoir des cheveux plus sains.

6. Utiliser de l’huile de coco pour la baignade

Maintenant que l’été est là, nous sommes tous des jours de plage (socialement éloignés) et nous nous retrouvons au bord de la piscine ! Profitez de cette période pour vous mettre de l’huile de coco dans les cheveux la prochaine fois que vous irez vous baigner. Elle protège vos cheveux du chlore et de l’eau salée qui les prive souvent de leurs nutriments et les rend rugueux et secs.

7. Mettez de l’huile de coco dans votre après-shampoing

En raison de ses vertus curatives naturelles, l’huile de coco peut renforcer un produit de base pour les cheveux. La prochaine fois que vous voudrez revitaliser vos cheveux en profondeur, il vous suffira d’ajouter une cuillère à soupe d’huile de noix de coco à votre après-shampoing habituel et de le laisser agir pendant quinze minutes. Rincez-la et dites bonjour à des cheveux plus doux et plus brillants ! C’est un moyen simple de renforcer votre après-shampoing habituel, sans avoir à investir dans des produits coûteux.

Maintenant que nous vous avons aidé à voir des moyens simples d’ajouter de l’huile de coco à votre routine de soins capillaires, nous sommes sûrs que vous êtes impatients de vous plonger dans toute la nourriture qu’elle peut apporter. Que vous soyez à la plage, à la maison ou en train de travailler, l’huile de noix de coco s’intègre parfaitement dans tous les aspects de votre vie.

Cet article a été rédigé par Prashansa David et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.