Menu Fermer

25 marques de produits capillaires appartenant à des Noirs à soutenir

L’agitation sociale et raciale qui règne en Amérique a suscité des actions dans le monde entier. Comme beaucoup partagent leur soutien en ligne et hors ligne, il reste encore beaucoup de travail à faire. Une partie de cette action consiste à soutenir les entreprises détenues par des Noirs, à se renseigner sur les marques et leurs fondateurs et à comprendre ce qui rend leurs marques uniques. En tant qu’alliés de la communauté noire, nous sommes engagés dans ce mouvement et nous nous engageons à soutenir et à faire la lumière sur ces questions du mieux que nous pouvons, et l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de défendre les communautés marginalisées est de le faire par le biais de nos portefeuilles. Lisez la suite pour en savoir plus sur nos marques de cheveux préférées des Noirs et pour montrer votre soutien.

25 Produits capillaires appartenant à des Noirs

1. Soins des cheveux Briogeo

Soins des cheveux Briogeo est une ligne de soins capillaires verts qui se concentre sur des produits qui « détoxifient, hydratent et protègent ». Fondée par Nancy Twine, Nancy a utilisé des recettes maison de sa grand-mère et les a mélangées à la chimie moderne pour créer une ligne de produits de soins capillaires qui traitent tout, des frisottis à la revitalisation du cuir chevelu. Ce que nous aimons chez Briogeo, c’est la façon dont ils indiquent le pourcentage exact d’ingrédients d’origine naturelle sur leur flacon et leur régime capillaire en 2 à 4 étapes qui vous permet d’éviter de faire des achats pour vos besoins en matière de soins capillaires.

2. Mielle Organics

Mielle Organics a fait irruption sur la scène de la coiffure et de la beauté en 2014. Depuis lors, ils ont accumulé une collection de produits à succès, dont l’huile de babassu et le revitalisant protéine/hydratant à la menthe, le lait capillaire hydratant à l’avocat et le revitalisant sans rinçage White Peony. Les produits de Mielle utilisent des ingrédients biologiques et leurs noms résument non seulement ce qu’ils contiennent, mais sont aussi assez bons à manger – Grenade &amp ; Honey Curl Smoothie, Honey &amp ; Ginger Edge Gel – pour n’en citer que quelques-uns. Mielle Organics a été fondée par Monique Rodriguez, une infirmière diplômée qui s’est inspirée de son expérience dans le domaine de la santé pour créer une ligne de produits capillaires et de vitamines qui comprend également des traitements pour la peau.

3. Adwoa Beauty

Conçue pour des types de cheveux multiculturels, cette marque de beauté neutre garde les choses « simples, transparentes et perverses ». Elle propose des produits aux ingrédients naturels et aux résultats efficaces, ce qui évite d’avoir à faire des essais et des erreurs avec d’innombrables produits différents. Adwoa est le nom traditionnel du fondateur de la société, Julian Addo. Julian est devenu coiffeur à l’adolescence et s’est donc lancé dans la banque, le commerce et ses propres marques de coiffure et de beauté, Beauté Adwoa est né. La dernière collection baomint d’Adwoa Beauty est consacrée à un cuir chevelu sain pour une croissance saine des cheveux et est faite pour toutes sortes de cheveux crépus et bouclés.

4. Naturalicious

PDG et fondateur de NaturaliciousGwen Jimmere a commencé à fabriquer des produits dans sa cuisine. En utilisant des ingrédients et des formules qui lui convenaient, elle a réduit le temps de lavage et de coiffage de plusieurs heures à quelques minutes. Gwen a créé deux systèmes en trois étapes spécialement conçus pour faciliter le lavage et le coiffage des textures libres ou serrées. Naturalicious vise à aider les femmes non seulement à économiser du temps et de l’argent sur leurs soins avec seulement l’essentiel, mais aussi à s’assurer qu’elles savent que leurs cheveux et elles-mêmes sont le standard de la beauté.

5. La vie de l’enveloppe

Parfait comme accessoire de tous les jours, La vie de l’enveloppe créé par Nnenna Stella fabrique de superbes Head Wraps, Bandies et Turbanettes dans des tissus riches et colorés. Leur site web et leurs médias sociaux offrent des conseils et des tutoriels étonnants sur la façon de nouer et de coiffer leurs produits, rendant ainsi tous les styles super accessibles, quel que soit votre style.

6. Beauté des motifs

Fondée par l’actrice Tracee Ellis Ross, La beauté des motifs lancé l’année dernière avec une gamme complète de produits de soins capillaires et de coiffure. Avec des produits spécialement conçus pour cheveux bouclésLa marque aide les femmes et les hommes à trouver les motifs de leurs boucles et ce dont ils ont besoin pour soigner au mieux leur type et leur texture de boucles.

7. Glow by Daye

Il s’agit de protéger et de conditionner Glow par Daye. La marque, fondée par Ranay Daye, propose une ligne de bonnets avec des cordons ajustables à votre taille et à votre style, ainsi que des foulards, des bonnets de bain et des bonnets de douche. La ligne de produits Glow by Daye aide à maintenir et à promouvoir des cheveux sains jour et nuit.

8. Fille + soins des cheveux sous les cheveux

Fondée par le Dr Camille Verovic, dermatologue, Fille+Cheveux vend des produits spécialement conçus pour traiter les cheveux naturels sous des coiffures protectrices. Les coiffures de protection, telles que extensions de cheveuxLes cheveux naturels, perruques, tresses ou tissages – comme leur nom l’indique – protègent les cheveux naturels contre les cassures et les dommages. Le Dr Verovic, qui porte régulièrement des coiffures protectrices, souhaitait que les produits renforcent et protègent ses cheveux naturels de manière pratique et efficace tout en portant ces coiffures, c’est ainsi qu’est née la marque. Girl+Hair comprend des produits qui nettoient, revitalisent et rafraîchissent les cheveux naturels grâce à des buses qui rendent le traitement facile et accessible.

9. Soins capillaires à la mélanine

Soins capillaires à la mélanine peuvent à peine garder en stock leur après-shampoing adoucissant multi-usages, c’est dire s’il est bon. Melanin Haircare a été fondée par deux soeurs et des personnes influentes dans le domaine des cheveux naturels, Whitney et Taffeta White. Elles se concentrent sur les produits naturels et riches en nutriments et, outre l’après-shampoing sans rinçage, leur collection phare comprend également la crème coiffante Twist-Elongating Style Cream et le mélange d’huiles pures à usage multiple. La marque propose également des coiffes en satin.

10. La beauté d’Ooli

https://oolibeauty.com/

Conçue pour les locks, Ooli Beauty propose une ligne de produits capillaires légers et naturels pour nettoyer et revitaliser les locks. Fondée par Jessica Pritchett, cette ligne de produits capillaires qui contiennent des ingrédients comme l’aloe vera, le karité et les beurres de mangue peut également être utilisée si vous n’avez pas de locus.

11. Oyin fait à la main

Fabriqué à partir d’ingrédients de qualité alimentaire, oyin est le mot yoruba qui désigne le miel, un ingrédient de base dans de nombreux produits de la marque. Oyin fait à la main fabrique non seulement des produits capillaires nourrissants, mais aussi des traitements naturels pour la peau et le corps, comme les déodorants et le beurre corporel. Fondée par Jamyla Bennu, Oyin ou le miel est au centre non seulement de la liste des ingrédients de la marque mais aussi de sa culture, voulant promouvoir les principes de douceur, de joie et d’amour dans les routines de soins de leurs clients.

12. Alikay Naturals

Alikay Naturals fait plus que des cheveux. Ils proposent une gamme complète de produits de soins de la peau, des bougies et même une ligne pour bébés. Fondée par Rochelle Alikay Graham-Campbell, également connue sous le nom de BlackOnyx77 – sa chaîne YouTube populaire et en pleine expansion – alors qu’elle n’avait que 22 ans, Rochelle fabriquait déjà chez elle des produits maison pour soigner ses cheveux bien enroulés. Rochelle a créé et inventé le LOC Method™, un programme de soins capillaires pour protéger et maintenir des cheveux sains. Akilay Naturals a tout ce qu’il faut pour traiter, conditionner et coiffer des cheveux naturels et porte son engagement en matière d’ingrédients naturels dans tous ses autres produits également.

13. Principes essentiels de conception

Apporter des produits de qualité salon à votre domicile, L’essentiel du design est connu pour sa méthode d’identification Haird. Il s’agit d’un questionnaire qui aide les gens à déterminer les produits dont ils ont besoin en fonction de leur type de cheveux et de leurs préoccupations. Cornell McBride a lancé Design Essentials en 1990 avec la vision d’offrir non seulement des produits de qualité qui donnent des résultats en salon, mais de construire une marque qui éduque également les consommateurs sur les soins capillaires dont ils ont besoin pour un système de soins capillaires sain, sans les peluches.

14. Poussins mixtes

Pendant des années, amies et « poussins mixtes », Wendi Levy et Kim Etheredge ont mélangé différents produits pour les aider à gérer leurs cheveux qui ne semblaient pas entrer dans une catégorie ou une autre. Elles ont créé une ligne de produits pour elles-mêmes et l’ont finalement transformée en une entreprise mondiale qui englobe tous les types de cheveux de différentes origines multiculturelles. Le site Poussins mixtes L’après-shampoing sans rinçage est l’un de leurs produits les plus populaires.

15. Carrosseries Eden

Après avoir subi une brûlure chimique à l’âge de 11 ans, Jasmine Lawrence était constamment à la recherche de produits pour la soigner cheveux abîmés. Eden est né en 2004 dans le but non seulement de sauver et de traiter les cheveux abîmés, mais aussi de les prévenir, en utilisant des ingrédients naturels. Eden dispose également d’une ligne de produits naturels pour la peau. La collection Coconut Shea, par exemple, disponible pour les cheveux et la peau, donne un coup de pouce à l’hydratation des cheveux trop traités ou de la peau sèche.

16. Boucles d’oreilles

Kinky Curly’s L’après-shampoing sans rinçage Knot Today est un des produits préférés des fans. Shelley Davis, fondatrice de Kinky Curly, s’est inspirée des produits naturels faits maison par sa famille. Pour créer les produits que l’on voit aujourd’hui sur les étagères, Shelley a suivi un cours de chimie cosmétique en ligne et, forte de son expérience des produits faits maison, elle a créé Kinky Curly en 2003.

17. Canviiy

Chez Luxy Hair, nous sommes de grands défenseurs d’un cuir chevelu sain, de cheveux sains – et il en va de même pourCanviiy. Sherrel Sampson a fondé Canviiy en 2014 lorsqu’elle n’a pas pu trouver de produits efficaces ou naturels pour traiter son cuir chevelu irrité et qui démangeait. La marque propose une gamme de produits pour le cuir chevelu à base de plantes qui s’attaque à la racine même des problèmes de santé des cheveux pour un grand nombre de personnes. Canviiy a été la première à lancer la collection ScalpBliss™, dont il a été prouvé qu’elle apaisait les irritations pendant des jours.

18. Tresses perverses

Les cheveux secs sont une préoccupation courante pour les cheveux bouclés, en particulier les cheveux de type 4. Tresses perverses est fait pour hydrater et nourrir la texture crépusculaire et est bien connu pour son beurre de mangue pour les cheveux. Le produit le plus vendu contient de la mangue et du karité ainsi que du l’huile de noix de cocoL’huile d’argan, l’huile de ricin et la graine de brocoli sont utilisées pour un traitement hydratant naturel. Shawna Moses, fondatrice et scientifique, a créé une ligne de produits de base : shampoing, après-shampoing, beurre capillaire, lait sans rinçage et traitement à l’huile, tous destinés à traiter les cheveux secs et crépus.

19. Marché BGLH

Leila Noelliste a lancé le Fille noire aux cheveux longs qui proposait aux lecteurs des conseils sur les cheveux naturels et la beauté. Leila a commencé à préparer elle-même du beurre de mangue et de cacao après avoir découvert leurs bienfaits naturels pour les cheveux et la peau. Elle a ensuite commencé à fabriquer des beurres pour les clients de son site web, puis a lancé le marché BLGH en 2014. Le marché s’est maintenant développé, mais Leila fabrique toujours les beurres à la main. Selon son site web, Leila fouette plus d’une tonne métrique de beurre de karité, de mangue et de cacao par an avec l’aide de deux assistants et a servi 20 000 clients dans le monde entier.

20. Solution Jane Carter

La coiffeuse Jane Carter a souffert d’une grave réaction allergique à ses produits de beauté – en particulier aux parfums synthétiques, qui l’ont inspirée pour créer sa propre ligne de produits capillaires. Solutions Jane Carter Les produits ne contiennent que des ingrédients obtenus à partir de plantes, d’huiles essentielles et de plantes marines, afin que les personnes sensibles ou allergiques puissent disposer de produits qui fonctionnent et qui n’ont pas d’impact sur leur santé. Apparemment, même Beyonce est une fan de la Jane Carter Wrap &amp ; Roll mousse !

21. Bask &amp ; Bloom Essentials

Après avoir subi une perte de cheveux et une mue post-partum, Bask &amp ; Bloom Essentials ». fondateur, Candera Thompson a créé une ligne de produits pour traiter les mues, les sécheresse. En expérimentant des produits à la maison et en échangeant des recettes avec d’autres femmes qui ont souffert de la chute des cheveux après l’accouchement, Candera a trouvé un ingrédient commun, une herbe ayurvédique qui figurait dans les créations les plus réussies. À partir de là, la marque a commencé avec seulement deux produits, More Moisture Cream et Stimulating Herbal Oil, et se vante aujourd’hui d’une ligne de 12 produits allant du shampoing et des après-shampoings aux huiles de traitement.

22. Le programme de Miss Jessie

Les sœurs Miko et Titi Branch ont donné à leur marque le nom de leur grand-mère, Jessie Mae Branch, qui créait toutes sortes de mélanges et de formules à la maison pour coiffer et dompter les cheveux de ses petites-filles. Miko et Titi ont pris ces créations et y ont apporté leurs propres tournures, en testant leurs solutions les unes sur les autres. Le site de Miss Jessie ne dispose pas seulement d’une gamme complète de produits capillaires populaires utilisés par des célébrités telles qu’Alicia Keys et Jill Scott, mais aussi de son propre salon et de son curl bar en Floride.

23. Ecoslay

Lancé en 2015, chaque produit en Ecoslay’s La ligne est toujours créée dans la cuisine d’Adria Marshall. Les produits portent le nom de délicieux aliments (Orange Marmalade Curl Definer, Peppermint Schnapps Hair Wash, Banana Cream Deep Conditioner, pour n’en citer que quelques-uns) et contiennent tous des ingrédients naturels.

24. Pinceau avec le meilleur

La coiffeuse Felicia Leatherwood a créé son homonyme Brosse démêlanteuse après avoir constaté que la plupart des démêlants cassent ou tirent sur des textures de cheveux bouclés. La flexibilité de la brosse et des poils permet à la brosse de se déplacer sans heurts dans les cheveux bouclés, ondulés et crépus, ce qui évite la perte de cheveux, les cassures et les dommages au cuir chevelu.

25. Grace Eleyae, Inc.

Grace Eleyae Inc. crée une ligne d’accessoires pour les cheveux, des chouchous aux turbans et aux bonnets, conçus pour protéger vos cheveux tout en ne renonçant pas à la coiffure. Elle a créé l’Original Slap (Satin-Lined Cap)® parce qu’elle voulait un chapeau qui protégerait ses cheveux. Après avoir constaté le succès de sa propre santé capillaire, elle a commencé à fabriquer d’autres Slap pour sa famille et ses amis et a finalement apporté son produit à Etsy. Après des critiques de haut niveau, Grace Eleyae a développé une gamme de produits et d’accessoires conçus pour protéger vos cheveux.

Cet article a été rédigé par Adam Hanselman et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.