Menu Fermer

Nouvel ingrédient de buzz : Huile de pracaxi

Ce n’est jamais une mauvaise idée d’ajouter une bonne huile capillaire à votre routine. Les huiles sont conçues pour donner aux cheveux une apparence (et une sensation) hydratée, quel que soit le type de texture des cheveux. Elles peuvent améliorer le volume, la brillance et lisser même le plus têtu des frisés en soumission. Bien qu’il y ait beaucoup d’huiles sur votre radar en ce moment (noix de coco, jojoba, argan et arbre à thé ne sont que quelques-unes des bonnes), nous pensons qu’il y en a une qui mérite d’être en tête de liste.

Saluée comme de l’or liquide, l’huile Pracaxi est une huile capillaire riche en vitamines qui hydrate, favorise la croissance des cheveux et renforce les cheveux abîmés. Traditionnellement utilisée au Brésil pour traiter les morsures de serpents et de scorpions, c’est « un cadeau de l’Amazonie », maintenant une huile utilisée dans les produits de beauté du monde entier. Ses excellentes propriétés hydratantes en font une huile de choix pour garder vos cheveux hydratés et en bonne santé. Nous vous présentons ci-dessous un scoop sur cette huile miracle.

Les bases du pétrole Pracaxi

Pracaxi (prononcé « pra-ca-shee ») est le nom portugais du Pentaclethra macroloba, un arbre de la canopée qui pousse du Nicaragua jusqu’au bassin amazonien de l’Amérique du Sud. Les graines, qui ressemblent à des amandes, sont logées dans de grosses cosses. Les populations indigènes utilisent les graines à des fins médicinales, car l’huile contient des propriétés antiseptiques. Elles contiennent également l’une des plus fortes concentrations d’acide béhénique (un acide gras connu pour sa capacité à hydrater et à protéger les cheveux) et d’acides gras linoléiques (oméga-3) qui aident à retenir l’humidité. L’huile est de couleur jaune clair à brun doré et a une odeur douce de noisette qui ne passe pas inaperçue.

Réputée pour être un conditionneur miracle, l’huile de Pracaxi est idéale pour les personnes ayant des cheveux épais, bouclés ou grossiers. Elle peut être utilisée seule ou dans des shampoings, des après-shampoings et des produits coiffants. Actuellement, l’huile se trouve principalement dans les produits de soins de la peau, car elle aide à traiter les taches cutanées, la dépigmentation, les cicatrices et l’acné, tout en maintenant la peau hydratée et rafraîchie. Les experts affirment que nous en verrons bientôt davantage dans nos produits de soins capillaires en raison de sa large gamme d’avantages.

Quels sont les avantages du pétrole Pracaxi ?

Pracaxi oil

L’huile de pracaxi a une tonne de bienfaits impressionnants, de l’hydratation intense aux effets de brillance. Voici quelques-uns de ces bienfaits « crinière » :

Hydrate les cheveux secs : Les acides gras contenus dans cette huile spéciale la rendent super bénéfique pour les personnes ayant des cheveux bouclés, secou des types de cheveux très grossiers.

Support de la peau : Les effets hydratants font également des merveilles pour votre peau. L’huile de pracaxi favorise le collagène et l’hydratation, en soutenant le renouvellement des cellules.

Favorise la croissance des cheveux : Comme l’huile Pracaxi peut être utilisée lors d’un massage du cuir chevelu, elle peut générer un flux sanguin vers le cuir chevelu (ce qui favorise la croissance des cheveux) et agir comme un hydratant en profondeur.

Renforce les cheveux abîmés : Cette huile magique freine la chute des cheveux, renforce les bulbes capillaires et offre aux follicules pileux des conditions optimales pour leur repousse. Elle facilite le brossage des cheveux et apprivoise même les mèches les plus rebelles.

Protège les cheveux : Les experts affirment que cette huile peut protéger les fibres capillaires contre différents types de dommages, notamment le soleil, la pollution et les produits chimiques contenus dans d’autres produits capillaires. Elle aide également à protéger contre la kératine et la perte d’eau, en raison de sa forte teneur en acides gras.

Rend les cheveux plus maniables et plus faciles à coiffer : Si vos cheveux sont difficiles à coiffer et à entretenir, l’huile Pracaxi peut vous aider. Après utilisation, vos cheveux gagnent en élasticité et en douceur, et sont plus faciles à peigner et à travailler. C’est un excellent produit à utiliser si vous voulez lisser vos cheveux ou porter les extensions de cheveux à clipsergrâce à ses excellentes capacités de lissage.


BOUTIQUE EXTENSIONS DE CHEVEUX

Lutte contre les pellicules : L’huile de pracaxi peut sauver la vie des cheveux et du cuir chevelu trop secs car elle contient de l’acide lignocérique. Elle protège et régénère les peaux qui requièrent plus de soins, comme celles du cuir chevelu (qui a tendance à pellicules). Il suffit de quelques gouttes dans votre shampoing ou votre après-shampoing pour bannir les squames et calmer votre cuir chevelu.

Équilibre la couleur et le ton de la peau : En raison de ses propriétés antibactériennes, cette huile est également utilisée pour traiter efficacement la dépigmentation de la peau, l’eczéma et les cicatrices d’acné.

Comment utiliser l’huile Pracaxi pour vos cheveux

Pracaxi oil

Maintenant que vous connaissez les avantages de l’huile Pracaxi, on peut supposer que vous voudrez l’ajouter à votre routine. Comme pour toute huile, un peu de pracaxi va loin. L’huile Pracaxi doit être utilisée seule avec parcimonie (quelques gouttes suffisent !) Elle se marie bien avec un après-shampooing ou un revitalisant sans rinçage, bien qu’elle puisse être utilisée seule. Si vous utilisez l’huile pure, appliquez-la avant de vous coucher comme traitement de nuit et rincez le matin suivant, ou vous pouvez également appliquer quelques gouttes après la douche pour assurer des cheveux lisses et brillants. La création d’un cocktail de cheveux à faire soi-même est populaire auprès de nombreux membres de la communauté des bouclés. Vous pouvez donc aussi envisager d’ajouter cette huile capillaire à votre mélange d’huiles préféré ou de la mélanger à votre après-shampoing profond pour amplifier son pouvoir hydratant.

Quelle que soit la façon dont vous utilisez l’huile Pracaxi, il est important de faire attention aux pointes de vos cheveux lors de l’application. Ce sont les plus anciennes et donc celles qui nécessitent le plus de TLC. Faites également attention lorsque vous massez votre cuir chevelu avec les coussinets du bout des doigts. Évitez d’utiliser vos ongles, car cela peut endommager le cuir chevelu.

Les effets secondaires de l’huile Pracaxi

Il n’existe aucun ingrédient connu pour avoir une interaction négative avec l’huile Pracaxi. Cela dit, elle ne doit être utilisée qu’en quantités modérées et les personnes sensibles pourraient avoir des réactions allergiques. Si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant, vous pouvez effectuer un test d’auto-approbation. Il suffit d’appliquer une petite quantité d’huile sur la face interne de votre poignet, puis de le recouvrir d’un pansement et d’attendre 24 heures. Si aucune réaction ne se produit, vous pouvez commencer à utiliser l’huile Pracaxi dans vos soins capillaires en toute confiance.

Les meilleurs produits pétroliers Pracaxi

Pracaxi oil

Si vous cherchez à mettre à jour votre régime avec de l’huile Pracaxi, nous pouvons vous recommander quelques produits capillaires éprouvés. Avec leurs ingrédients nourrissants et leurs formules hydratantes, les produits suivants laisseront vos cheveux hydratés pendant plusieurs jours. Consultez-les :

1.La fille de Carol, Pracaxi Nectar Wash N’ Leave-In

Ce congé léger est un must pour les vagues et les bobines. Sa formule riche en hydratation apporte aux cheveux une hydratation et une brillance durables, sans les alourdir. Ses propriétés qui définissent les boucles et combattent les frisottis ne cessent d’étonner.

2.Soultanicals Marula-Muru Moisture Guru

Idéale pour les cheveux épais, une dose de cette crème capillaire riche en botanique permet de nourrir et d’hydrater les cheveux pendant plusieurs jours. La formule pénètre réellement la cuticule du cheveu, laissant vos mèches douces comme un oreiller. Le délicieux parfum de banane et de cacao vous permet de gagner de nombreux points bonus.

3.The Body Shop Huile de noix de coco Huile pour cheveux avant shampooing

Composée d’un mélange d’huiles hydratantes, notamment de noix de coco, de soja et de pracaxi, cette huile capillaire renforce la brillance, favorise la douceur et rend les mèches plus faciles à coiffer. Pour de meilleurs résultats, utilisez-la comme adoucissant capillaire avant le shampoing ou comme traitement de nuit.

4.OGX Pracaxi Oil : un traitement de conditionnement en profondeur

Composé d’huile de pracaxi et de beurre de murumuru, cet après-shampooing est sans danger pour la couleur, anti-frizz et laisse les cheveux super lisses. Il assure que les pointes sèches sont nourries tandis que les racines restent légères et souples.

5.La fille de Carol, Pracaxi Nectar Curl Twist Custard

Formulée avec de l’huile de Pracaxi, de l’extrait d’açaï et du beurre de karité, cette crème pâtissière tortillon vous aidera à hydrater vos cheveux sans laisser de résidus collants. Elle est également parfaite pour créer un style défini et tordu, doux au toucher et plein de brillance.

6.Complexe Kerastase Elixir Ultime Oleo

Kerastase Elixir Ultime contient quatre huiles naturelles : tournesol, argan, camélia et pracaxi. Ce puissant mélange d’huiles assure la protection des cheveux lors de vos séances de séchage, facilite le coiffage et dompte les mèches rebelles. Il possède même des propriétés antioxydantes pour ralentir le vieillissement des cheveux. Qu’est-ce qu’on n’aime pas ?

7.Shampoing Shine Rainforest de The Body Shop

Sans sulfate et entièrement naturel, ce shampoing est particulièrement recommandé pour les types de cheveux plus secs. Il suffit d’une petite quantité pour faire mousser les cheveux déjà mouillés, et votre cuir chevelu se sentira ensuite rafraîchi et nettoyé. Sans oublier que vos cheveux seront super doux et faciles à coiffer.

Comment fabriquer son propre traitement à l’huile Pracaxi

Pracaxi oil

Bien qu’il existe des tonnes de produits Pracaxi achetés en magasin, vous pouvez également créer votre propre potion capillaire magique pour hydrater vos boucles, vos ondulations et vos boucles. Il est très facile de traiter vos cheveux avec une huile Pracaxi faite maison. Il suffit de mélanger trois parts de gel d’aloès, une part d’huile de noix de coco et une part de Pracaxi dans un bol. Massez doucement le mélange dans les cheveux fraîchement lavés, en vous assurant de bien cibler vos pointes. Ensuite, couvrez vos cheveux avec un bouchon en plastique, en laissant le mélange reposer pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux et laissez-les sécher à l’air libre.

Avez-vous déjà essayé l’huile Pracaxi sur vos cheveux ? Avez-vous déjà mélangé votre propre traitement à l’huile capillaire ? Nous aimerions connaître vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Rédigé par : Mikayla Uber

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.