Menu Fermer

À quelle fréquence avez-vous vraiment besoin d’une coupe de cheveux ?

Êtes-vous toujours capable de vous coiffer comme vous le souhaitez ? Vous remarquez plus de frisottis ou de cassures ? Vos pointes sont-elles fendues de façon irréparable ?

Si vous avez répondu « oui » à l’une des questions ci-dessus, il est temps de vous faire couper les cheveux.

La fréquence à laquelle vous devez vous couper les cheveux dépend des dommages et de la santé de vos cheveux. Si les pointes fourchues et abîmées sont généralement très visibles, la texture de vos cheveux est également un facteur déterminant pour le temps de coupe. Si vous sentez que les mèches deviennent sèches et cassantes, il se peut que vous manquiez non seulement d’humidité mais aussi d’élasticité, les cheveux sains étant entraînés vers le bas par les mèches et les pointes endommagées. Bien entendu, les dommages peuvent également être liés à des traitements chimiques, comme les teintures et le coiffage à la chaleur, ouDommages causés par les UV.

Au-delà des dommages et de la santé de vos cheveux, il est important de tenir compte de votre style de coiffure ! Courts, superposés, en frange ou très bouclés ? Chaque style nécessite un intervalle de temps différent entre les coupes et les coupes afin de maintenir le meilleur look. Votre type de cheveux entre également en ligne de compte lorsqu’il s’agit de déterminer la fréquence à laquelle vous devez vous couper les cheveux.

Il existe une règle générale de 8 à 12 semaines entre les coupes de cheveux. C’est généralement pour des cheveux sains et c’est un délai suffisant pour maintenir la plupart des coiffures pour la plupart des types de cheveux. Mais tout comme la règle générale pour lesà quelle fréquence vous devez vous laver les cheveux (2 à 3 fois par semaine en général), cela peut être différent pour chacun. Pour vous aider, nous avons effectué des recherches afin de déterminer tout ce que vous devez savoir sur la fréquence à laquelle vous devez couper vos cheveux en fonction de votre coiffure et de votre type de cheveux.

À quelle fréquence devez-vous vous couper les cheveux ?

Coiffure : Bandelettes

Imaginez la frange droite et dure de la rédactrice en chef de Vogue et icône de la mode, Anna Wintour. Bien que super stylé et fort, ce look classique demande du travail. Pour conserver la frange émoussée, vous devez la tailler une semaine sur deux. Avec un peu de pratique, vous pourrez peut-être le faire vous-même et ne pas avoir à aller au salon à chaque fois. Si vous avez une frange longue et floue avec des cheveux épais, fins ou même bouclés, vous pouvez la couper toutes les trois semaines environ, en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent.

Coiffure : Boucles de la longueur des épaules

Pour les produits naturellement ondulés oucheveux bouclésSi les coupes ne sont pas endommagées, si elles ne sont pas colorées ni traitées chimiquement, 6 à 12 semaines entre les coupes devraient suffire. Pour les bobines et les boucles serrées, vous pouvez allonger à deux mois l’intervalle entre les coupes ou les parages. Dans l’intervalle, il est préférable de veiller à ce que les cheveux soient hydratés. Comme les cheveux bouclés et texturés ont tendance à être naturellement plus secs, assurez-vous que votre programme de lavage dure environ 2 à 3 jours pour les cheveux ondulés, 3 à 7 jours pour les cheveux bouclés et sept jours ou plus selon l’état de santé de vos cheveux pour les cheveux frisés ou crépus. Le fait de veiller à ce que les cheveux soient suffisamment hydratés vous aidera également à déterminer si vous devez avancer votre rendez-vous au salon ou le faire traîner un peu plus longtemps si la longueur est bonne et que les mèches sont saines.

Coiffure : Pixie/Courtes coupes

Un lutin ou une coupe de cheveux courte a un aspect différent sur chacun. Cela tient beaucoup à la forme de votre visage, à la texture et à la couleur de vos cheveux, etc. Pour ce style, la croissance est ce que vous ne voulez pas – et cela pour n’importe quel type de cheveux – car cela enlève à la coiffure. Parce que vous voulez conserver ce look court, les experts recommandent une coupe toutes les 3 à 7 semaines en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent. Bien que cela puisse sembler être un grand engagement, ce n’est pas une grande coupe à chaque fois, c’est plutôt une coupe d’entretien pour garder le style et la longueur spécifique que vous voulez.

Coiffure : Longues épaisseurs

Oh les couches, les nombreuses façons dont on peut te porter. La polyvalence de ce look le rend également moins exigeant pour ceux qui aiment les couches longues et fluides. Pour ce look plus doux et plus long, 6 à 8 semaines entre les coupes de cheveux devraient définitivement suffire. La beauté de cette coiffure est qu’elle fonctionne si bien pour de nombreux types de cheveux, mais qu’elle est également unique sur des cheveux droits, bouclés et ondulés. Jouer avec la longueur des épaisseurs aide aussi à garder le look frais et c’est une excellente façon non engageante d’essayer un nouveau look sans trop s’écarter de votre style original. Nous vous mettons au défi d’essayer un autre type de look en couches lors de votre prochain rendez-vous, que ce soit le look en couches hirsute (plus d’informations ci-dessous) ou des lignes plus nettes, vous seriez surpris de voir la différence. Si cela ne fonctionne pas, il poussera de toute façon à temps pour votre prochaine coupe.

Pour ceux qui ont les cheveux fins, ignorer les coupes pour un look plus complet ne donne pas vraiment l’impression que vos cheveux sont plus épais.Clipser des extensions de cheveux Ajoutez facilement du volume et une longueur régulière juste après une coupe émoussée ou entre deux coupes pour une apparence plus pleine et plus saine. Si vous aimez les couches droites, réduisez le temps entre les coupes à 5 ou 6 semaines.

Coiffure : Couches hirsute

Pour ce style texturé et multicouches, le fait d’avoir des couches qui poussent après plusieurs semaines améliore en fait l’aspect. Pensez à ce type de vibe sexy et rocker-chic. Mais le problème est de savoir quand ils commencent à avoir l’air trop grand et plat. Pour maintenir des couches de cheveux hirsute, faites-vous couper les cheveux toutes les 6 à 8 semaines, ce qui laisse suffisamment de temps pour les laisser pousser, avant qu’ils ne paraissent alourdis et plats.

Si vous avez des cheveux fins et que vous voulez que vos cheveux soient plus fournis, pensez àclip dans les extensions de cheveux comme nos trames Volumizer pour ajouter du volume là où vous le souhaitez et créer le look que vous voulez.

Coiffure : Bob/Lob

Pour les cheveux bien coupés, la règle générale est de 6 semaines. Ce style pousse généralement bien et peut se transformer en unun lob plus détendu après quelques semaines. Selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, cette coupe de 6 semaines est bonne pour la plupart des types de cheveux. Toutefois, si vous aimez conserver ces lignes nettes et nettes et que vous aimez les garder courtes au niveau du cou ou sous les oreilles, reportez votre rendez-vous chez le coiffeur d’une semaine à 5 semaines.

Coiffure : Couleur ou traitement chimique

Type de cheveux : Tous

Oui, nous savons que tous les types de coiffure peuvent inclure des traitements colorés ou chimiques et il est important de déterminer la fréquence de coupe en fonction de la couleur ou du processus chimique. Si possible, travaillez avec votre styliste pour incorporer une coupe avec couleur oumettre en évidence les retouches pour économiser de multiples voyages au salon. Les cheveux colorés et traités chimiquement sont plus susceptibles d’être abîmés, surtout si vous y ajoutez un coiffage à la chaleur. Veillez à utiliser de l’huile capillaire ou des masques pour hydrater les cheveux traités ou en cours de traitement et les protéger contre les pointes fourchues. Optez pour des coupes régulières(ou faites-les vous-même si vous pouvez) pour s’assurer que les pointes abîmées ou fourchues sont éliminées et n’ont pas d’impact sur la santé du reste de vos cheveux.

Il est également bon de faire une pause de temps en temps pour éviter les traitements chimiques, ce qui permet à vos cheveux de respirer, surtout si vous remarquez des dommages plus importants.

AEnquête 2017 a constaté que la femme moyenne se fait couper les cheveux trois fois par an. Cela peut fonctionner pour certains types de cheveux, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre look, ne sautez pas les coupes régulières ou ne réduisez pas vos rendez-vous. N’échangez pas la longueur contre des cheveux secs et des pointes fourchues. Sans une coupe régulière, les cheveux peuvent aussi devenir secs et avoir l’air terne. Si vous utilisez des traitements chimiques, le fait de ne pas vous débarrasser des cheveux abîmés pèse sur le reste. Les rendez-vous réguliers chez le coiffeur ne doivent pas forcément être des changements spectaculaires à chaque fois. Des coupes fréquentes permettent non seulement de conserver votre style unique, mais aussi de garder des cheveux sains, d’éviter les pointes sèches et fourchues et de donner aux cheveux une apparence plus brillante et plus volumineuse.

Comment conserver sa coiffure plus longtemps entre deux coupes

Alors que nous voulons tous des cheveux faciles à coiffer, la meilleure façon de conserver une coiffure saine est de prendre soin de nos cheveux. Donner un peu d’amour à votre cuir chevelu, utiliser des produits qui protègent de la chaleur lors du coiffage et limiter les produits chimiques sont autant d’éléments qui contribuent à maintenir plus longtemps la coiffure que vous souhaitez. Évitez les activités qui endommagent davantage les cheveux, comme les queues de cheval serrées, le séchage brutal avec une serviette ou les dommages causés par les UV. En protégeant la santé de vos cheveux, vous tirez également le meilleur parti de votre coiffure pour plus longtemps.

La fréquence de votre coupe de cheveux ne doit pas non plus vous empêcher d’essayer une nouvelle coiffure. Il existe tellement de styles polyvalents qu’il n’y a pas de mal à en expérimenter un peu. Avec autant de tutoriels et d’outils commeextensions de cheveuxIl n’a jamais été aussi facile de jouer avec son type et son style de cheveux.

Rédigé par : Rosalyn Solomon

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.