Menu Fermer

Le gris : plus de tabou

Si vous avez déjà regardé des sitcoms des années 1950, vous avez probablement remarqué à quel point les femmes de plus de 40 ans étaient différentes de leurs homologues modernes. Oui, ces femmes portaient des robes pour les travaux ménagers et semblaient porter un tablier en permanence, mais ce qui les différenciait vraiment, c’était leurs cheveux gris ou grisonnants. Nora Ephron explique que dans les années 50, seulement 7% des femmes aux États-Unis utilisaient une couleur de cheveux. Aujourd’hui, la grande majorité des femmes choisissent de cacher leur crinière argentée sous une couche de teinture. Oui, notre culture a conditionné les femmes à croire que la jeunesse est suprême et que les signes du vieillissement doivent être habilement dissimulés. Mais la tendance est en train de changer.

Le mouvement gris

Il se passe quelque chose dans les salons de tout le continent et au-delà. Les femmes choisissent de se débarrasser des produits chimiques et d’adopter leurs serrures blanchissantes. Et les preuves sont partout.

Instagram @grombre célèbre les cheveux gris et les femmes qui les portent et compte plus de 210 000 membres. Les vidéos Youtube comme 5 choses à ne pas faire en gris ont des milliers de vues. Des célébrités comme Jessica Biel et Katie Holmes ont toutes deux été tacheté sur le tapis rouge en enfilant des fils d’argent.

Le catalyseur

Il semble y avoir plusieurs raisons au mouvement des cheveux gris. Pour certains, c’est l’équivalent au XXIe siècle de se brûler le soutien-gorge. Après tout, la société a permis aux hommes de vieillir avec grâce. En fait, de nombreux hommes grisonnants comme George Clooney et Matt Leblanc ont été étiquetés « renards argentés ». Et un Enquête Match.com a montré que 72 % des personnes interrogées pensent que les cheveux gris des hommes ont l’air distingués, alors que chez les femmes, ils donnent simplement l’impression d’être vieilles. Peut-être que la femme d’aujourd’hui est fatiguée d’adhérer à un système de deux poids, deux mesures si injuste.

Les femmes cherchent également des moyens de retourner à la nature en évitant les produits qui contiennent des substances chimiques dangereuses et en adoptant des modes de vie plus sains. Et rien n’est plus « dangereux » que de se teindre les cheveux toutes les quatre semaines. Veronica Sophia RobinsonL’auteur de plusieurs livres et partisan de l’adoption du gris, avertit que la teinture pour cheveux augmente de 75 % les risques de cancer des ovaires. Ce chiffre qui donne à réfléchir est suffisant pour inciter n’importe qui à reconsidérer la coloration de ses cheveux.

Le mouvement des cheveux gris de 2015 a également grandement contribué à faire disparaître les stigmates entourant les mèches argentées. De jeunes personnalités comme Kelly Osborne, Lady Gaga et Pink arborant des mèches grises avec confiance ont élevé cette teinte jadis diffamée au rang de star. En outre, peu de jeunes ont vieilli aussi bien que les Helen Mirren, Meryl Streep ou Jamie Lee Curtis aux cheveux blancs.

Comment devenir gris

Si vous avez décidé de passer au gris avec grâce, tout d’abord, félicitations. Yay, vous ! Maintenant que vous avez terminé votre joyeuse danse, la prochaine étape sera de discuter de votre plan d’attaque avec votre professionnel de confiance. Ils pourront vous aider à faire en sorte que votre transition soit aussi indolore que possible, pour que vous puissiez mieux voir votre objectif se réaliser.

Et peu importe à quel point vous voulez vous accrocher à votre teinte prégrise, résistez à la tentation de plumer ! D’un autre côté, c’est il est faux de dire que si vous arrachez un cheveu gris, trois pousseront à sa place. C’est simplement une histoire racontée par ces mystérieuses « vieilles femmes ». Ouf ! Mais, il peut endommager vos précieux follicules pileux et même faire en sorte que vos cheveux ne repoussent pas. Découvrez plutôt quelques-unes de ces options moins nocives.

Découpage

Selon katiegoesplatinumIl existe trois grandes options. La première consiste à laisser pousser vos cheveux et à les couper régulièrement jusqu’à ce que la transition soit terminée. Cette option est toutefois réservée aux personnes extrêmement patientes ou à celles qui ne sont pas opposées à l’idée de porter des cheveux bicolores pendant un certain temps. Ajouter longues couchesLes gris, en particulier s’ils sont ébouriffés, peuvent également s’intégrer.

Le second est le plus extrême pour une coupe de cheveux à la mode et pour laisser repousser ses cheveux. Bien que cela puisse paraître radical, ce look met en valeur les yeux et la structure osseuse du visage.

La troisième option – et pour beaucoup, la plus confortable – est celle de la coupe Pixie. Selon la durée que vous êtes prêt à accorder, cela peut réduire considérablement votre temps de transition. Si vous avez choisi la première option et que vous avez maintenant de très longues racines, c’est peut-être le moment idéal pour opter pour un lutin.

Et quelle que soit la durée choisie, vous pouvez toujours l’allonger en ajoutantles extensions de cheveux.

Coloriage

Votre but est peut-être d’abandonner la teinture pour les cheveux et d’adopter votre gris naturel, mais vous ne devez pas vous laisser aller à la facilité. Il existe des moyens de vous mettre à l’aise avec votre nouvelle teinte. Lindsay LooWella Master Colour Expert de New York, recommande d’allonger l’intervalle entre les colorations, généralement de deux semaines supplémentaires. Cela vous permet de voir si vous êtes satisfaite de ce qui se passe avec vos cheveux. Si vous les aimez, laissez-les pousser. Sinon, envisagez une autre option, même si cela implique de revenir à votre teinte.

Balayage

Si vous avez déjà vu ce mot lancé et que vous vous demandez ce que c’est, nous avons ce qu’il vous faut. « Balayage« est une technique de coloration des cheveux peinte à la main qui utilise de longs coups de pinceau pour appliquer un éclaircissant sur les mèches. Cette technique fonctionne à merveille pendant la transition vers le gris, car elle aide vos cheveux gris à se fondre dans le reste de votre chevelure, les rendant ainsi beaucoup plus discrets. Le balayage nécessite très peu d’entretien et, en prime, il vous évite de perdre votre magnifique longueur. De plus, grâce à balayage extensions de cheveuxVous pouvez rendre votre crinière plus épaisse ou plus longue, ou les deux.

Soins spéciaux pour vos cheveux gris

Les cheveux gris nécessitent un certain nombre de soins particuliers, bien que ces produits soient bien moins chers que toute tentative de dissimulation de vos cheveux gris. Et, dans la plupart des cas, il suffit d’échanger les produits existants contre de nouveaux.

Shampoing pourpre

Si les serrures argentées sont magnifiques, elles peuvent parfois prendre une teinte jaunâtre. Pour éviter que vos argents ne deviennent cuivrés, il est conseillé d’utiliser un shampoing violet et/ou conditionneur. Oui, vous avez bien lu. Violet. En ajoutant des tons de violet à vos gris, vous pouvez égayer votre crinière et la garder fraîche et nette.

Humidité

Les cheveux gris ont également tendance à être plus secs et plus cassants que les autres nuances, il est donc extrêmement important d’opter pour des produits qui favorisent la nutrition et qui sont sans sulfate. Il est donc extrêmement important d’opter pour des produits sans sulfate qui améliorent la nutrition. Vous pouvez même introduire des traitements de revitalisation en profondeur, masques pour les cheveuxet les huiles naturelles comme le arganier ou de l’huile de coco. Et n’oubliez pas que les appareils de coiffure qui utilisent la chaleur peuvent également priver vos cheveux de l’hydratation dont ils ont tant besoin.

Maquillage

Si l’une de vos choses préférées est de consulter votre département cosmétique local, voici quelques bonnes nouvelles. Vous pouvez aller faire du maquillage. Yay ! Oui, maintenant que vos cheveux n’ont plus de couleur officielle, vous devrez ajouter de la couleur à travers vos choix cosmétiques. Vous pouvez maintenant opter pour cette application d’ombre à paupières plus spectaculaire ou pour ce rouge à lèvres rouge vif que vous avez toujours voulu essayer. Selon le consultant en image, Marian RothschildVous voudrez accentuer vos yeux et éclaircir la couleur de vos lèvres. Vous voyez, devenir gris peut être amusant !

Et si vous optez pour ce délicieux rouge à lèvres cramoisi, vous voudrez peut-être vous procurer ce pull rouge que vous regardez depuis un moment. Toutes ces belles teintes vibrantes sont fantastiques avec des mèches argentées.

Si vous en avez assez de vous étaler sur la tête avec des produits chimiques toxiques et de payer des prix exorbitants pour cet honneur, il est peut-être temps de protéger votre santé et votre portefeuille. Les femmes du monde entier accueillent de plus en plus souvent leurs mèches grises et c’est le moment idéal pour les rejoindre. Alors, prenez votre shampoing violet, votre fidèle extensions de cheveuxet votre tee-shirt « Grey Hair, Don’t Care », qui inaugurera une toute nouvelle vous, une mégère aux cheveux argentés, confiante et confortable dans sa propre peau.

Et voici quelques femmes fabuleuses arborant fièrement leurs glorieux gris. Peut-être trouverez-vous l’inspiration parfaite pour votre style.

15 looks de cheveux gris que nous aimons

1. Boucles naturelles, gris naturels

2. Longue et stratifiée

3. Lob d’une longueur

4. Courtes et trapues

5. Des serrures grises avec un pop de couleur

6. Lisse et argenté

7. Gris glacé

8. Balayage du gris

9. Cheveux gris avec peu de lumière

10. Sel et poivre

11. Des couches courtes et volumineuses

12. Peekabo gris

13. Boucles douces et naturelles

14 : Boucles courtes et sinueuses

15. Pixie gris

Rédigé par : Les lois Kimberley

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.