Menu Fermer

Comment faire des tresses en boîte à la maison : un guide étape par étape

Coiffure de protection est le meilleur ami d’une fille bouclée, surtout quand les températures commencent à baisser. Le froid extrême et le vent peuvent faire beaucoup de mal à nos délicates mèches, il est donc important de les hydrater et de les garder à l’abri. Si vous recherchez une coiffure protectrice et élégante, ne cherchez pas plus loin que des tresses en boîte. Le site tresse africaine traditionnelle est devenu populaire il y a près de trois décennies, définissant une ère de télévision, de films et de musique noirs iconiques. En 2020, des célébrités et des personnalités influentes font renaître le style iconique des années 90.

Qu’est-ce qu’une tresse de boîte ?

Les tresses en boîte sont des tresses ou des tresses à trois brins qui sont divisées en sections de forme carrée. Contrairement aux tresses de maïs, les tresses de boîte ne sont pas tressées à plat contre le cuir chevelu, mais les cheveux sont coupés en carrés (ou boîtes) sur toute la longueur du cuir chevelu et sont tressés sur toute leur longueur. Cela vous donne la possibilité de coiffer vos tresses comme vous le feriez avec vos cheveux normaux. Elles peuvent être faites avec des cheveux naturels ou vous pouvez ajouter extensions de cheveux pour obtenir une longueur et une épaisseur supplémentaires, ou pour ajouter une touche de couleur. Vous pouvez utiliser des cheveux humains ou synthétiques pour obtenir ce look.

Les tresses sans nœuds sont une adaptation moderne de la tresse classique en boîte qui donne une finition plus naturelle et ressemble davantage à vos propres cheveux. Elles mettent moins de tension sur vos cheveux, et sont donc le meilleur choix pour les personnes au cuir chevelu sensible.

Les deux options constituent un excellent style de protection car il n’y a pas de chaleur, ni de tiraillement et de traction constants, ce qui signifie que vos cheveux n’auront pas de problème à pousser. Cependant, les tresses en boîte peuvent endommager vos cheveux si elles sont mal installées ou si elles sont laissées trop longtemps à l’intérieur.

Comment préparer vos cheveux pour les tresses en boîte

Si vous envisagez de vous procurer des tresses en boîte, il y a plusieurs choses à faire pour préparer vos cheveux avant l’installation. Il est très important de s’assurer que vos cheveux sont shampouinés, démêlés, revitalisés et coupés avant d’être tressés. Cela vous permettra de vous assurer que vos cheveux sont sains et hydratés avant de vous lancer dans un style à long terme comme les tresses. Les tresses en boîte peuvent durer jusqu’à deux mois, et vous ne pouvez pas enlever toute la saleté et l’accumulation de vos cheveux ou de votre cuir chevelu, donc commencer par des cheveux propres est toujours le mieux.

Les tresses en boîte peuvent être assez chères. Vous pouvez vous attendre à dépenser entre 100 et 400 dollars pour vos tresses (ce qui est logique puisque cela peut prendre jusqu’à huit heures). Toutefois, si vous n’êtes pas prête à débourser autant d’argent, mais que vous souhaitez tout de même essayer ce style, voici un guide qui vous explique pas à pas comment le réaliser depuis chez vous.

How to do box braids

Comment faire des tresses en boîte à la maison : un guide étape par étape

Étape 1

Lavez, soignez en profondeur, démêlez et séchez vos cheveux. Il est important de commencer avec une base propre et hydratée pour que cette coiffure tienne le coup. Nous recommandons d’utiliser un shampoing clarifiant comme le Shampooing nettoyant profond noir africain Moisture au karitépour éliminer les résidus et les accumulations de produits. Il faut toujours faire un suivi avec un bon masque capillaire, nous aimons le Ouidad Curl Recovery Melt-Down Extreme Repair Mask parce qu’il hydrate les cheveux et évite les cassures.

Étape 2

Une fois que vos cheveux sont propres, ajoutez vos produits sans rinçage préférés pour que vos cheveux soient aussi lisses, hydratés et faciles à coiffer que possible. Nous aimons le Le démêlant Kinky Curly Knot Today pour une hydratation supplémentaire des boucles. Avant le séchage, ajoutez un protecteur thermique comme l’huile de liaison Olaplex n°7, qui ne protège pas seulement vos cheveux de la chaleur, mais les répare. Enfin, séchez vos cheveux au séchoir avant de passer au tressage.

Étape 3

Coupez vos cheveux pour les tresses, puis faites de plus petites sections à l’intérieur des sections. Les plus petites parties seront de la taille de vos tresses, alors faites-les aussi petites ou grandes que vous le souhaitez. Veillez à utiliser un grand peigne de précision pour des pièces propres et sans effort. Mariah suggère d’utiliser des bandes de cheveux pour couper les cheveux que vous ne tressez pas et les garder à l’écart.

How to do box braids

Étape 4

Et maintenant, la partie la plus amusante : se faire des tresses. Pour commencer, prenez un cheveu à tresser et placez-le sur le cheveu coupé. Commencez une tresse à trois brins. Les trois brins sont 1) le tressage des cheveux 2) vos propres cheveux 3) le tressage des cheveux.

How to do box braids

Étape 5

Une fois que vous arrivez à la fin de votre vrai cheveu, il est temps de l’introduire dans le tressage. Aucune bonne installation de tresse n’est complète sans une bonne confiture ou une bonne pâte pour maintenir le tout en place. Pour ajouter de la brillance et de la mémoire à vos tresses, utilisez le gel culte SoftSheen Carson Let’s Jam. Il permet de mieux contrôler les cheveux sans les abîmer et peut être utilisé sans danger sur les cheveux synthétiques. Conseil pratique : continuez à démêler vos cheveux au fur et à mesure, plus vos cheveux sont lisses, plus les tresses dureront longtemps.

How to do box braids

Étape 6

Maintenant que vous n’avez plus que deux sections de cheveux pour votre tresse à trois brins, séparez une de vos deux sections pour en faire à nouveau trois et continuez à tresser jusqu’en bas. Continuez à utiliser le contrôle des bords et le gel pour dompter et fixer les cheveux en place.

How to do box braids

Étape 7

Une fois que toutes vos tresses sont faites, scellez les extrémités des tresses avec de l’eau chaude. Pour faire durer vos tresses et maintenir les cheveux à plat, nous vous recommandons d’utiliser quelques pompes d’une souris en mousse. L’une de nos préférées est AllDay Locks &amp ; Tresses Contrôle de la mousseparce qu’il assure une tenue durable et ne s’écaille pas.

How to do box braids

Étape 8

Pour compléter l’apparence, utilisez le contrôle de bord et un bords pinceau ou une brosse à dents pour poser les cheveux de votre bébé. La clé d’une apparence soignée est une chevelure de bébé parfaitement posée.

Vos tresses sont installées, mais votre travail n’est pas encore terminé. Il est important que vous entreteniez vos tresses pour qu’elles restent sans frisottis le plus longtemps possible. Un bonnet de satin, un foulard ou une taie d’oreiller en soie protégeront vos cheveux pendant votre sommeil. Nous vous suggérons également de vous procurer un spray anti-démangeaisons comme, Philip Kingsley Tonifiant pour cuir cheveluafin de ne pas déranger vos racines, ce qui entraînerait des frisottis. Étant donné que vous n’utiliserez pas de shampoing pendant quelques semaines, nous vous suggérons également de vous procurer un produit de rinçage pour le cuir chevelu que vous pourrez utiliser pendant la pose de vos tresses, ce qui vous permettra de conserver votre style de protection un peu plus longtemps. L’un de nos préférés est Le vinaigre de cidre de pomme rafraîchissant de Cantu en co-lavage secIl contient une combinaison de vinaigre de cidre de pomme, d’huile de théier et de beurre de karité, qui nettoiera, conditionnera et nourrira votre cuir chevelu.

Il peut être tentant de garder vos tresses trop longtemps, mais cela peut les casser, les emmêler et les accumuler sur votre nouvelle croissance. Si vous voulez vous étirer, nous vous conseillons de faire refaire la ligne des cheveux et la nuque autour de la marque des six semaines.

Lorsqu’il est temps de retirer ses tresses, la pire chose à faire est de se précipiter. Veillez à prévoir suffisamment de temps pour le processus afin de ne pas endommager vos cheveux. Voici les étapes à suivre pour désinstaller vos tresses en boîte de la bonne façon.

How to do box braids

Comment enlever les tresses de boîte à la maison

Étape 1

Vaporisez vos cheveux avec de l’eau chaude. Faites suivre d’un produit démêlant, comme Auntie Jackie’s Curls &amp ; Coils Not On May Watch Instant Detanglerpour ajouter un peu de glisse à vos cheveux. Conseil : faites des sections pour que vos cheveux ne sèchent pas pendant que vous les travaillez.

Étape 2

Commencez par le bas et remontez vers le haut. Si vous avez ajouté des extensions, vous pouvez tricher en coupant les bas, mais laissez suffisamment d’espace pour que vos cheveux naturels se terminent. N’oubliez pas que vos cheveux ont probablement poussé, alors ne les coupez pas trop.

Étape 3

Ajoutez un peu de démêlant au bout de vos doigts et démêlez lentement les tresses. Continuez à démêler vos cheveux avec un large peigne à dents ou avec vos doigts, en commençant toujours par le bas et en remontant vers le haut.

Étape 4

Une fois que vous aurez complètement dénoué la tresse à la racine, vous pourrez retirer les extensions.

Une fois que votre style de protection aura disparu, vous voudrez donner à vos cheveux un peu de TLC. Faites un suivi avec votre soins des cheveuxPour la première fois, il est important de bien frotter vos cheveux et de les hydrater.

Rédigé par : Phelisha Cassup

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.