Menu Fermer

Bandeau de rideau : Bandes de rideaux pour tous les types de cheveux

Vous êtes-vous lassé de la coiffure Covid ? En avez-vous assez de cacher votre crinière négligée dans une queue de cheval ou sous une tuque ? Après des mois à vivre en pantalon de yoga et en sweatshirt à capuche, à ne pas vous maquiller et à laisser vos cheveux faire leur travail, vous avez peut-être envie de changer. Rien de radical. Juste un petit remontant pour vous sentir un peu plus humaine. Pourquoi ne pas opter pour la frange de rideau, la dernière tendance qui frappe les célébrités en 2021 ? Nous nous sommes tournés vers les professionnels pour en savoir plus sur cette tendance et sur la façon d’obtenir la frange de rideau parfaite pour votre type de cheveux.

Qu’est-ce qu’une frange de rideau ?

Si le terme « curtain bangs » est nouveau pour vous, pensez à Briggit Bardot une frange de cheveux. En fait, on les appelle encore parfois « Bardot Bangs ». Farrah Fawcett en a fait l’élevage dans les années 70. Et Selena Gomez, Camila Cabello, Dakota Johnson et January Jones ont toutes récemment adopté ce style en vogue.

La frange des rideaux encadre votre visage de la même manière qu’une paire de rideaux encadre une fenêtre. Ils ont tendance à être plus courts au milieu et plus longs sur les côtés. Et, en raison de leur longueur plus importante, elles sont un excellent moyen de tester le port de la frange, car elles peuvent être facilement dépliées. Ouf !

Pourquoi la frange de rideau est-elle populaire ?

Alors pourquoi tant de gens s’ouvrent à la frange de rideau ?

1. Les bangs de rideau sont sans engagement

« Les bangs de rideau sont beaucoup moins engagés que les bangs traditionnels, plus brusques », explique Modèles Ford artiste coiffeur et maquilleur Paige Pelfrey.

Nous sommes nombreux à nous méfier de tout ce qui implique de se couper les cheveux, surtout si vous avez enfin obtenu cette longue crinière fluide dont vous avez toujours rêvé. Ce qui est bien avec la frange de rideau, c’est qu’elle n’implique pas le même degré d’engagement que les coiffures plus courtes. Si vous optez pour une version longue avec les poils extérieurs à peu près à la longueur des oreilles, Pelfrey dit qu’il est facile de les épingler en arrière ou de les mélanger pendant que vous les faites pousser.

2. La frange de rideau convient à presque toutes les formes de visage et tous les types de cheveux

« La frange des rideaux est universellement flatteuse et demande beaucoup moins d’entretien car le but est d’obtenir une ambiance chic plus française et sans effort », explique Pelfrey. « Je favorise ce style en raison de l’accentuation des pommettes et de l’élément de cadrage du visage. »

La frange des rideaux flatte tout le monde les formes de visageLes coiffures à la frange, qui conviennent à de nombreuses textures de cheveux, nécessitent des coupes peu fréquentes, peuvent cacher les imperfections de la racine des cheveux et nécessitent beaucoup moins de coiffage que les autres styles de frange. Ils peuvent aider à cacher les des réunions en petits groupes sur le front et le front. Et, en prime, ces La frange peut aussi vous donner l’air plus jeune en dissimulant ces fâcheuses petites lignes. Qui aurait cru que la frange pouvait accomplir tant de choses ?

3. C’est le moment idéal pour faire des expériences.

« Les gens se sentent très agités pendant la quarantaine et ont envie de changer de coiffure, dit Pelfrey.

Selon Emily Heser, styliste à New York, l’intérêt accru pour les bangs pourrait être dû à la la volonté de prendre un risque de mode pendant une période où ils ne verront pas beaucoup de monde et où ils n’ont pas beaucoup d’obligations sociales. Si la page hebdomadaire de votre bujo est plutôt vide, autant essayer quelque chose de nouveau, comme une frange de rideau.

A qui s’adressent les bangs de rideau ?

Si vous en avez assez de vous faire dire que certaines coiffures ne vous conviennent pas, vous êtes sur le point de faire la danse du bonheur. La frange de rideau est un choix judicieux pour presque tout le monde, à quelques exceptions près. Ils conviennent parfaitement à la plupart des formes de visage, en particulier celles qui ont un visage rond ou carré. Ils allongent ces types de visages, en les faisant paraître plus ovales.

Bien que l’on dise que le coup de rideau soit universellement flatteur, il y a quelques éléments à prendre en compte avant d’opter pour ce style. Les personnes ayant un front de petite taille peuvent trouver que le coup de rideau fait paraître leur visage trop petit. Et, si vous avez une mèche incontrôlable, il est souvent préférable d’éviter complètement la frange.

Hormis cette très courte liste de mises en garde, la plupart des gens peuvent faire le coup du rideau. Que votre danse joyeuse commence.

Attendez. Il y a encore d’autres bonnes nouvelles. Si vous êtes en train d’essayer de faire pousser une courte frange, vous allez adorer le coup de rideau. Lorsque votre frange s’allonge, elle devient une frange de rideau parfaitequi vous permet de transformer cette phase « intermédiaire » gênante en une déclaration de mode « je l’ai fait exprès ». Yay !

Que demander à votre coiffeur

Certes, il n’est pas facile de se faire couper les cheveux pendant une pandémie. Grâce à Covid et à ses fermetures obligatoires, vous devrez peut-être regarder quelques vidéos sur YouTube et transformer vous-même votre look. S’il est possible de faire appel à un professionnel pour introduire votre coiffure à la frange, cela reste la meilleure option. Votre coiffeur possède les techniques spéciales nécessaires pour obtenir correctement cet aspect et vous permettre d’éviter un désastre folliculaire. Mais, si vous décidez de relever le défi, voici comment se couper les cheveux. Si vous parvenez à prendre un rendez-vous convoité avec votre coiffeur, le coiffeur célèbre Anthony Perez mentionne de demander d’abord à votre coiffeur si la frange est pour vous.

« Si vous êtes une personne à faible ou moyen entretien, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier d’une marge. Si cela ne vous dérange pas de vous faire couper une frange toutes les 2 ou 3 semaines, alors je vous conseille de vous lancer !

La frange de rideau pour les cheveux fins

Si vous avez les cheveux fins, le principal problème que vous pourriez rencontrer est votre frange qui semble mince et clairsemée, selon Pelfrey. Dans ce cas, il est important d’avancer suffisamment de cheveux pour la coupe.

« Si la coupe est bien faite, la frange des rideaux peut donner l’illusion de cheveux plus épais et donner du volume », dit-elle.

La frange de rideau pour les cheveux épais

« Pour les cheveux épais, il s’agit de garder la longueur de la frange un peu plus longtemps afin qu’elle puisse se fondre dans les pièces d’encadrement de votre visage », explique Pelfrey. La bonne nouvelle, c’est que si vous avez les cheveux épais, vous pouvez obtenir l’effet « wispy bang » avec beaucoup moins de cheveux et en utilisant texturiser les produits de coiffure.

La frange de rideau pour les cheveux bouclés

Oui, c’est possible ! Pelfrey vous conseille si vous avez cheveux bouclésCependant, vous devez vous présenter au salon avec votre texture naturelle intacte. Ensuite, demandez à votre styliste de couper votre frange pour vous assurer qu’elle est suffisamment hirsute et longue pour obtenir un effet de rideau.

Bandes de rideaux pour cheveux texturés ou grossiers

Si vous avez texturé ou des cheveux grossiers, le défi consistera à créer une frange naturelle et aérée. Pelfrey conseille de demander à votre coiffeur d’utiliser des ciseaux à texturer pour rendre les pointes souples et légères.

Bandeau de rideau pour cheveux ondulés

Si vous avez cheveux ondulésSi vous avez besoin d’une coupe de cheveux, assurez-vous de discuter des options de style avec votre coiffeur avant la coupe, afin qu’il puisse déterminer la meilleure technique pour couper vos cheveux.

« Si vous embrassez votre vague naturelle, alors demandez une coupe sèche. Si vous les soufflez, vous devez vous coiffer de la manière dont vous prévoyez de bercer la frange le jour du rendez-vous, afin que votre styliste puisse vous recommander la technique de coupe appropriée », déclare Mme Pelfrey.

La frange de rideau pour les cheveux raides

Comme pour les cheveux fins, la technique de coupe pour créer du volume sera la clé.

« L’utilisation de ciseaux à texturer pour créer du mouvement et du volume dans les cheveux, ainsi que l’utilisation d’une combinaison ou d’un spray volumisant pour les racines et d’un spray de texture sèche peuvent transformer l’effet de la frange des rideaux avec des cheveux raides », explique M. Pelfrey.

Pelfrey et Perez sont tous deux d’accord sur le fait qu’avant de commencer les coupes, il est important de consulter votre styliste pour connaître la texture de vos cheveux, leur niveau d’entretien et la façon dont vous comptez les coiffer afin de déterminer si la frange des rideaux vous convient effectivement.

De plus, un bon moyen de se changer les idées et d’éviter les remords des snippers est de commencer par une longue frange – une frange qui effleure les pommettes et qui peut être placée derrière les oreilles.

Comment maintenir la frange des rideaux ?

Pour être franc, le bang du rideau est le parfait « bang de la paresseuse ». Grâce à leur longueur, ils nécessitent très peu d’entretien et, s’ils sont assez longs, ils peuvent même être jetés dans votre queue de cheval – le choix préféré en cas de pandémie. Vous pouvez choisir de garder la longueur avec des garnitures, ou choisir d’aller plus loin entre les garnitures et de les faire pousser. De plus, vous pouvez facilement les tailler vous-même avec une petite paire de ciseaux.

Le shampoing sec peut faire des miracles sur une série de coups de balai, les rendant plus contrôlables et éliminant la graisse qui s’est développée les pousser hors de vos yeux.

Comment coiffer une frange de rideau ?

Si votre frange de rideau a été coupée par un professionnel pour s’adapter à la texture et à la longueur de vos cheveux, il devrait être facile de les coiffer. L’outil le plus utile est une brosse ronde de bonne qualité, car c’est la clé pour donner du corps et de la direction à votre frange de rideau. M. Perez, recommande la Brosse ronde chaude GHD Rise. Un fer plat peut également ajouter de la texture, mais il est important de se souvenir de le détourner de votre visage. Un bon conseil de Pelfrey, c’est d’utiliser un spray racinaire volumisant et un spray à texture sèche pour donner de la vie à des franges de rideaux très droites.

La frange de rideau semble-t-elle être le remède parfait au désespoir de vos cheveux covides ? Si vous êtes impatient de changer, mais que vous n’êtes pas sûr que cette transformation soit adaptée à vos cheveux, vous pouvez prendre ce quiz pour savoir si la frange vous convient. Sérieusement, qu’attendez-vous ? C’est le moment de dire adieu à cette fourrure pandémique et de transformer vos cheveux de blabla en beauté.

Rédigé par : Les lois Kimberley

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.