Menu Fermer

Meilleur shampooing pour cheveux bouclés : 13 meilleurs shampooings selon les experts

Ce n’est un secret pour personne que les cheveux bouclés nécessitent des techniques de soins différentes des autres types de cheveux, et l’une des étapes les plus importantes est de trouver le bon shampoing.

Le meilleur shampoing pour cheveux bouclés est un produit sans produits chimiques agressifs qui permet de traiter les boucles et de les garder intactes. Les boucles peuvent perdre leur forme avec le temps, surtout si les cheveux sont abîmés ou malsains. Les cheveux bouclés sont également plus sujets à la sécheresse, ce qui signifie que vous avez besoin d’un shampoing qui nourrira et hydratera également vos boucles.

Lorsque vous cherchez le meilleur shampoing pour cheveux bouclés, vous devez également tenir compte de votre type de boucles. Qu’ils soient crépus ou ondulés, le fait de connaître votre type de boucles vous aidera non seulement à déterminer le meilleur shampooing et les autres produits pour vos cheveux bouclés, mais aussi à utiliser ces produits de la manière la plus bénéfique pour vos cheveux.

Quel est votre type de boucles ?

Nous disposons de toutes les informations nécessaires pour déterminer votre type de boucle icimais pour résumer, utilisez le tableau de courbes d’Andrew Walker. Walker, coiffeur de stars comme Oprah Winfrey, a identifié quatre types de boucles en les classant simplement du type 1 au type 4. Le nombre fait référence au type ou à la famille de boucles : droites, ondulées, bouclées, et lisses/cinky.

La deuxième partie est le lettrage ou l’ABC. La lettre fait référence à l’étroitesse des boucles. Pour le décomposer, les types 1 sont ceux qui ont les cheveux naturellement raides, tandis que les types 2 sont les femmes aux cheveux ondulés. Les types 3 sont ceux qui ont des boucles en spirale et les types 4 ont des boucles et des enroulements.

Type 1

Type 2

Type 3

Type 4

La différence entre les cheveux raides et les cheveux bouclés

La différence scientifique entre les cheveux raides et les cheveux bouclés tient à la composition chimique. Tous les cheveux, qu’ils soient bouclés ou raides, ont deux composantes principales : la tige et le follicule. Les tiges sont les mèches que l’on peut voir, et le follicule est la partie du cheveu qui se trouve dans la peau du cuir chevelu. La forme du follicule est un facteur majeur dans la texture du cheveu, le follicule pour les cheveux droits est parfaitement rond alors que le follicule pour les cheveux bouclés est plutôt de forme ovale. Fait amusant, plus l’ovale est plat, plus les cheveux sont bouclés. La différence entre les cheveux droits et les cheveux bouclés commence littéralement à la racine !

La façon dont les cheveux s’infiltrent dans le cuir chevelu est également un facteur de texture, les follicules pileux droits s’infiltrent verticalement dans la peau/le cuir chevelu tandis que les follicules pileux bouclés s’infiltrent dans la peau, ce qui fait que les cheveux se courbent, créant ainsi une boucle.

Ce creusement de tunnel dans le follicule est également à l’origine de la sécheresse de nombreuses jeunes filles aux cheveux bouclés, car le sébum ou l’huile naturels créés dans le cuir chevelu ne peuvent pas se propager aussi bien dans les mèches lorsqu’elles sont courbées.

Prenez soin de vos cheveux bouclés

Pour éviter la sécheresse, ajustez votre routine de lavageet suivez les conseils de la styliste certifiée Deva, Emily Weiser, qui a travaillé avec toutes sortes de cheveux. Lorsqu’il s’agit de cheveux bouclés, elle dispose de conseils d’experts.

« Tous les types de cheveux ne devraient pas être lavés plus de 1 à 2 fois par semaine », a déclaré M. Weiser. « Des lavages trop fréquents peuvent provoquer la sécheresse et une surproduction d’huile naturelle à la racine ».

Il convient de noter que cheveux bouclés, ne signifie pas non plus cheveux épais. Il existe des filles aux cheveux fins ou fins, avec des boucles et des ondulations également. Bien que tous nos conseils s’appliquent, extensions de cheveux sont également un excellent outil pour aider à donner du volume aux cheveux fins et bouclés, ou à ajouter de la longueur aux cheveux courts et bouclés. Tout comme les cheveux naturels, extensions capillaires à clipser peuvent être facilement bouclés et coiffés, les boucles restent généralement en place pendant quelques jours également, de sorte qu’elles sont faciles à appliquer et prêtes quand vous êtes.

Les coupes et les coupes de cheveux font également des merveilles pour prévenir la sécheresse et les cassures. En se débarrassant régulièrement de son poids mort, on évite que les cheveux abîmés ne pèsent sur les mèches et ne tirent sur les boucles saines.

« Je dirais qu’avec des cheveux 2C, il suffit de se faire couper 2-3 fois les cheveux par an », a déclaré M. Weiser.

« Bien sûr, si quelqu’un aime avoir les cheveux courts et/ou se colorer les cheveux plus fréquemment, alors peut-être que 4 à 5 coupes de cheveux par an sont plus appropriées ».

Si vous recherchez un inspo pour cheveux bouclés courts, consultez nos 23 coupes de cheveux courts pour cheveux bouclés.

Pour ce qui est des meilleurs produits pour cheveux bouclés ou du meilleur shampoing pour cheveux bouclés, voici les principaux ingrédients à éviter, selon le La méthode de la fille frisée qui fonctionne pour tous les types de cheveux : formules non solubles dans l’eau, silicones, parfums et alcool. Tous ces produits assèchent les cheveux et le cuir chevelu.

Le meilleur shampoing pour cheveux bouclés doit contenir des huiles naturelles comme la noix de coco ou l’argan, l’huile de ricin fonctionne également bien. Recherchez des ingrédients naturels et des shampoings sans sulfate ni parabène.

Pour les cheveux bouclés, il est préférable de les conditionner et d’utiliser des masques si nécessaire. Le coiffage et la coloration à la chaleur ou d’autres traitements chimiques peuvent également assécher davantage les cheveux bouclés et doivent être effectués avec des produits de protection et à basse température. Pour les cheveux naturels de type 4, les coiffures protectricestels que extensions de cheveuxLes tissus, les tresses et les queues de cheval aident également à conserver les boucles naturelles.

Maintenant que nous avons passé en revue les données scientifiques, les types de boucles et les mesures de protection, il est temps de mettre au point certains des meilleurs produits pour les cheveux bouclés.

Voici les meilleurs shampoings pour cheveux bouclés selon les experts.

1. Shampooing et après-shampooing antifrisottis de Ouidad

« J’adore le shampoing et l’après-shampoing antifrisottis de Ouidad pour tous les types de cheveux », a déclaré M. Weiser. Ouidad a une formule sans sulfate qui nettoie en douceur et définit les boucles.

Acheter ici.

2. Curlsmith Wash &amp ; Scrub Detox Pro-Biotic

La clé pour maintenir un cuir chevelu sain et des boucles saines est de clarifier régulièrement le cuir chevelu de l’accumulation de saletés et de produits. Ce shampoing végétalien, clarifiant et exfoliant, rééquilibre le pH du cuir chevelu pour renforcer la barrière protectrice du cuir chevelu tout en éliminant les accumulations.

Achetez-le ici.

3. Nouveau lavage

Produit qui nettoie et revitalise, New Wash contient les meilleurs ingrédients pour les cheveux bouclés, comme par exemple l’huile de graines de tournesol, l’huile de graines de jojoba et l’huile d’onagre.

Achetez-le ici.

4. Coco &amp de karité ; Boucles &amp d’hibiscus ; Shampoing de brillance

Grâce à des produits durables et commercialisés de manière éthique, le produit Shea Moisture ne se contente pas de nettoyer et d’hydrater, il contribue également à renforcer les cheveux grâce aux huiles de noix de coco et de neem, tout en combattant les frisottis et en améliorant la brillance.

Achetez-le ici.

5. Briogeo Curl Charisma Rice Amino + Avocado Hydrating Shampoo

Idéal pour tous les types de boucles, le shampoing Briogeo nettoie en douceur, tandis que le ferment naturel des fruits scelle la cuticule pour assurer un séchage constant des cheveux, ce qui contribue à maintenir une forme de boucles saine et régulière.

Achetez-le ici.

Achetez nos produits préférés :

6. Le co-lavage de Mlle Jessie

Pour les cheveux naturels bouclés, frisés et crépus, ce co-lavage est un nettoyant capillaire sans sulfate formulé pour fournir un nettoyage super hydratant.

Achetez-le ici.

7. La boucle perverse s’explique

Ce shampoing sans sulfate aide à prévenir l’accumulation d’eau dans les cheveux. Il est parfait pour les cheveux secs et abîmés et suffisamment doux pour un usage quotidien.

Achetez-le ici.

8. Aveda Be Curly Co-Wash

Idéale pour les boucles fines, la formule nettoie sans alourdir vos cheveux.

Achetez-le ici.

9. Mielle Organics Pomegranate &amp ; Shampoing hydratant et démêlant au miel

Tout est dans le nom. Les ingrédients naturels aident à nettoyer, hydrater et démêler. Idéal pour les cheveux de type 4.

Achetez-le ici.

10. Herbal Essences Potent Aloe &amp ; Mango Shampoo

C’est l’Aloe pour nous. Cette formule aide à définir et à hydrater les boucles tout en contribuant à réduire les frisottis. Elle a également une odeur délicieuse tout en étant sans sulfate, sans parabène et sans colorant.

Achetez-le ici.

11. Shampoing de la collection Miracle Curls d’Australie

Le shampoing Miracle Curls Collection d’Aussie est infusé d’ingrédients comme la noix de coco et l’huile de jojoba australienne, ce qui laisse vos boucles définies, douces et hydratées. Ce shampoing est également exempt de sulfates, de parabènes et de colorants artificiels et convient à tous types de cheveux bouclésde 3A à 4C.Achetez-le ici.

Achetez nos produits préférés :

12. Shampooing de maintien des obligations Olaplex n° 4

Ce shampoing s’attaque aux frisottis et à la sécheresse à la source en recollant les cheveux effilochés dans la cuticule, ce qui aide à réparer les dommages et à obtenir des boucles plus saines et plus fortes.

Achetez-le ici.

13. Oribe Gold Lust Repair &amp ; Restore Shampoo

Alors que du côté des prix, cette formule luxueuse était faite pour les cheveux épais et bouclés. Le shampoing contient des huiles d’argan et de maracuja pour aider à lisser les cheveux, tandis qu’un mélange d’acides aminés et de biotine répare les dommages et renforce les cuticules des cheveux.

Achetez-le ici.

14. Amika Nice Crème nettoyante après-shampoing

Idéale pour les cheveux ondulés de type 3, la formule d’Amika élimine l’accumulation de produit et contient des protéines de soja, de l’huile de pépins de raisin et du peptide d’avoine pour fixer l’humidité. Ce co-lavage forme également une barrière protectrice pour que les cheveux ne soient pas frisés ou ne tombent pas à plat.

Achetez-le ici.

15. Bumble &amp ; Bumble Curl Moisturizing Shampoo

Un riche mélange d’huiles et de beurres qui aident à hydrater et à défriser, tout en hydratant les cheveux en profondeur et en leur donnant de l’éclat.

Achetez-le ici.

Achetez nos produits préférés :

Les cheveux bouclés peuvent être pleins de rebondissements lorsque les bonnes mesures et les bons produits sont utilisés pour protéger, hydrater et nettoyer les boucles. Quel que soit votre type de boucles, il existe une tonne de produits – y compris ceux mentionnés ci-dessus – adaptés aux cheveux bouclés et à tous les types de boucles. Même s’il faut parfois faire des essais et des erreurs pour trouver la combinaison qui vous convient, il existe. Que vos boucles restent aussi vivantes que vous !

Rédigé par : Rosalyn Solomon

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.