Menu Fermer

Comment séparer vos cheveux : Séparer vos cheveux en fonction de la forme de votre visage

Si vous vous demandez comment séparer vos cheveux, pensez à vous mettre en forme. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de votre programme de remise en forme que nous parlons, mais de la forme de votre visage.

Alors que les membres de la génération Z et les milléniaux s’emparent des médias sociaux pour débattre de la pertinence de la partie latérale par rapport à la partie centrale, nous voulons maintenir la paix et dire que les deux peuvent être aussi belles l’une que l’autre, tant que vous encadrez correctement votre visage.

Comment les parties de cheveux sont-elles devenues si controversées ? Pour la plupart des gens, la façon dont vous séparez vos cheveux est aussi instinctive que votre routine de soins capillaires. Vous avez probablement porté votre raie de la même manière pendant des années, alors lorsque vous changez de raie, les gens sont susceptibles de le remarquer. Cependant, si vous avez déjà essayé une nouvelle raie et que quelque chose vous a semblé bizarre, vous avez peut-être choisi le mauvais style pour la forme de votre visage.

Apprendre à séparer vos cheveux en fonction de la forme de votre visage peut vous aider à accentuer vos pommettes, à adoucir les angles aigus et même à allonger votre visage. Nos cheveux peuvent contribuer à encadrer la forme de notre visage en fonction de leur texture et de leur longueur, mais la façon dont vous séparez vos cheveux joue également un rôle clé dans la façon dont ils s’adaptent à votre visage.

Comment déterminer la forme de votre visage :

Si le maquillage n’est pas votre truc, le choix d’une coiffure adaptée à la forme de votre visage peut donner un résultat tout aussi impressionnant. Et le meilleur ? Vous n’aurez pas besoin d’un tas de nouveaux produits pour faire des changements. Si vous n’êtes pas sûre de la forme de votre visage, prenez un mètre ruban et notez vos mensurations pour les éléments suivants :

Largeur du front : prenez le mètre ruban et tenez-le en travers de votre front, de la racine des cheveux à la racine des cheveux, au point le plus large.

Largeur des pommettes : à partir de la naissance des cheveux, au-dessus de la pommette, mesurez la distance entre votre visage et le même endroit de l’autre côté.

Largeur de la mâchoire : commencez sous vos oreilles, à la base de votre mâchoire, et mesurez la distance le long du bord de votre mâchoire jusqu’au milieu de votre menton. Vous pouvez continuer en travers ou prendre le premier chiffre et le multiplier par 2.

Longueur du visage : Mesurez depuis le centre de la naissance de vos cheveux jusqu’à la pointe de votre menton.

Si vos pommettes et votre longueur de visage ont des mesures similaires et qu’elles sont plus larges que votre front et votre mâchoire, vous avez une forme de visage ronde.
Si toutes vos mesures sont assez similaires, vous avez une forme de visage carrée.
Si la longueur de votre visage est la plus grande et que toutes les autres mesures sont similaires, vous avez une forme de visage allongée.
Si la longueur de votre visage est la plus grande, suivie des pommettes, du front et de la mâchoire, vous avez un visage en forme de diamant. En fonction de cet ordre, vous pouvez avoir une forme de visage en cœur. Considérez les caractéristiques de votre visage et cela vous aidera à déterminer dans quelle catégorie vous vous situez le mieux.

Les mesures ci-dessus peuvent vous aider à démarrer, mais n’oubliez pas de prendre en compte les autres caractéristiques de votre visage, comme la forme de votre mâchoire, de votre menton et de vos pommettes. Parfois, vous vous trouverez entre deux formes de visage, et c’est tout à fait normal.

Prenez votre peigne et préparez-vous à prendre des notes, nous vous emmenons à l’école des séparations de cheveux 101. Voici comment séparer vos cheveux en fonction de la forme de votre visage.

Parties de cheveux pour le visage rond : Partie centrale ou partie latérale profonde

Avec une forme de visage ronde, vous obtenez le meilleur des deux mondes lorsqu’il s’agit de la bataille entre la partie centrale et la partie latérale. Une raie centrale permet de créer un look allongé et symétrique autour de votre visage. Si vous aimez la frange, ou si vous voulez l’essayer, la frange en rideau (séparée au centre et inclinée vers le bas, s’allongeant vers la mâchoire) attire l’attention sur le milieu du visage, créant ainsi un look plus long et en forme de diamant. Pour plus de conseils sur la façon de coiffer franges de rideaunous avons tout ce qu’il vous faut.

Si vous avez un visage rond et que vous voulez savoir comment séparer vos cheveux sans passer par le milieu, optez pour une raie latérale profonde. Une raie latérale profonde crée la même illusion qu’une raie centrale.

La raie sur le côté est le look préféré de l’actrice Emma Stone. Qu’elle soit rousse, blonde ou brune, la raie sur le côté complète parfaitement la forme ronde de son visage. Avec la raie sur le côté, les cheveux peuvent être coiffés comme vous le souhaitez, qu’il s’agisse d’un poney puissant ou d’un style vintage, vagues succulentes.

Parties de cheveux pour le visage long : Une partie centrale avec des couches ou une frange

Avec un visage plus long, une partie médiane fonctionne très bien lorsqu’elle est coupée avec franges. Les dégradés ou la frange permettent également d’encadrer et de raccourcir le visage. La frange (quel que soit le style) vous permettra de séparer vos cheveux comme vous le souhaitez. Si la frange n’est pas votre truc, une raie centrale fonctionne toujours avec l’utilisation de couches, ou une frange hirsute pour arrondir et adoucir les angles. Si vous préférez un style qui n’est pas superposé, essayez une raie sur le côté ou en diagonale, plus douce, en ajoutant un peu de volume à la raie. Ce type de raie pour les visages longs crée un look plus rond, en raccourcissant les traits du front et du menton.

Si vous avez les cheveux courts et un visage long, une frange plus longue coiffée sur le côté est fantastique, si vous n’aimez pas les dégradés. D’un autre côté, si vous n’aimez pas la frange mais les dégradés, rappelez-vous que plus il y en a, mieux c’est pour une coupe de cheveux courte.

Parties de cheveux pour le visage carré : Partie latérale douce

Les parties de cheveux pour les visages carrés fonctionnent de la même manière que les parties pour les visages plus longs, vous voulez adoucir vos angles et créer un cadre doux autour de votre visage. Une raie latérale douce convient parfaitement aux visages carrés pour obtenir un look plus rond. Contrairement aux filles aux visages ronds, il s’agit d’une vraie raie latérale qui ne va pas trop loin sur votre côté préféré. Une frange et beaucoup de couches conviennent également très bien aux visages carrés. Évitez les angles émoussés, comme les franges pointues, ou les couches droites et pointues. Une raie centrale est également à éviter si vous ne voulez pas accentuer la mâchoire ou les angles.

Parties de cheveux pour le visage de diamant : Partie latérale

Les visages en forme de diamant ont généralement des pommettes et un menton hauts et définis, ainsi qu’une structure osseuse générale plus visible. Avec une structure osseuse définie, la texture, les ondulations et les boucles peuvent aider à encadrer le visage et à adoucir la forme en losange. Comme pour le visage carré, une raie sur le côté complète vraiment ce type de visage. Il est également important de garder à l’esprit que les coiffures courtes ou les cheveux de longueur moyenne conviennent mieux au visage en forme de diamant, car les cheveux très longs risquent d’éclipser votre visage.

Victoria Beckham n’est pas seulement une icône de la mode, mais aussi une icône de la coiffure lorsqu’il s’agit du visage en forme de diamant. L’ancienne Spice Girl connaît vraiment ses angles et associe bien ses coiffures pour définir sa structure osseuse.

Le site Coiffure à la française est la coupe courte parfaite pour un visage en forme de diamant.

Parties de cheveux pour le visage ovale : N’importe quelle partie de cheveux !

Si vous avez un visage ovale, vous avez gagné à la loterie des formes de visage : peu importe la façon dont vous séparez vos cheveux, elle vous ira bien. Si vous avez un visage ovale et que vous avez toujours porté votre raie de la même manière, n’ayez pas peur de la changer – croyez-nous, cela vous ira à merveille. Si vous avez des cheveux bouclés et un visage ovale, vous pouvez jouer avec le volume de vos boucles et votre raie pour accentuer la forme de votre visage.

Utilisation de extensions de cheveux permet de créer un volume naturel et d’encadrer joliment votre visage, quelle que soit la façon dont vous décidez de séparer vos cheveux. Avec un visage ovale, vous pouvez également réaliser une grande variété de coiffures, utilisez cela à votre avantage pour jouer avec la longueur et la texture !

Shay Mitchell et Bella Hadid ont toutes deux un visage ovale et on peut voir dans la variété des coiffures et des postiches qu’elles portent, que rien ne semble jamais déplacé ou décalé. Nous ne sommes pas jalouses, juste admiratives.

Parties de cheveux pour les formes de visage en forme de cœur : Partie latérale

Avec un visage en forme de cœur, les parties latérales permettent d’adoucir les pommettes et le menton. Avec un visage en forme de cœur, le menton et les pommettes peuvent être plus prononcés. Une partie centrale dure peut accentuer un menton pointu et attirer l’attention sur le centre du visage. Cependant, une partie centrale plus douce avec une frange ou un volume supplémentaire peut aider à accentuer vos traits.

Une frange souple et une partie centrale peuvent également convenir aux visages en forme de cœur. Extensions de cheveux offrent un volume et une longueur naturels que vous pouvez facilement coiffer avec une raie sur le côté et peuvent compléter tout style que vous essayez d’obtenir pour accentuer la forme de votre visage en forme de cœur.

et le plus important…

La façon dont vous séparez vos cheveux doit vous mettre à l’aise.

La raie que nous choisissons pour nos cheveux est confortable et familière. Il se peut aussi que vos cheveux soient naturellement séparés d’une certaine façon et que vous deviez faire preuve d’un peu de finesse pour changer de direction – ce n’est pas grave. Parfois, le fait de changer la raie de vos cheveux peut vous donner un tout nouveau look avec juste un petit effort. Ne laissez pas votre raie de prédilection restreindre vos possibilités de coiffure.

Si vous avez besoin d’aide pour essayer de nouvelles parties de cheveux adaptées à la forme de votre visage, demandez à votre styliste lors de votre prochain rendez-vous, ou expérimentez simplement à la maison. Les conseils ci-dessus sont une excellente référence si vous cherchez à savoir comment séparer au mieux vos cheveux en fonction de la forme de votre visage, mais en fin de compte, en fin de compte, la séparation des cheveux est une question de préférence personnelle.

Quelle est votre coiffure préférée ? Et êtes-vous prête à essayer quelque chose de nouveau ?

Écrit par : Rosalyn Solomon

Étape 1

Choisissez vos extensions de cheveux Luxy Hair


Étape 2

Fixez votre casque complet


Étape 3

Se sentir confiant et beau en quelques minutes

Choisissez votre jeu

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.