Menu Fermer

Rinçage des cheveux au vinaigre de cidre de pomme | Recette DIY pour les cheveux | Luxy Blog

Si vous êtes le genre de fille qui aime éviter les jours de lavage des cheveux aussi longtemps que possible ou qui veut reconstituer instantanément votre cuir chevelu, le vinaigre de cidre de pomme est un excellent ingrédient naturel pour combattre l’accumulation de produits. Le vinaigre de cidre de pomme est un produit multi-tâches qui peut être utilisé dans la cuisine, sur votre peau et pour restaurer la santé de vos cheveux.

L’utilisation d’un nombre excessif de produits de soins capillaires peut avoir des conséquences néfastes sur vos cheveux. L’utilisation intensive de laques, de gels et de crèmes peut rendre vos cheveux raides, écaillés et gras. Au lieu de dépenser de grosses sommes pour un shampooing clarifiant de qualité professionnelle, vous pouvez, pour une fraction du prix, remettre vos cheveux en forme en utilisant notre méthode de rinçage au vinaigre de cidre de pomme. Non seulement cette méthode de rinçage au vinaigre de cidre de pomme vous aidera à vous débarrasser des accumulations de pellicules, de saleté et de crasse, mais elle favorisera également la croissance des cheveux. Et qui ne veut pas de ça ? Mais d’abord, voyons si l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme peut répondre à vos besoins avant de plonger dans une recette étape par étape.

Voici comment savoir si un rinçage capillaire au vinaigre de cidre de pomme est adapté à votre type de cheveux :

Mes cheveux sont-ils de bons candidats pour un rinçage au vinaigre de cidre de pomme ?

Oui, si…

1. Vous avez une quantité importante d’accumulation de produits.

Nous avons tous connu des jours, voire des semaines, où nous n’avions pas envie de nous laver les cheveux. En fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux, avouons-le, certaines journées de lavage peuvent être tout simplement épuisantes, surtout si vous avez récemment… est passé aux cheveux naturels.

Alors, pour tenter de maîtriser vos cheveux, vous commencez à vous enduire de produits de soins capillaires tels que le shampooing sec, la mousse et les gels, jour après jour. Et si ces produits sont d’excellentes solutions temporaires, leur utilisation prolongée peut faire des ravages sur vos cheveux. Lorsque vous êtes prête à tout remettre à zéro et à éliminer complètement l’excès de produit, le rinçage au vinaigre de cidre de pomme est très utile.

Les shampooings ordinaires ne parviendront pas à éliminer toute la saleté et la crasse qui se trouvent sur vos cheveux sursaturés. Les propriétés chimiques polyvalentes du vinaigre de cidre de pomme en font le produit parfait pour rincer les accumulations de produits tenaces.

2. Vous cherchez à rétablir l’équilibre du pH de votre cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux.

Un pH sain dans votre cuir chevelu est la clé de la croissance des cheveux. Votre cuir chevelu est composé de ce que l’on appelle un manteau acide. Le manteau acide est à l’origine des huiles naturelles de vos cheveux, le sébum, qui contribue à équilibrer l’humidité de votre cuir chevelu. Lorsque votre manteau acide est déséquilibré, cela entraîne des cassures et un manque de croissance des cheveux. L’équilibre du pH de votre cuir chevelu peut être perturbé par un certain nombre de produits, notamment de nombreux produits capillaires qui ne sont pas conçus pour préserver la santé de votre cuir chevelu, des polluants et certains aliments que vous pouvez consommer.

Les shampooings contenant des sulfates sont souvent les plus grands coupables lorsqu’il s’agit de déséquilibrer le pH de votre cuir chevelu. De nombreux shampooings contiennent des sulfates qui sont remplis d’alcalins trop acides et qui peuvent dessécher les cuticules de vos cheveux. Le vinaigre de cidre de pomme aide à rétablir l’équilibre de votre pH car, dilué dans de l’eau, il contient une quantité saine d’acidité naturelle et n’est pas trop acide comme de nombreux shampooings de pharmacie. Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide alpha-hydroxylé, un acide naturel doux qui aide à exfolier en douceur les cellules mortes qui recouvrent votre cuir chevelu, ce qui équilibre votre pH.

Apple Cider Vinegar Hair Rinse

3. Vous voulez empêcher les bactéries de se former sur vos cheveux.

Nous ne connaissons personne qui ne voudrait pas empêcher les bactéries de se former sur ses cheveux. Bien entendu, personne ne permet intentionnellement aux bactéries de se développer sur son cuir chevelu, mais elles peuvent parfois s’y développer sournoisement à votre insu. En fait, il est assez fréquent que votre cuir chevelu soit l’hôte de champignons et de bactéries qui sont généralement inoffensifs, mais qui peuvent causer des dommages importants à votre cuir chevelu s’ils ne sont pas traités. Ces croissances fongiques et bactériennes peuvent ensuite se transformer en levures.

« Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à équilibrer un cuir chevelu sec et qui démange en aidant à contrôler les bactéries ou les champignons qui peuvent entraîner des problèmes de cuir chevelu et de cheveux », a déclaré Michelle Cleveland, coiffeuse de célébrités. ipsy.

Les propriétés anti-inflammatoires du vinaigre de cidre de pomme aident à combattre la croissance des cellules de levure qui peuvent entraîner une infection du cuir chevelu sur vos cheveux. Les infections bactériennes du cuir chevelu entraînent souvent des affections telles que la teigne, la folliculite et la piedra, qui provoquent toutes une chute massive de vos cheveux. Heureusement, le vinaigre de cidre de pomme est un produit préventif infaillible pour retrouver vos cheveux. Il aide également à se débarrasser des sensations de démangeaisons et/ou de desquamation que vous pouvez ressentir dans votre cuir chevelu.

Vous n’êtes pas un bon candidat pour un rinçage au vinaigre de cidre de pomme si :

1. Vos cheveux sont extrêmement secs.

Il n’est pas recommandé d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme sur des cheveux très secs car il peut les dépouiller de leurs huiles naturelles en raison de ses propriétés acides. Si vous avez des cheveux plus secs, nous vous recommandons ftrouver le meilleur shampooing pour votre type de cheveux comme un shampooing lissant ou hydratant au lieu d’opter pour un rinçage des cheveux au vinaigre de cidre de pomme. Nous vous recommandons également d’essayer un Masque capillaire D.I.Y..

2. Vous avez des cheveux colorés.

Bien que nous ne vous déconseillions pas totalement d’essayer un rinçage au vinaigre de cidre de pomme si vos cheveux sont colorés, nous vous recommandons de faire preuve de prudence. Non seulement les cheveux colorés sont plus sensibles à la sécheresse, mais le vinaigre de cidre de pomme peut commencer à altérer la couleur de vos cheveux s’il est utilisé trop fréquemment. C’est pourquoi il est recommandé de n’utiliser le vinaigre de cidre de pomme qu’une fois par semaine si vos cheveux sont colorés.

Comment dois-je rincer mes cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme ?

La toute première chose que vous voulez faire avant même d’imprégner vos cheveux de vinaigre de cidre de pomme est de le diluer avec de l’eau. C’est la partie la plus importante lorsque vous créez une recette DIY de vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux. Si vous ne diluez pas le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau, votre cuir chevelu peut être extrêmement irrité. Vous devez donc vous assurer de réduire l’acidité de quelques crans en le diluant avec environ cinq parties d’eau pour une partie de vinaigre dans un flacon pulvérisateur de votre choix. Après avoir rincé vos cheveux sous la douche, vous pouvez commencer à utiliser votre spray au vinaigre de cidre de pomme ! Il faut saturer uniformément tout le cuir chevelu avec le mélange de vinaigre de cidre de pomme et d’eau. Avec vos doigts, faites pénétrer le produit dans chaque centimètre de vos cheveux et massez votre cuir chevelu. Utilisez un miroir compact pour avoir une vue plus précise de votre cuir chevelu afin de ne pas manquer un endroit. Une fois que vous avez bien fait pénétrer le produit dans vos cheveux, vous devez le laisser reposer pendant trois à cinq minutes. Après avoir laissé reposer le produit dans vos cheveux pendant trois à cinq minutes, vous pouvez commencer à le rincer à l’eau fraîche.

Apple Cider Vinegar Hair Rinse

Après ce rinçage, appliquez un après-shampooing léger qui n’alourdira pas trop vos cheveux. Enfin, vous devez rincer l’après-shampooing dans vos cheveux jusqu’à ce que l’eau soit claire, en vous assurant que vous avez bien rincé tout le produit.

Une fois que vous vous êtes débarrassée de tout le produit, il suffit de coiffer vos cheveux comme d’habitude en les séchant au sèche-cheveux et en les mettant en forme. brossage et de mettre votre paire préférée de extensions de cheveux. Et voilà, vous y êtes ! Après avoir suivi ces étapes, vos cheveux devraient être comme neufs et remplis d’une bonne dose de brillance et de propreté générale.

Nous sommes absolument obsédés par cette astuce capillaire qui permet d’économiser de l’argent et qui restaure et reconstitue votre crinière en quelques minutes seulement. Et le plus beau dans tout ça, c’est que vous pouvez éviter de vous rendre au salon de coiffure et revitaliser vos cheveux dans le confort de votre maison.

Avez-vous déjà essayé le rinçage des cheveux au vinaigre de cidre de pomme ?

Vous cherchez d’autres conseils sur les cheveux et des astuces de coiffure ? S’abonner à notre newsletter pour améliorer votre jeu de cheveux !

Écrit par Ashley Inkumsah

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.