Menu Fermer

Rinçage des cheveux au thé au romarin | Recette DIY pour les cheveux | Luxy Blog

Le thé au romarin pour les cheveux semble être la dernière obsession d’Internet en matière de soins capillaires. Si vous êtes un observateur de Tik Tok obsédé par la beauté (n’ayez pas honte !), vous avez probablement fait défiler quelques astuces et traitements de beauté viraux sur votre page « Pour vous ». Sur boucles sans chaleur à coiffures d’antan Rappelant nos It girls préférées des années 90, il y a une inspiration sans fin à faire défiler pour vous aider à changer votre façon de vous coiffer.

Le romarin favorise la croissance des cheveux, nettoie les cheveux et le cuir chevelu, assombrit les mèches ternes et augmente la brillance. L’une des façons les plus simples de profiter des bienfaits de l’huile de romarin est de l’utiliser comme rince-cheveux. Le sauveur de cheveux inattendu a connu une croissance de 150% dans les recherches Google au cours de l’année dernière et a accumulé des millions de vues sur Tik Tok après que l’utilisateur de Tik Tok Maria Castaneda (alias mcriaaa) a partagé comment le traitement de beauté a transformé sa ligne de cheveux.

Des tonnes d’utilisateurs de Tik Tok ont pris le train de l’utilisation du thé au romarin pour la croissance des cheveux après avoir vu sa transformation impressionnante (nous inclus), et même des médecins se sont exprimés sur les avantages de l’utilisation de ce rinçage riche en antioxydants pour le traitement des cheveux.

Un autre point fort de ce traitement capillaire DIY est qu’il est abordable et accessible. Si vous n’avez pas déjà du romarin dans votre armoire à épices, vous pouvez acheter du romarin frais ou séché dans votre épicerie locale pour moins de 5 $. Si vous avez la main verte, vous pouvez également ajouter du romarin à votre jardin d’herbes aromatiques, afin d’avoir toujours des feuilles fraîches à portée de main.

Avantages de l’huile de romarin pour les cheveux

L’utilisation de l’huile de romarin pour les cheveux présente des tonnes d’avantages étonnants. L’ajouter à votre routine de soins capillaires une fois par semaine peut aider à encourager la croissance des cheveux, à gérer les problèmes de cuir chevelu et à améliorer la qualité générale de vos cheveux. Le romarin contient de l’acide ursolique qui aide à augmenter la circulation vers le cuir chevelu. Si vous êtes confronté à la perte de cheveux, cette augmentation de la circulation sanguine stimulera vos follicules pileux, ce qui favorisera la croissance des cheveux, tout en apportant des nutriments vitaux aux follicules pileux, afin de renforcer les mèches.

Le romarin possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui le rendent idéal pour nettoyer le cuir chevelu et traiter des problèmes tels que les pellicules, les démangeaisons et les inflammations.

Tous les types de cheveux peuvent bénéficier de ce rinçage capillaire DIY. Si vos cheveux sont ternes ou grisonnants, l’utilisation du thé au romarin pour les cheveux peut également assombrir et ajouter de la brillance à vos mèches. Comme le thé au romarin regorge d’antioxydants, il cible les radicaux libres qui sont responsables du grisonnement et de l’amincissement des cheveux. Si vous utilisez beaucoup de shampooing sec, de laque et d’autres produits coiffants dans votre routine capillaire, qui peuvent provoquer une accumulation de cheveux, le thé au romarin peut aider à revitaliser les cheveux et à éliminer l’accumulation pour vous laisser des mèches brillantes et douces.

Comme pour la plupart des traitements, ne vous attendez pas à voir des résultats du jour au lendemain. Avec une utilisation régulière, vous devriez commencer à remarquer des changements subtils dans vos cheveux au bout de deux à trois mois. Si vous voulez accélérer les résultats, essayez de changer certaines de vos habitudes capillaires ! Essayez un été sans chaleur (c’est-à-dire sans outils chauffants) pour donner à vos cheveux une pause, limitez les traitements chimiques et utilisez régulièrement des masques capillaires. Ces petits changements peuvent faire une énorme différence dans la santé globale de vos cheveux.

Comment préparer un rince-cheveux au thé au romarin ?

Le rinçage des cheveux est super simple à faire, c’est aussi facile que de faire une tasse de thé. Tout ce dont vous avez besoin est du romarin et de l’eau. Vous pouvez ajouter d’autres herbes pour adapter le rinçage aux besoins spécifiques de vos cheveux. Si vous n’êtes pas fan de l’odeur du romarin, vous pouvez également ajouter des huiles essentielles pour masquer l’odeur.

INGREDIENTS :

Eau
Romarin frais ou séché, ou huile essentielle de romarin
Feuilles de sauge, racine de guimauve, menthe poivrée, lavande (facultatif)

Instructions :

Étape 1 :

Il suffit de faire bouillir quatre à cinq tasses d’eau et d’ajouter trois à quatre brins de romarin frais à l’eau. Si vous n’avez pas de romarin frais sous la main, ajoutez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de romarin ou quelques cuillères à soupe de romarin séché biologique.

Rosemary tea Hair Rinse

Étape 2 :

Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, puis séparez les feuilles. Le mélange doit avoir une couleur marron foncé lorsqu’il est complètement infusé. Vous remarquerez peut-être une pellicule d’huile à la surface, c’est l’huile de romarin qui remonte à la surface.

Rosemary Tea Hair Rinse

Étape 3 :

Filtrez les feuilles de romarin

Étape 4 :

Laissez l’eau infusée au romarin refroidir complètement.

Étape 5 :

Pour une utilisation facile, versez le produit de rinçage des cheveux dans un flacon pulvérisateur ou un applicateur à pression.

Howw to make Rosemary Hair Rinse

Étape 6 :

Utilisez un miroir compact pour vérifier la progression de la croissance de vos cheveux

Ce qui est génial avec les traitements capillaires DIY, c’est que vous pouvez les adapter aux besoins de vos cheveux. Si vous voulez cibler les cheveux ternes ou gris, ajoutez de la sauge à votre rinçage pour aider à foncer vos cheveux. Vous avez besoin de combattre les cheveux gras ? Ajoutez de la menthe poivrée ou de la lavande pour aider à équilibrer un cuir chevelu gras. Si vos mèches sont desséchées et abîmées, ajoutez de la racine de guimauve pour revitaliser et hydrater les cheveux assoiffés. C’est toujours une bonne idée de faire une pause dans le coiffage à la chaleur. Extensions de cheveux luxueuses qui sont un excellent moyen de changer de look sans faire de dégâts.

Après avoir mouillé vos cheveux sous la douche, appliquez le rince-cheveux au romarin sur votre cuir chevelu et votre ligne de cheveux, et massez. Le massage aidera également à stimuler le cuir chevelu ! Pour de meilleurs résultats, laissez le rinçage sur vos cheveux comme un traitement sans rinçage. Vous pouvez continuer à l’appliquer tous les jours jusqu’au prochain lavage pour obtenir des résultats encore meilleurs. Si vous prévoyez de le rincer, laissez-le reposer pendant au moins 5 à 10 minutes et rincez-le à l’eau fraîche. Vous pouvez également utiliser ce produit de rinçage pour rafraîchir vos cheveux après une séance de sport ou une journée à la plage, à la place de votre shampooing sec !

Rosemary Tea Hair Rinse

Vous pouvez conserver le produit de rinçage dans votre réfrigérateur jusqu’à cinq jours, après quoi vous devrez préparer un nouveau lot pour éviter la prolifération des bactéries. Pour prolonger la durée de vie de votre produit de rinçage, vous pouvez le congeler en glaçons et les faire fondre lorsque vous êtes prêt à les utiliser.

Voilà un traitement capillaire facile et efficace, juste à temps pour avoir des cheveux à temps pour l’été des filles chaudes !

Vous cherchez d’autres conseils sur les cheveux et des astuces de coiffure ? S’abonner à notre newsletter pour améliorer votre jeu de cheveux !

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.