Menu Fermer

Manifester des cheveux sains avec ces 12 affirmations positives | Luxy Hair

Avez-vous déjà regardé vos cheveux dans le miroir et pensé que vous n’aimiez pas leur apparence ? Ils étaient trop frisés, trop gras, trop secs ou n’avaient pas assez de volume, de rebond ou de brillance ? Si ces pensées intérieures vous sont familières, vous n’êtes pas seule.

Bien qu’il soit normal d’avoir une mauvaise journée capillaire, ce modèle constant de discours négatif, croyez-le ou non, peut vous empêcher d’atteindre tous vos objectifs capillaires. Si seulement vous pouviez manifester les cheveux que vous voulez !

Cela peut surprendre car nous avons été conditionnés (sans mauvais jeu de mots) à penser que seuls les extensions de cheveux ou les produits de coiffage peuvent être la solution à tous nos problèmes capillaires, mais une généreuse dose de pensée positive peut également faire des merveilles pour vos cheveux. Si vous voulez apprendre à manifester des cheveux sains, lisez la suite pour savoir comment les affirmations sur les cheveux peuvent vous aider à vous rapprocher de la chevelure que vous avez toujours voulue.

Les affirmations sur les cheveux fonctionnent-elles vraiment ?

Oui, manifester des cheveux sains est possible. Les mots sont puissants et le fait de répéter des affirmations positives jour après jour peut reconnecter notre cerveau pour qu’il pense de manière plus positive, ce qui améliore notre estime de soi et notre valeur personnelle. Et lorsque vous commencerez à aimer vos cheveux, vous serez plus enclin à en prendre soin et à leur donner la tendresse qu’ils méritent.

La pensée positive peut faire des merveilles pour votre bien-être émotionnel. Dans son livre Power of Positive Thinking, le Dr Norman Vincent Peale souligne que « vous n’avez pas besoin d’être vaincu par quoi que ce soit… vous pouvez avoir la paix de l’esprit, une meilleure santé et un flux d’énergie incessant. » Et si la tendance à la pensée positive n’est pas nouvelle, elle a pris dernièrement une nouvelle forme : le concept de manifestation. Cette tendance virale du bien-être a fait l’objet d’innombrables articles et vidéos dans lesquels les gens racontent des histoires miraculeuses sur la façon dont la pratique de la manifestation les a conduits à l’âme sœur, à un salaire soudain ou même à la promotion de leurs rêves.

Que vous soyez en train d’accepter l’apparence et la sensation de vos cheveux ou que vous cherchiez à faire pousser vos cheveux, il existe des conseils et des astuces de manifestation que tout le monde peut utiliser pour se donner un coup de pouce positif !

Voici 12 affirmations sur les cheveux que nous vous recommandons d’essayer. Dites-les à haute voix pour commencer à manifester des cheveux sains dès maintenant :

1) J’ai de beaux cheveux sains

Il s’agit d’une affirmation si simple pour les cheveux, mais quand l’avez-vous dit à haute voix pour la dernière fois ? Reconnaître que vos cheveux sont beaux et sains est un excellent point de départ pour manifester la santé de vos cheveux. Il s’avère que nous aimons tous les compliments, même nos cheveux !

2) Mes cheveux sont uniques et je ne comparerai pas mes cheveux à ceux de quelqu’un d’autre.

La comparaison est le voleur de la joie mais nous la faisons tout le temps une fois que nous sommes sur les médias sociaux à faire défiler les photos avec le hashtag #hairgoals. Les cheveux de chacun sont différents et uniques, alors il ne sert à rien de se comparer. Plutôt que de vous concentrer sur ce à quoi vos cheveux ne ressemblent pas, embrassez ce que vous avez dans le présent.

3) Je serai toujours reconnaissante pour mes cheveux.

Nous montrons notre gratitude aux autres, alors pourquoi ne pas le dire aussi à nos cheveux ? Cela nous rappelle qu’il faut être reconnaissant de ce que nous avons, même lorsque nous ne sommes pas au mieux de notre forme.

4) Je m’engage à en apprendre davantage sur mes cheveux.

Comme dans toute relation, il faut beaucoup de travail pour arriver à un bon résultat. Vos cheveux ne sont peut-être pas toujours prêts à faire des compromis, mais investir du temps et des efforts pour apprendre à connaître le fonctionnement de vos cheveux et la liste de ce qu’ils aiment et de ce qu’ils n’aiment pas peut contribuer grandement à… créer une routine capillaire parfaite.

5) Les cheveux sur ma tête sont longs, sains et poussent rapidement. Ils poussent et s’épanouissent au fur et à mesure que je respire.

Si l’un de vos objectifs est de faire pousser vos cheveux, concentrez-vous sur cette affirmation positive. Plutôt que de vous inquiéter de l’absence de croissance des cheveux, répétez cette affirmation tous les jours pour rester concentré sur votre objectif tout en restant positif sur votre parcours capillaire. Il est temps de vous débarrasser de tout votre stress émotionnel.

Vos cheveux sont une entité vivante, qui respire, tout comme vous. Imaginez vos mèches qui s’allongent à chaque fois que vous inspirez et expirez. Même si cela n’est pas visible à l’œil nu, vos cheveux grandissent en même temps que vous.

6) Mes cheveux glissent facilement entre mes doigts et dans un peigne.

Si vous êtes frustré par le peignage de vos cheveux car vous rencontrez constamment une résistance sous forme de nœuds et d’enchevêtrements, celui-ci est pour vous. Imaginez que vos cheveux glissent dans votre brosse à cheveux et que ce mouvement se fait sans effort. Une fois que vous aurez utilisé cette affirmation, vous aurez l’impression que le brossage de vos cheveux n’est plus une corvée et qu’il fait partie intégrante de votre routine de soins personnels.

7) Je suis capable de prendre soin de mes cheveux.

Il peut être difficile de s’occuper de ses cheveux s’ils demandent beaucoup d’entretien, mais plutôt que de les considérer comme un problème, faites-vous un petit discours d’encouragement. En tant que propriétaire de vos cheveux, vous avez le dessus. Et une fois que vous aurez découvert ce que vos cheveux aiment, prendre soin de vos cheveux deviendra une seconde nature.

8) J’attends avec impatience le jour du lavage car c’est le moment où je prends soin de moi.

Plutôt que de redouter le jour du lavage, entraînez-vous à penser qu’il fait partie de votre temps de relaxation. Se laver les cheveux et prendre le temps de les toucher et de les masser doit ressembler à un rituel et non à quelque chose que vous évitez toute la journée.

9) Je ferai attention à mon cuir chevelu

La santé du cuir chevelu est très importante pour la croissance des cheveux. Cette affirmation capillaire est un rappel important pour prêter attention à tous les indices que votre cuir chevelu émet tout au long de la journée. Votre cuir chevelu vous démange-t-il ou est-il sec ? Pourrait-il bénéficier d’un massage rapide du cuir chevelu ou d’un traitement à base de plantes ? gommage énergisant du cuir chevelu?

10) Mes boucles sont magnifiques et uniques.

Embrassez vos cheveux à la texture unique. Bien qu’ils nécessitent beaucoup d’attention et d’entretien, d’autres personnes aimeraient avoir les mêmes boucles que vous.

11) Mes cheveux sont beaux, qu’ils soient courts, mi-longs ou longs.

Nous pouvons tous nous sentir un peu inquiets après un grand changement de coiffure ou une coupe importante, mais sachez que quelle que soit la longueur de vos cheveux, cela ne change rien au fait que vos cheveux sont beaux.

12) Je peux porter la coiffure que je veux.

Au lieu de vous dire « Je ne peux pas avoir cette coiffure », transformez ce discours négatif en un discours positif ! Que vous ayez toujours voulu travailler une queue de cheval bouclée ou maîtriser une tresse française, Dites-le suffisamment de fois et vous aurez suffisamment confiance en vous pour sortir de chez vous avec la coiffure de votre choix.

Visualiser la croissance des cheveux

Outre l’expression de pensées positives, la visualisation joue un rôle important dans l’obtention de cheveux sains. Voici une technique de visualisation que vous pouvez utiliser si vous cherchez à faire pousser vos cheveux. Vous pouvez faire cet exercice simple en position assise ou debout.

1. Concentrez-vous sur votre respiration et commencez à imaginer vos cheveux à la longueur que vous souhaitez2. Imaginez que vos cheveux poussent lentement à partir des racines et s’étendent vers le bas3. Visualisez-vous en train de passer un peigne sans effort de la couronne à la pointe de vos cheveux.

Le régime alimentaire, l’exercice physique et les produits de soins capillaires jouent également un rôle dans la croissance des cheveux, mais avoir des cheveux en bonne santé est une excellente première étape pour changer votre perception de vos cheveux. Lorsque vous commencerez à embrasser vos cheveux naturels, vous serez plus motivée pour en prendre soin. Il est temps de changer votre état d’esprit et de commencer à manifester les cheveux que vous avez toujours voulus.

Vous cherchez d’autres conseils sur les cheveux et des astuces de coiffure ? S’abonner à notre newsletter pour améliorer votre jeu de cheveux.

Cet article a été rédigé par Frances Du et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.