Menu Fermer

Les meilleures vitamines pour prévenir la chute des cheveux | Conseils pour les cheveux

Saisissez ces vitamines et minéraux puissants pour obtenir une chevelure plus saine et plus fournie.

Si vous avez été effrayé par quelques poils en trop. colmatage de la canalisation récemment, sachez que vous n’êtes pas seule. En moyenne, les femmes perdent jusqu’à 50 mèches de cheveux par jour, et plus encore lorsqu’elles subissent des changements hormonaux ou des périodes de stress extrême. Si la perte de cheveux vous déprime, la bonne nouvelle est qu’il existe toute une gamme de produits et de vitamines contre la perte de cheveux, conçus pour aider à prévenir l’amincissement des cheveux et leur chute.

En plus des solutions immédiates comme regroupements de volumes et queues de cheval à clipQu’il s’agisse d’un produit pour les cheveux ou d’outils tels qu’une brosse à cheveux pour éviter les accrocs, il existe de nombreuses vitamines et minéraux pour les cheveux qui peuvent contribuer à une croissance saine et durable. Que vous recherchiez une chevelure plus fournie ou un produit pour aider à faire repousser une couronne clairsemée, voici 4 ingrédients qui favorisent la croissance des cheveux et des produits que nous vous recommandons de tester !

Biotine

La biotine, une vitamine contre la chute des cheveux qui fait partie de la famille des vitamines B, est aussi parfois appelée vitamine H. Et si le « H » ne signifie pas « cheveux », il devrait probablement l’être puisque la biotine est connue pour favoriser la croissance des cheveux (ainsi que de la peau et des ongles). Cependant, lorsque la kératine (protéine de base des cheveux, des ongles et de la peau) se détériore, un apport supplémentaire de biotine peut être utile.

Quelques études ont montré que les femmes ayant des cheveux clairsemés ont vu leurs cheveux repousser davantage dans les zones concernées et ont perdu moins de cheveux après avoir pris un supplément régulier et constant contenant de la biotine. Une autre étude a constaté que les femmes souffrant d’une perte de cheveux avaient une amélioration générale de la croissance et de la qualité de leurs cheveux après avoir suivi un régime de santé dopé à la biotine.

Prêt à essayer la biotine contre la perte de cheveux ? Les experts recommandent aux adultes en bonne santé de prendre entre 30 et 100 mcg de biotine par jour. Cela peut se faire par le biais de suppléments ou en augmentant votre régime alimentaire pour inclure davantage d’aliments contenant de la biotine, comme le jaune d’œuf, les noix, les légumineuses et les céréales complètes.

Vous avez besoin d’une autre raison pour ajouter la biotine à votre régime alimentaire ? Cette vitamine est connue pour favoriser un métabolisme sain et peut également améliorer les fonctions cognitives.

Faites le plein de biotine avec ces produits conçus pour prévenir la chute des cheveux :

Biotine (5 000 mcg) avec huile de coco

Ces gélules de tapioca végétaliennes sont fabriquées à partir d’ingrédients d’origine végétale, dont de l’huile de noix de coco biologique, qui peut être meilleure pour vos cheveux sous forme de pilules plutôt que sous forme pure. en le mettant dans tes cheveux. Les utilisateurs s’extasient sur la différence qu’ils ont constatée dans la croissance de leurs cheveux après seulement 10 jours d’utilisation régulière, et sont très impressionnés par le fait qu’ils ont également eu moins de perte de cheveux.

Jamieson Magnifique Cheveux

Ces vitamines contre la chute des cheveux contiennent 10 000 mcg de biotine par dose et promettent de favoriser des cheveux plus forts, plus épais et plus sains, avec moins de cassures et de pointes fourchues. Il s’agit d’une formule quotidienne présentée sous forme de gel mou facile à avaler, mais les végétariens doivent savoir que ce produit contient de la gélatine.

Jamieson Hair Gorgeous Hair Vitamins

Luv Me Care Huile de croissance des cheveux avec caféine et biotine

Si prendre une pilule tous les jours n’est pas votre truc, ce sérum infusé à la biotine en regorge pour des cheveux plus forts, plus épais et plus longs. Appliquez deux à trois gouttes sur votre cuir chevelu et massez en effectuant des mouvements circulaires avant de vous coucher pour que les follicules puissent absorber tous les bienfaits de la biotine pendant la nuit.

Luv Me Care Hair Growth Oil with Caffeine and Biotin

Biotine Liquid Drops Absorption MAX Biotine Liquid Drops

Ces gouttes de biotine aromatisées aux baies mélangées, qui sont végétaliennes et ne contiennent aucun conservateur artificiel, permettent d’obtenir des cheveux plus volumineux et plus forts. Chaque portion contient 5 000 mcg de biotine, et chaque flacon est assorti d’une garantie de satisfaction de 90 jours.

Biotin Liquid Drops

Fer

Une carence en fer est généralement liée à la fatigue, aux maux de tête, à un flux menstruel plus important et même à une anxiété accrue. Mais une carence en fer peut également être à l’origine d’une chevelure clairsemée ou d’une perte de cheveux constante. La bonne nouvelle est que la perte de cheveux due à une carence en fer n’est pas permanente et qu’elle peut être traitée par des compléments alimentaires.

Bien que votre médecin puisse vous donner plus d’informations sur votre taux de fer réel et sur les effets de la prise de ce type de compléments, une alimentation saine et équilibrée est toujours un bon début. Les légumes verts feuillus comme les épinards et les protéines maigres comme le poulet ou les morceaux de bœuf à faible teneur en graisse sont des options délicieuses. Tout ce qui se dit enrichi en fer est également à ajouter à votre panier, car les femmes âgées de 18 à 50 ans devraient viser un apport quotidien d’au moins 14,8 mg de fer.

Vous êtes prêt à renforcer votre apport en vitamines avec des compléments ? Considérez ces choix.

IRONsmart – Supplément en fer

Ces capsules sont douces pour l’estomac et faciles à digérer, tout en favorisant une absorption maximale pour de meilleurs résultats. Elles peuvent également être prises avec d’autres multivitamines (consultez votre médecin) et sont végétaliennes, sans OGM, sans produits laitiers, sans soja et sans gluten.

IRONsmart By Lorna Vanderhaeghe

Nature’s Bounty Gentle Iron Supplement

Si vous recherchez une légère injection de fer, ces suppléments de fer vous promettent d’être faciles à digérer. Ils sont spécialement conçus pour aider à prévenir l’anémie ferriprive et à faire travailler vos globules rouges au maximum, ce qui peut aussi vous aider à obtenir une couronne plus épaisse.

Nature's Bounty Iron Plus

Formule de croissance des cheveux VORST avec biotine

Chaque dose de cette formule ciblant la croissance des cheveux contient 8 mg de fer, ainsi que 500 mcg de la très convoitée biotine. Il s’agit donc d’une double dose de bienfaits supplémentaires, mais si vous ne constatez pas de différence, vous pouvez être assuré que ce flacon est assorti d’une garantie de remboursement à 100 %.

VORST Hair Growth Formula with Biotin

Gummies de fer BeLive

Ce délicieux paquet de gommes au goût de raisin rend l’ajout de fer à votre journée encore plus amusant. Chaque portion contient 10 mg de fer, ainsi que d’autres vitamines et nutriments essentiels pour les cheveux, afin que votre corps – et votre chevelure – fonctionnent au mieux.

Iron Gummies Supplement with Vitamin C, A,

Vitamine C

Tout le monde sait que la vitamine C est essentielle pour aider l’organisme à lutter contre les maladies et le protéger des radicaux libres. Mais saviez-vous également que cette vitamine est essentielle à la création du collagène, qui est un élément vital de la structure des cheveux ? Non seulement la vitamine C peut vous aider à enrayer la chute des cheveux, mais elle aide également l’organisme à absorber le fer, un autre minéral important pour la croissance des cheveux.

Pour lutter contre la chute des cheveux, consommez de la vitamine C sous forme de kiwi, de fraises, d’oranges et de poivrons jaunes, ou achetez un supplément qui ne contient pas plus de 90 milligrammes par portion. Les experts affirment que les adultes peuvent absorber jusqu’à 2 000 mg de vitamine C par jour, mais une trop grande quantité peut entraîner des effets secondaires désagréables tels que diarrhées, nausées et vomissements.

Essayez ces compléments alimentaires à base de vitamine C pour prévenir la chute des cheveux.

Nature’s Bounty Hair, Skin &amp ; Nails with Biotin (cheveux, peau et ongles avec biotine)

Ces gommes au goût de fraise regorgent de minéraux et de vitamines favorisant la croissance des cheveux, notamment de la biotine, de la vitamine E et 7,5 mg de la très convoitée vitamine C. Les utilisateurs sont impressionnés par la croissance de leurs cheveux après utilisation, mais aussi par leur brillance et leur résistance.

Natures Bounty Nails Gummies Biotin

Vitamines NATURELO pour cheveux, peau et ongles

La formule de ces gélules est spécialement conçue pour favoriser un développement rapide et solide des cellules et des tissus de la peau, et est également liée à une croissance plus forte et plus saine des cheveux. Il y a 360 mg de vitamine C par portion, mais ces pilules comprennent également d’autres minéraux favorables à la santé des cheveux comme la biotine, la vitamine A, la vitamine E et le zinc.

NATURELO Hair, Skin and Nails Vitamins

Nutricap Gummies pour renforcer les cheveux, les ongles et la peau

Ces jolies gommes en forme de nounours à la framboise et à la myrtille renferment une foule de vitamines dans chaque bouchée. Prenez-en un par jour (oui, juste un !) pour une dose supplémentaire de vitamine C, de biotine, de zinc et de vitamine E favorisant la croissance des cheveux.

Nutricap Gummies for hair, nails &skin strength

OLLY Undeniable Beauty Gummy Supplement avec biotine, vitamine C et kératine

Ces gommes au pamplemousse contiennent des minéraux comme la biotine, la vitamine C et la kératine pour favoriser une repousse saine des cheveux, mais elles sont aussi pleines d’antioxydants pour aider à protéger la peau contre les dommages au niveau cellulaire. Un autre avantage ? Ils sont exempts d’arômes et de colorants artificiels, et ne contiennent pas de gluten.

OLLY Undeniable Beauty Gummy Supplement

Vitamine D

La vitamine D est généralement connue pour son rôle dans la régulation de l’absorption du calcium et du phosphore dans l’organisme, ainsi que pour son rôle dans le contrôle du système immunitaire. Cependant, quelques études ont également établi un lien entre de faibles taux de vitamine D et l’alopécie, qui est un autre terme pour désigner la perte de cheveux. D’autres études ont été approfondies et ont révélé que la vitamine D pouvait contribuer à la création de nouveaux follicules pileux et favoriser la croissance des cheveux.

Si vous souhaitez augmenter la quantité de vitamine D dans votre alimentation, tournez-vous vers des aliments tels que les poissons gras, les champignons et les jaunes d’œufs, ou veillez à sortir (en vous protégeant du soleil) au moins une fois par jour pour que votre corps puisse également produire davantage de cette « vitamine du soleil ». En ce qui concerne les compléments alimentaires, les femmes en bonne santé devraient viser un apport de 600 UI par jour.

Injectez un peu plus de vitamine D dans votre rituel quotidien avec ces produits capillaires sains :

Essentiels pour la pousse des cheveux Vie Naturelle

Il y a 100 UI de vitamine D par portion dans ces capsules, qui contiennent également de la biotine, de la vitamine C et du zinc. Selon Vie Naturelle, ces suppléments sont fabriqués aux États-Unis et sont exempts de charges, de liants et d’ingrédients artificiels. Il y a également une garantie de remboursement, mais de nombreux utilisateurs en ligne ont fait part de résultats positifs dans les 30 jours.

Hair Growth Essentials: #1 Rated Hair Loss Supplement

DrFormulas HairOmega 3-en-1

Ce mélange végétarien de vitamines capillaires, de minéraux et d’extraits de plantes est conçu de manière unique pour vous donner des cheveux, une peau et des ongles plus sains, et bien sûr une dose copieuse de vitamine D (50 mcg par portion) fait partie de cette formule. Les utilisateurs ont pour la plupart des avis favorables, mais il convient de noter que ces pilules sont très grosses et peuvent être difficiles à avaler, d’autant plus que chaque dose comprend quatre comprimés.

Hairomega 3-in-1 DHT Blocker

Force capillaire de Prairie Naturals

Ces gels mous sont spécifiquement conçus pour aider à stimuler la croissance maximale des follicules pileux, favorisant des cheveux plus forts, plus sains et qui poussent plus rapidement. La formule, qui contient 70 UI de vitamine D par portion, permet également de lutter contre le stress, la maladie et les déséquilibres hormonaux tout en minimisant la perte globale de cheveux.

Prairie Naturals Hair force softgel 90 Count

Supplément de croissance capillaire New Look Advanced

Ces compléments sont pleins de vitamine D et d’autres ingrédients qui régénèrent les cheveux, notamment la biotine, la L-cystéine (un acide aminé qui aide à former la kératine) et la vitamine C. Ensemble, ils aident à renforcer les cheveux et à stimuler leur croissance. Chaque capsule est sans OGM et fabriquée à partir d’ingrédients de qualité pharmaceutique.

New Look Advanced Hair Growth Supplement

Zinc

Des études ont montré que la perte de cheveux est un symptôme courant d’une carence en zinc, et que prendre des compléments de zinc peut définitivement aider à stimuler la repousse causés par de telles pénuries. Raison de plus pour augmenter votre consommation de zinc. Il s’agit toutefois d’un équilibre délicat, car, à l’inverse, un excès de zinc peut potentiellement entraîner une augmentation de la chute des cheveux.

Pourquoi être si difficile ? Le zinc joue un rôle important dans la croissance et la réparation du tissu capillaire, car il contribue à réguler les glandes sébacées des follicules pileux. Cependant, une trop grande quantité de cette huile pourrait obstruer les follicules et empêcher une nouvelle croissance. Les femmes n’ont besoin que d’environ 8 mg de zinc par jour. Parlez-en à votre médecin si vous pensez qu’une carence vous fait perdre un peu plus de cheveux que d’habitude.

Prêt à prendre des suppléments de zinc ? Découvrez ces vitamines contre la chute des cheveux :

Ce complément nutritif primé pour les cheveux se présente sous forme de gomme et promet d’augmenter le volume des cheveux en les rendant plus épais et en réduisant leur chute. La formule contient un extrait de pomme breveté et de la biotine, mais aussi 1,25 mg de zinc par portion. Les utilisateurs ont remarqué une différence en à peine un mois d’utilisation régulière, faisant état de cheveux plus épais et plus brillants.

New Nordic Hair Volume Gummies

Nouveaux comprimés Nordic Hair Volume

Si vous n’êtes pas fan des gélules, New Nordic propose également sa formule cheveux sains sous forme de comprimés. Ces compléments promettent de renforcer la croissance et la pigmentation des cheveux tout en réduisant la chute, et ils sont fabriqués sans aucun conservateur, arôme ou colorant artificiel.

New Nordic Hair Volume Tablets

BioAbsorb Nutraceuticals Bio Beauté

Chaque portion de ces capsules de collagène marin contient 2 mg de zinc, provenant de tilapia et de pangasius issus d’un élevage durable et sans OGM. Elles sont également pleines de biotine et de vitamine C et encouragent la production de collagène, connu pour produire des cheveux plus épais.

Bio Absorb Nutraceuticals

AGEOFF Ultra Force HairFuel

AGEOFF révèle que sa formule contre la chute des cheveux – qui comprend 15 mg de zinc par portion – a été cliniquement prouvée pour réduire la chute et la perte des cheveux jusqu’à 50 % en 12 semaines. Elle promet également de renforcer les cheveux en augmentant l’épaisseur du collagène grâce à des minéraux et des acides aminés clés, ce qui permet d’obtenir des cheveux plus sains et plus brillants.

AGEOFF® HairFuel™, 30 Softgel | Hair Loss Treatment for Men and Women

Avant de prendre des compléments alimentaires, n’oubliez pas de toujours en parler à votre médecin, qui pourra vous aider à identifier d’éventuelles carences grâce à des tests appropriés. Entre-temps, si vous souhaitez freiner la chute des cheveux par d’autres moyens, adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, portez vos cheveux sans les attacher et sans utiliser d’élastiques ou de bandeaux qui risquent de les casser, évitez d’utiliser des produits chimiques et des teintures, et veillez à brosser et à laver vos cheveux très délicatement.

Vous cherchez d’autres conseils sur les cheveux et des astuces de coiffure ? Lisez la rubrique 10 choses qui détruisent vos cheveux sans même que tu le saches, et s’inscrire à notre newsletter pour améliorer votre jeu de cheveux.

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.