Menu Fermer

Comment tailler et couper les cheveux bouclés à la maison | Luxy Hair

Vous souhaitez couper ou tailler vos cheveux bouclés à la maison, mais vous ne savez pas par où commencer ? Bien qu’il soit toujours conseillé de faire appel à un professionnel de la coiffure, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de le faire vous-même.

La coupe des cheveux bouclés est différente de celle des cheveux raides. Certains coiffeurs peuvent ne pas savoir comment couper des cheveux bouclés et vous laisser avec un look inégal. Si vous avez déjà vécu cette situation, vous savez à quel point elle peut être frustrante. Les coiffeurs spécialisés dans les cheveux bouclés ont également tendance à demander plus d’argent, ce qui peut rendre une visite au salon de coiffure coûteuse si vous avez un budget serré.

Quelle que soit votre raison, voici quelques conseils pour couper vos cheveux bouclés à la maison.

Coupe de cheveux ou coupe de cheveux, quelle est la différence ?

Avant d’entrer dans les détails sur la façon de couper les cheveux frisés, vous devez comprendre la différence entre une coupe et une coupe. Une coupe de cheveux consiste à couper les cheveux pour les coiffer. Elle consiste à enlever des cheveux selon un schéma spécifique pour obtenir un style particulier. Voici quelques exemples idées de coiffure pour les cheveux bouclés si vous avez besoin d’inspiration.

D’autre part, une coupe est effectuée pour l’entretien et seulement un pouce ou deux de cheveux sont coupés. Elle est effectuée pour maintenir la coiffure actuelle et couper les pointes fourchues. Une coupe tous les trois mois environ permet de conserver des cheveux éclatants et sains.

Vaut-il mieux couper les cheveux bouclés humides ou secs ?

Pour les débutants, il est préférable de couper les cheveux bouclés à sec. Contrairement aux cheveux raides, les cheveux bouclés se comportent différemment selon qu’ils sont mouillés ou secs. Par conséquent, couper des cheveux bouclés mouillés peut entraîner une coupe inégale, car vous pouvez facilement couper plus que ce que vous vouliez.

Quelle est la meilleure coupe pour les cheveux bouclés ?

Il n’y a pas de solution universelle lorsqu’il s’agit de cheveux bouclés. La meilleure coupe dépend de la forme de votre visage et du type de boucles que vous avez. Cela dit, les coupes les plus courantes sont la coupe à l’épaule, la coupe au carré et la coupe dégradée.

Les cheveux bouclés doivent-ils être coupés en couches ?

Couper les cheveux bouclés en couches donne un look plus léger et plus défini. Le résultat du dégradé varie en fonction du type de boucles, du type de coupe et de la densité des cheveux. En somme, la décision de couper vos cheveux en couches dépend de vos préférences personnelles et du style que vous souhaitez obtenir.

Conseils sur la façon de couper les cheveux bouclés à la maison

Vous hésitez probablement à couper vos cheveux bouclés à la maison. Je veux dire, et si vous vous trompez ? Et si vous vous retrouvez avec un look horrible ? Eh bien, voici quelques conseils qui vous aideront.

1. Prévoyez du temps pour vous couper les cheveux

Tout d’abord, vous devez prévoir un temps raisonnable pour couper ou tailler vos cheveux. Choisissez un créneau horaire qui vous convient. Cela peut être une heure ou plus, en fonction de la longueur et de la densité de vos cheveux.

Prenez votre temps. Une fois que vous vous serez habitué, vous prendrez moins de temps. Cependant, au début, vous avez besoin de tout le temps que vous pouvez obtenir. L’attribution d’un créneau horaire vous permettra de vous concentrer et d’éviter de vous sentir bousculé.

En outre, la plupart des gens ont deux ou trois modèles de boucles différents sur différentes parties de la tête. En les coupant à la même longueur lorsqu’ils sont mouillés, on obtient un résultat indésirable lorsque les cheveux sont secs.

Si vous voulez laver vos cheveux avant de les couper, assurez-vous qu’ils sont complètement secs avant de commencer.

2. Préparez vos outils de coiffure

Rassemblez tout ce dont vous aurez besoin pour ce processus. Il est toujours bon d’être préparé. Par exemple, vérifiez si vous avez une paire de ciseaux bien aiguisés. Si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez même acheter une paire de ciseaux professionnels. Ce poste offre quelques bonnes suggestions sur les ciseaux que vous pouvez acheter. Assurez-vous simplement que tous vos outils sont prêts.

3. Coupez en petits morceaux

Lorsque vous commencez à tailler, coupez de petits morceaux à la fois. Commencez par un demi-pouce tout autour. N’oubliez pas que si vous n’aimez pas le résultat, vous pouvez toujours en couper un peu plus par la suite. Cependant, si vous coupez trop, vous devrez attendre plus longtemps pour que les cheveux repoussent.

Cut curly Hair

Les outils dont vous avez besoin pour couper les cheveux bouclés

Vous aurez besoin des outils suivants pour couper vos cheveux :

Deux miroirs
Une brosse ou un peigne
Une paire de ciseaux à cheveux

1. Deux miroirs

Pourquoi avez-vous besoin de deux miroirs ? Eh bien, vous devez voir le deuxième miroir pour voir l’arrière de votre tête. Puisque la plupart d’entre vous ont déjà un miroir mural, le second peut simplement être un… miroir compact. Cela vous aidera à voir la progression de votre coupe de cheveux à l’arrière de votre tête, afin d’obtenir un résultat final dont vous êtes satisfait.

2. Un peigne et une brosse à cheveux

Il existe différents types de peignes et de brosses à cheveux pour différents usages, comme on peut le voir ici. guide de la brosse à cheveux. Pour couper vos cheveux bouclés, vous aurez seulement besoin d’un peigne ou d’une brosse que vous utiliserez pour séparer vos cheveux en petites sections.

3. Une paire de ciseaux à cheveux

Assurez-vous d’avoir une paire de ciseaux bien aiguisés à portée de main. Plus les ciseaux à cheveux sont aiguisés, plus la coupe sera nette. N’utilisez pas ceux que vous utilisez pour couper du tissu ou du papier. Nous vous recommandons de vous procurer une paire de ciseaux conçus pour couper les cheveux.

Cut curly Hair

Comment se couper les cheveux à la maison – étape par étape

Voici les étapes à suivre pour tailler vos cheveux bouclés à la maison.

Première étape : préparez vos cheveux

Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous allons travailler avec des cheveux secs. C’est la meilleure option pour les débutants. Coiffez vos cheveux comme vous le faites habituellement. Cela vous donnera une idée claire de ce que vous voulez réaliser.

Cut curly Hair

Deuxième étape : commencer par l’avant

Commencez par tailler la partie avant. Cela inclut la frange. Prenez une petite section de cheveux, d’environ un centimètre, et peignez-la vers l’avant. Coupez environ un centimètre. Prenez une autre petite section et répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez terminé la partie avant.

Vous pouvez également choisir chaque boucle et couper les pointes fourchues qui dépassent.

Cut curly Hair

Troisième étape : Travaillez le dos

Maintenant que vous avez terminé avec la partie avant, passez à la coupe de la partie arrière. Cela peut être délicat car vous ne pouvez pas voir ce que vous faites.

Si vos cheveux sont assez longs, inclinez votre tête légèrement vers la gauche pour avoir une meilleure vue. Ensuite, travaillez avec des sections de cheveux d’un pouce. Brossez-les vers l’avant et coupez un demi-pouce. Vous aurez besoin de votre miroir de contact pour surveiller constamment votre progression. Une fois que vous avez fait la moitié du travail, inclinez votre tête vers la droite pour faire l’autre moitié.

Pour les cheveux courts, brossez vos sections vers le haut pour que vous puissiez voir ce que vous coupez. Vous devrez peut-être pencher votre tête en avant.

N’oubliez pas que la patience est la clé. Travaillez par petites sections jusqu’à ce que vous ayez terminé. Si vos bras sont fatigués, vous pouvez faire une pause et reprendre là où vous vous êtes arrêté. Assurez-vous simplement de savoir où vous vous êtes arrêté.

Quatrième étape : Egalisez les choses

Une fois que vous avez terminé votre tête entière, allez-y et coupez les quelques boucles qui ne sont pas à leur place. Gardez à l’esprit qu’il s’agit de petits morceaux à la fois. Ébouriffez vos cheveux et les boucles reprennent leur place.

Il est important de noter que vos cheveux peuvent paraître un peu étranges au début. Les boucles se comportent différemment après avoir été coupées. Certaines d’entre elles sont déstabilisées et peuvent mettre un jour ou deux à retrouver leur forme initiale.

Que faire après s’être coupé les cheveux ?

Si vous n’êtes pas satisfait et que vous sentez que vous devez couper un peu plus, ne le faites pas immédiatement. Laissez à vos cheveux deux ou trois jours. À ce moment-là, vos boucles auront repris leur forme habituelle et vous aurez une idée précise du résultat de votre coupe. C’est à ce moment-là que vous pourrez couper un autre centimètre environ si vous n’êtes toujours pas satisfaite de votre première coupe.

Cut curly Hair

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il est temps de coiffer vos cheveux. Vous pouvez même changer les choses en ajoutant extensions de cheveux et en utilisant un brosse en boucle comme celui-ci pour les mélanger à vos cheveux. Les possibilités sont infinies.

Conclusion

Se faire couper les cheveux à la maison n’est pas compliqué. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de ciseaux, une brosse et un peu de patience. Vous pouvez le faire !

Vous cherchez d’autres conseils sur les cheveux et des astuces de coiffure ? S’abonner à notre newsletter pour améliorer votre jeu de cheveux.

Cet article a été rédigé par Guest Writer et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.