Menu Fermer

5 raisons d’embrasser vos cheveux gris

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, nous sommes au milieu de une révolution des cheveux gris. Les mèches argentées, les teintes blanc crème et les cheveux poivre et sel sont plus que jamais à la mode, car de plus en plus de femmes continuent de briser les préjugés.

Si l’on considère que certaines femmes commencent à avoir des cheveux blancs dès la vingtaine (ou même avant), n’est-il pas temps d’embrasser ce que nos mamans nous ont donné ? Il y a quelque chose de libérateur – sans parler de la mode – à laisser pousser les cheveux. C’est aussi un sujet de conversation brûlant. Prenez le retour de Miranda Hobbes dans la reprise de Sex And The City, Et juste comme ça, par exemple. La cinquantaine, l’ancienne avocate embrasse ses cheveux gris, et c’est une discussion à part entière entre elle, Charlotte et de nombreux fans en ligne passionnés.

Dans la vie réelle, les célébrités adoptent elles aussi leur look naturel d’une toute nouvelle manière. La star de The Walking Dead, Melissa McBride, a de magnifiques cheveux blancs, Chrissy Teigen a longuement parlé de ses superbes mèches grises, et des stars comme Katie Holmes et Jessica Biel ont même arboré leurs cheveux poivre et sel lors de remises de prix ces dernières années.

L’industrie des soins capillaires s’est également mise au diapason de cette tendance. Les coiffeurs créent des styles plus courts qui permettent d’embrasser la phase de croissance, des produits qui permettent aux cheveux blancs d’être frais et élégants font leur apparition sur les étagères, et de plus en plus d’experts s’expriment sur l’entretien approprié des cheveux blancs.

Chez Luxy, nous avons élargi notre sélection de teintes pour inclure deux nouvelles teintes de gris clair et gris foncé qui sont parfaites pour embrasser vos cheveux gris tout en donnant l’apparence de cheveux naturellement plus volumineux et luxueux. Que vous recherchiez une extension de queue de cheval, un chignon à clipser ou des extensions de notre collection Halo et Seamless, nous avons ce qu’il vous faut. Lisez la suite pour savoir pourquoi et comment vous pouvez vous aussi embrasser cette révolution des cheveux blancs, et nous avons quelques suggestions sur la façon de coiffer ces nouveaux cheveux naturels avec certains de nos produits préférés.

5 raisons d’embrasser vos cheveux gris

C’est tendance

Autrefois, seuls les hommes étaient applaudis pour leurs coiffures distinguées, poivre et sel. Mais aujourd’hui, ce sont les femmes qui mettent en valeur leur look naturel de manière originale.

Qu’il s’agisse d’émissions de télévision, de films, de défilés de mode ou de personnes que nous connaissons et avec lesquelles nous discutons dans notre vie quotidienne, il est clair que de plus en plus de femmes assument leurs cheveux blancs. En fait, le terme « cheveux blancs » n’évoque plus l’image d’une grand-mère ou d’une dame aux chats douteuse ; au contraire, nous voyons des mannequins plus jeunes, des professionnels puissants et des femmes de tous les jours prouver à quel point les cheveux gris peuvent être beaux, à tout âge.

Il peut vous faire économiser de l’argent

Nous aimons autant que les autres une bonne retouche ou un balayage, et embrasser vos cheveux gris ne signifie pas nécessairement que vous ne toucherez plus jamais à une bouteille de couleur. Cependant, il y a quelque chose à dire sur l’argent que vous pouvez économiser en évitant les mèches coûteuses et autres traitements de salon de coiffure en laissant briller votre chevelure naturelle. De plus, après toutes ces années passées à retoucher vos racines, ne serait-il pas agréable de ne plus avoir à se préoccuper de tout cela ? Même si votre coiffeur vous manquera probablement, pensez à tout le temps que vous gagnerez en n’ayant pas à vous y rendre tous les mois pour les visites d’entretien.

C’est meilleur pour vos cheveux

L’argent et le temps mis à part, le fait de ne pas se teindre les cheveux aussi souvent qu’avant est indéniablement bénéfique pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Même si les formules proposées aujourd’hui dans les salons sont infiniment plus respectueuses de vos cheveux, elles provoquent toujours des problèmes de santé. la rupture et les dommages chaque fois que vous les utilisez. Les cheveux gris sont particulièrement exposés aux dommages causés par ces types de colorants, car les follicules des cheveux gris sont dépourvus de mélanine (la substance chimique naturelle qui donne sa pigmentation aux cheveux). De plus, les cuticules des mèches sont elles-mêmes plus fines. Une cuticule plus fine signifie que les cheveux sont moins protégés contre l’eau, les rayons UV et l’humidité, coiffage à la chaleur et, vous l’avez deviné, des produits chimiques. Ainsi, si vous commencez à remarquer de plus en plus de cheveux gris dans votre vie, les accepter au lieu de les cacher sera en fait beaucoup plus sain pour vos cheveux à long terme.

C’est un look naturel et anti-âge.

Votre premier réflexe peut être de cacher vos cheveux gris parce que vous avez l’impression qu’ils vous font paraître vieux. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. Les cheveux foncés ont tendance à souligner les traits du visage encore plus que les cheveux clairs, c’est pourquoi les cheveux poivre et sel peuvent en fait adoucir votre look général. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre nouvelle chevelure naturelle, demandez à votre coiffeur d’injecter dans votre crinière de l’humidité et des nuances métalliques et gris argenté qui réfléchissent la lumière. C’est flatteur, et lorsqu’il est associé à une coupe plus douce qui encadre le visage, il peut également être totalement jeune – surtout en termes de coiffures pour les femmes de plus de 50 ans.

C’est carrément libérateur

En fin de compte, les femmes doivent faire ce qui les fait paraître et se sentir bien, et chaque femme est différente. Cependant, si vous en avez assez de chasser les cheveux blancs et que vous avez l’impression d’avoir consacré beaucoup trop de temps, d’argent et d’efforts à conserver la même couleur de cheveux depuis plusieurs années, vous n’êtes pas seule. De nos jours, il existe des tonnes de groupes de soutien sur les médias sociaux pour les femmes qui ont embrassé leurs cheveux gris et n’ont pas regardé en arrière depuis. Non seulement ces femmes sont libérées de la pression d’une bataille impossible à mener, mais elles prennent également position contre le double standard qui existe depuis longtemps entre les hommes et les femmes qui vieillissent. Si vous aussi, vous en avez assez de tout cela, alors embrasser vos cheveux poivre et sel sera probablement très libérateur pour vous aussi.

5 conseils pour faire pousser vos cheveux blancs

Ne vous précipitez pas

Quand vous avez commencé remarquer un cheveu grison peut avoir l’impression qu’elles ont poussé du jour au lendemain. Au moment où vous décidez de les accepter, il est probable que vous ayez déjà de belles mèches sur l’ensemble de votre coiffure. Alors sûrement, une fois que vous aurez lâché prise, les cheveux blancs arriveront déjà, n’est-ce pas ? Pas nécessairement. Vos cheveux vont faire leur propre truc, et le truc de chacun est différent. Il peut s’écouler des mois, voire des années, avant que vos cheveux ne deviennent complètement gris. Il peut donc être utile de se rappeler qu’il s’agit d’une transition et non d’un changement total.

Travaillez avec un styliste

Si vous n’aimez pas les mèches ou si vous voulez ajouter de la profondeur et de la texture à vos cheveux blancs pendant la transition, la meilleure chose à faire est de trouver un styliste qui accepte de travailler avec vous et qui vous aidera à élaborer un plan d’ensemble. Dans certains cas, il s’agira de couper les cheveux longs et d’adopter une coupe plus douce, dans d’autres cas, votre styliste pourra vous recommander des mèches métalliques ou argentées ou un balayage pour vous aider à combler l’écart. Dans tous les cas, il est important de savoir que vous avez des options et qu’un styliste est la meilleure personne pour vous aider à les explorer.

Changez vos produits

Lorsque vous devenez gris, vous pouvez être surpris d’apprendre que la gamme de produits qui se trouve sur les étagères de votre salle de bains va probablement changer aussi. En effet, la composition des cheveux blancs est différente de celle des cheveux pigmentés : la cuticule est plus fine et il n’y a plus de mélanine, ce qui les rend plus sensibles aux dommages. De plus, tout comme les cheveux blonds, les cheveux blancs peuvent se ternir ou perdre leur éclat. sélection des produits qui sont censés hydrater et repulper les cheveux gris peuvent être très bénéfiques pour vos cheveux et votre santé. santé du cuir chevelu.

Ignorer les opposants

Même si les cheveux poivre et sel sont l’une des plus grandes tendances actuelles en matière de soins capillaires, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de personnes qui jugent. Mais quand, dans la vie, ne seras-tu pas jugée ? Les gens auront toujours des opinions, alors rappelez-vous que si vous êtes bien dans votre peau, vous êtes sur la bonne voie. Cependant, si quelqu’un dit quelque chose sur tes cheveux qui te déprime, souviens-toi qu’il existe une tonne de groupes de soutien.

Un bon point de départ est Grombre, le compte Instagram dédié au phénomène naturel des cheveux blancs. Le compte présente une myriade de femmes qui ne se contentent pas d’embrasser ce phénomène, mais qui le mettent en valeur. L’union fait la force, alors si vous avez besoin d’un peu de confiance en vous, cherchez d’autres femmes qui ont aussi des cheveux blancs.

N’ayez pas peur d’expérimenter

Si vous avez décidé d’embrasser cette puissante transition vers les cheveux gris, pourquoi ne pas embrasser le changement total ? Si vous avez toujours eu les cheveux longs, peut-être voudrez-vous essayer une coiffure plus courte ? Ou si vous avez toujours eu des cheveux mi-longs, c’est peut-être le moment de voir à quel point vous aimerez ces extensions de cheveux gris dont vous avez toujours rêvé. Vous n’aimez pas le contraste frappant entre le blanc et le brun ? Optez pour une nuance de blond plus douce pour que le fond reste plus lumineux pendant que vos nouvelles mèches poussent. L’important, c’est que si vous voulez vous lancer, faites-le. Vous pouvez expérimenter avec les cheveux comme avec n’importe quelle autre tendance de beauté, et de nos jours, il existe tellement d’outils et de produits astucieux qu’il n’y a vraiment aucune limite.

4 coiffures à essayer avec des cheveux poivre et sel

Long et élégant

Les experts avaient l’habitude de dire qu’il valait mieux garder les cheveux gris au-dessus des épaules, mais aujourd’hui, nous voyons beaucoup de mannequins et de femmes de la vie réelle qui gardent des cheveux poivre et sel longs et succulents avec des résultats applaudissants. Si vous craignez de perdre vos cheveux ou de les casser et que vous voulez garder vos cheveux gris naturels plus courts, vous pouvez toujours ajouter de la longueur avec des clips. extensions de cheveux. C’est un excellent moyen d’expérimenter différents looks, et nous avons des nuances de gris clair et foncé pour répondre parfaitement à tous vos besoins en matière de cheveux gris. Vous voulez aussi ajouter des boucles ? Essayez notre Rouleaux à cheveux en velcro.

salt and pepper hair Court et doux

Si vous avez des cheveux clairsemés, ou des tresses qui se cassent après la douche sans l’aide d’une brosse à cheveux humide démêlanteSi vous êtes une femme, un style doux et court, avec une longueur d’épaule, peut être la solution, surtout si vous n’êtes pas tout à fait prête à porter une robe de mariée. coupe pixie tendance. En effet, les styles plus courts pèsent moins lourd et peuvent donner l’apparence de cheveux plus volumineux. De plus, si vous souhaitez ajouter du volume et un peu de longueur par la suite, c’est toujours facile à faire avec nos Extensions de cheveux Halo. Ils sont fabriqués à partir de cheveux humains Remy 100 % raides et sont spécialement conçus pour les cheveux fins à moyens qui sont à peu près de la longueur du buste.

gray hair ponytailUn poney pour des jours

Les ponies rebondissantes ne sont plus réservées aux femmes de 20 ans et du début de la trentaine. En fait, nous adorons le look d’une queue de cheval douce et chatoyante pour cheveux gris, qui est facile à réaliser en quelques minutes. Obtenez votre propre queue de cheval sans tracas avec notre extensions de queue de cheval à clipqui ajoutent instantanément du volume et de la longueur aux jours où vous ne pouvez pas prendre la peine de vous laver les cheveux.

gray hair bunUn chignon pratique mais chic

Parfois, on n’a tout simplement pas le temps de se coiffer, et c’est là que nos « chignons de maman » préférés se révèlent très utiles. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être une maman pour adopter ce look, surtout les jours où vous n’avez pas le temps de vous coiffer. Jetez vos cheveux gris en l’air comme si vous n’en aviez rien à faire avec nos chignons de maman chics et élégants. chignons à clipser pratiquesqui ajoutent instantanément du volume et du glamour à tous les styles, même les plus classiques.

Vous cherchez d’autres conseils sur les cheveux et des astuces de coiffure ? S’abonner à notre newsletter pour améliorer votre jeu de cheveux.

Cet article a été rédigé par Frances Du et traduit par Fer-a-Cheveux.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Fer-a-Cheveux.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.