Menu Fermer

5 conseils pour choisir un fer à lisser

Fer à lisser les cheveux
Le bon fer à lisser peut vous accompagner pendant des années. Cela vaut la peine de passer un peu de temps à choisir le bon appareil pour vos cheveux. Un fer à lisser est un lisseur polyvalent qui peut même être utilisé comme fer à friser. Un bon lisseur est un investissement et non un objet jetable que vous devriez remplacer tous les quelques mois. Le bon appareil vous coiffe rapidement et protège vos cheveux des dommages causés par la chaleur ou les cassures. Alors, comment choisir le lisseur adapté à vos besoins ?

1. Choisissez la bonne forme

Vous pourriez penser qu’un fer à lisser est simplement plat. Pourtant, les bords de ces appareils pour cheveux peuvent affecter leur polyvalence. Si les plaques et les bords extérieurs du fer sont légèrement arrondis, il sera plus facile de transformer votre lisseur en fer à friser.

2. Tenez compte de la largeur de la plaque

Plus les plaques sont larges, plus vous pourrez rapidement lisser vos cheveux.

3. Sélectionnez les bonnes plaques

Les lisseurs sont fabriquées à partir d’une variété de métaux et d’autres substances. Il n’y a pas de «bon» choix de matériau de plaque. Tenez plutôt compte des besoins de vos cheveux :

  • Les fers en titane chauffent rapidement, appliquant des températures plus élevées plus uniformément. Ces fers ont tendance à être plus chers et vous n’avez pas besoin d’un fer en titane à moins d’avoir des cheveux très bouclés.

  • Les fers en céramique fusionnent chaleur et efficacité, offrant une chaleur uniforme pour la plupart des textures de cheveux. Cependant, certains lisseurs ne sont recouverts que de céramique. Au fil du temps, la céramique s’use, vous laissant avec un fer à repasser qui distribue la chaleur de manière inégale ou ne fonctionne pas du tout.

  • Les plaques de tourmaline sont idéales pour les cheveux abîmés. Parfois appelées «plaques ioniques», ces plaques produisent plus d’ions négatifs que positifs, réduisant les frisottis et scellant la tige du cheveu.

4. Pensez à la température

Une chaleur élevée signifie un lissage plus rapide et plus efficace, mais tous les types de cheveux n’ont pas besoin des fers les plus chauds. Pour réduire les dommages fait à vos cheveux, pensez à un fer à lisser qui offre des réglages de chaleur, puis lissez sur le réglage de chaleur le plus bas qui vous donne les résultats souhaités.

5. Connaître la différence entre le prix et la valeur

Il est facile de se précipiter au magasin et d’acheter le premier lisseur bon marché que vous voyez. Si vous le faites, vous vous retrouverez probablement à refaire la même chose quelques mois plus tard. Le problème avec les lisseurs bon marché est qu’ils ont tendance à se casser plus rapidement. Ils peuvent également endommager vos cheveux. Les fers plus chers offrent une plus grande valeur. Votre lisseur durera des années et vous n’aurez pas à débourser de l’argent sur des traitements capillaires coûteux pour remédier aux dommages causés par un lisseur bon marché. Au fil du temps, vous pouvez même économiser de l’argent, car vous n’aurez pas à remplacer constamment les fers cassés.