Menu Fermer

Combien de temps mes cheveux raides dureront-ils après avoir utilisé un lisseur?

Combien de temps mes cheveux raides dureront-ils après avoir utilisé un lisseur?
Ce ne serait pas génial si vous pouviez lisser vos cheveux une fois et obtenir de belles mèches en permanence? Lisser vos cheveux tous les jours peut être fastidieux. Vous n’aurez peut-être pas besoin de les lisser aussi souvent que prévu, en particulier si vous investissez dans un excellent lisseur et quelques produits indispensables.

Combien de temps mes cheveux resteront-ils raides?

Une utilisation excessive du lisseur peut assécher vos cheveux et rendre vos pointes fourchues. Donc, comme avec d’autres  appareils électriques, vous ne devez utiliser votre fer à lisser que si nécessaire.

Vos cheveux ne resteront pas raides après le lavage, bien sûr, mais vos cheveux peuvent rester raides pendant un jour ou deux. Avec le bon lisseur, vos cheveux peuvent rester intact (avec une retouche ou deux) entre les shampooings.

Les facteurs ayant un impact sur le lissage de vos cheveux :

  • Le temps: La pluie et l’humidité produisent des frisottis. Vous pouvez constater que vos besoins de lissage changent selon les saisons ou lorsque vous voyagez.

  • La texture de vos cheveux: les cheveux fins restent raides plus longtemps, mais les cheveux rêches sont plus vulnérables aux frisottis. Les cheveux très bouclés peuvent nécessiter plus de retouches, mais les cheveux ondulé garderont une finition droite plus longtemps.

  • La qualité de votre lisseur: les lisseurs de haute qualité produisent des lisages plus durables et sont moins susceptibles d’endommager vos cheveux.

  • Mode de vie: La façon dont vous dormez peut modifier votre lissage, produisant des bosses et des vagues. Vous pourriez également constater que vos cheveux ondulent plus rapidement si vous faites souvent de l’exercice ou transpirez .

Pourquoi vous avez besoin d'un lisseur de qualité ?

Un lisseur de qualité utilise de meilleurs matériaux, comme la céramique ou la tourmaline, pour produire une chaleur uniforme. Les lisseurs de qualité chauffent plus uniformément et peuvent vous permettre d’ajuster les paramètres de chaleur. La bonne température délivrée uniformément sur vos cheveux réduit les frisottis en s’assurant que chaque mèche est complètement lissée. Les fers moins chers ne sont parfois capables de lisser la couche supérieure des cheveux, produisant une apparence droite qui disparaît lorsque vos cheveux bougent. Avec un fer de qualité, vous pourrez également effectuer des retouches en toute sécurité un jour ou deux plus tard, car votre lisseur produira moins de casse.

Augmenter la durée de vie de votre lissage

Les cheveux sains tiennent chaque style plus longtemps, alors investissez dans un bon revitalisant et n’utilisez pas trop les appareils de coiffage chauffants. Un traitement capillaire de qualité neutralise les effets desséchants des lisseurs en réduisant les frisottis et les cassures et en gardant vos cheveux lisses et raides plus longtemps.