Menu Fermer

Le fer à lisser l’oreal steampod est il bon pour les cheveux ?

C’est encore cette fois-là ! Il est temps de vous donner des informations sur les produits, les tendances et les techniques dont tout le monde parle en ce moment.

Le Steampod de L’Oréal

Le fer à lisser est une chose étonnante. Il a vraiment été l’un des outils les plus innovants dans le domaine de la coiffure contemporaine et les progrès réalisés dans les outils de lissage, même au cours des cinq dernières années seulement, ont été assez incroyables. Eh bien, le Steampod de L’Oréal est aux soins des cheveux aujourd’hui ce que le fer était il y a dix ans.

Le fait est qu’un lisseur, quel que soit son design, est intrinsèquement nuisible parce qu’il applique une source de chaleur directement sur vos cheveux et que la chaleur provoque des dommages. Bien sûr, grâce à Olaplex, il est désormais possible de réparer les dommages, mais l’ampleur des dégâts causés par un lisseur dépend du type de cheveux que vous avez et, au bout du compte, un fer à repasser n’est peut-être pas l’outil qu’il vous faut.

Entrez dans la capsule de vapeur L’Oréal. Ce n’est pas nécessairement un outil de lissage, voyez-le plutôt comme un outil de lissage. En termes de design, il ressemble beaucoup à un lisseur, mais il possède un cylindre qui retient l’eau pour créer une source continue de vapeur sous pression qui ajoute de l’humidité directement à la tige du cheveu lorsque vous le passez sur les sections et la coiffure. Et vous pouvez l’utiliser pour lisser, onduler et boucler, tout comme vous le faites avec votre fer à repasser.

C’est cool, non ?
Le Steampod se fait connaître la chimie de vos cheveux ressemble beaucoup à celle de la soie, alors pensez à la différence entre un lisseur et un Steampod comme la différence entre le repassage de votre blouse en soie et la cuisson à la vapeur. C’est énorme.

En fait, Rowenta, qui est célèbre pour ses défroisseurs de vêtements professionnels et grand public, a été la première à inventer le Steampod. La science qui se cache derrière cette invention est donc tout à fait légale.

Le Steampod est l’une des seules choses (en dehors de l’argile Aveda) dont je peux dire qu’elle hydrate la tige du cheveu, ce qui est non seulement meilleur pour la santé des cheveux, mais vous donne aussi un fini lisse beaucoup plus durable.


Avantages et inconvénients

Le Steampod est un excellent outil pour vous si vous avez des cheveux épais, bien sûr, ou bouclés. Non seulement parce que vos cheveux ont besoin de plus d’humidité que les autres types de cheveux, mais aussi parce qu’ils durent plus longtemps. Je parle de jours, même sur des cheveux super bouclés.

Ce n’est pas le meilleur outil pour vous si vous avez des cheveux fins et que vous voulez beaucoup de volume lorsque vous vous coiffez. Le problème, c’est que la Steampod fonctionne vraiment, et qu’elle fonctionne très bien. Si vous avez des cheveux fins et que votre objectif est le volume, la texture et le lift, alors le Steampod va rendre vos cheveux trop soyeux pour vous donner le look que vous voulez.
Le plus grand avantage de la Steampod est le frisottis. Comme il ajoute de l’humidité directement dans la tige, il laisse vos cheveux à leur point de saturation, ce qui signifie qu’ils sont complètement immunisés contre l’humidité et que vous obtenez des cheveux sans frisottis, même en vacances.

Le meilleur fer à lisser

Le résultat final

Les capsules de vapeur sont étonnantes. J’ai utilisé une Steampod pour la première fois il y a deux ans quand ils ont fait leur apparition et je n’ai pas touché un fer à repasser pour mes cheveux depuis. En fait, avec beaucoup de mes clients, c’est comme si dès qu’ils l’essayaient, ils devaient en avoir un et ils ne regardaient jamais en arrière.

Je vous le recommande vivement !