Menu Fermer

Protéger ses cheveux lors du lissage

Protéger ses cheveux lors du lissage

La technologie du fer plat a parcouru un long chemin depuis les bigoudis et les traitements chimiques durs que les gens utilisaient au début pour arracher leurs cheveux. La technologie moderne a permis aux gens d’utiliser des fers plats recouverts de céramique, de titane et même de tourmaline pour des résultats plus durables. Qu’en est-il lorsque vous commencez à voir de la fumée monter lorsque vous utilisez votre fer à lisser ? Nous savons que ce n’est jamais bon signe, mais ne paniquez pas pour l’instant! Le problème peut ne pas être aussi grave que vous le pensiez au début et pourrait facilement être résolu.

Le fer ne dessèche pas vos cheveux

Nous recommandons toujours à nos clients de vaporiser leurs cheveux avec un protecteur thermique avant de commencer une procédure de lissage. Le protecteur de chaleur aide à protéger les cheveux des dommages causés par la chaleur lors de l’application d’un outil qui utilise la chaleur. La chaleur est utilisée pour changer la structure des cheveux afin qu’ils soient plus lisses, plus brillants et plus lisses au toucher. Ce type de changement peut être dommageable pour les cheveux s’ils sont exposés à la chaleur trop longtemps, d’où l’ajout d’un protecteur de chaleur. L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu’ils utilisent un protecteur de chaleur n’attend pas quelques minutes qu’il sèche complètement avant d’appliquer leur fer à lisser. Le spray a encore besoin d’une chance de sécher pour offrir une protection complète pour les cheveux. Lorsqu’il n’est pas desséché, le fer à lisser finit par brûler le spray au lieu des cheveux. Cela peut provoquer une augmentation de la vapeur ou de la fumée, car ce fer à lisser entre en contact avec le jet encore humide.

Connaître la règle de la bonne température

L’autre problème à résoudre lors de l’utilisation d’un fer à lisser est de se méfier de la règle de température lors de son application sur vos cheveux. De nombreuses personnes qui utilisent un fer à lisser pour la première fois peuvent ne pas connaître la température idéale pour leur type de cheveux. La règle générale est que les cheveux sont plus fins et fins, plus la température doit être basse pour les lisser. Plus les cheveux sont épais et épais, plus la température peut être élevée pour les lisser. La température exacte varie en fonction de la texture de vos cheveux et de la finesse des mèches, car un réglage plus élevé pourrait les endommager. Il existe des guides en ligne qui détaillent la température précise qui convient le mieux à votre type de cheveux , il est donc fortement recommandé de les consulter rapidement.
La céramique et la tourmaline sont les plus réputé, un hybride des deux étant généralement le compromis. La céramique est le matériau éprouvé et le mieux adapté aux cheveux délicats ou fins car elle a une distribution uniforme de la chaleur. La céramique a toujours été l’un des matériaux les plus fiables lorsqu’il s’agit de les utiliser sur des lisseurs, le seul inconvénient étant que la céramique commence à s’user au fil du temps. La tourmaline a six fois les ions négatifs que la céramique, donc la distribution de chaleur est plus uniforme et signifie moins de passes sont nécessaires pour lisser les cheveux. La tourmaline est souvent idéale pour les cheveux plus épais, mais elle peut fonctionner pour les cheveux délicats si nécessaire. L’huile d’argan contient des nutriments essentiels et des vitamines qui favorisent la production cellulaire pour stimuler naturellement la croissance des cheveux afin qu’ils deviennent plus épais au fil du temps. Les personnes qui ont utilisé l’huile d’argan une seule fois ont remarqué une différence immédiate et une utilisation continue au fil du temps améliore simplement les avantages. Nous encourageons nos clients à bien prendre soin de leurs cheveux et à être attentifs aux produits et outils qu’ils utilisent pour le coiffage. La bonne utilisation des outils et des produits vous aidera à maintenir la coiffure idéale que vous désirez tout en vous assurant que vos mèches sont en meilleure santé.