Menu Fermer

Puis-je lisser les cheveux mouillés?

Puis-je lisser les cheveux mouillés?

Les lisseurs sont sans danger pour les cheveux humides, mais même les produits commercialisés pour être utilisés sur les cheveux mouillés ne doivent pas être utilisés sur des tresses humides.

Pouvez-vous utiliser un lisseur alors que vos cheveux sont encore mouillés?

Vous pouvez bien sûr. Néanmoins le lissage des cheveux mouillés est une recette pour une catastrophe capillaire. Voici pourquoi vous ne devriez pas le faire et ce que vous devriez faire à la place.

Pourquoi ne pas lisser les cheveux mouillés ?

La réponse est simple: un lisseur applique de la chaleur directement sur vos cheveux et à des températures beaucoup plus élevées qu’un sèche-cheveux. Les cheveux mouillés peuvent chauffer rapidement à des températures torrides, brûler et même casser vos cheveux. Si vous avez de la chance, vous ne détruirez pas vos cheveux la première fois. Un lissage humide persistant, cependant, endommagera inévitablement vos cheveux. Cela rend les cheveux plus difficiles à gérer, produisant plus de frisottis et grossissant la texture de vos cheveux. Cela peut entretenir un cercle vicieux, vous encourageant à lisser plus fréquemment et agressivement vos cheveux, produisant de plus en plus de dommages au fil du temps.

Comment coiffer rapidement les cheveux sans les endommager ?

Séchez vos cheveux puis lissez-les, c’est une recette pour les cheveux secs et abîmés. Mais personne ne veut attendre que les cheveux sèchent à l’air. Surtout si vous avez des cheveux longs et épais, vous pourriez attendre des heures. Pour obtenir rapidement vos cheveux suffisamment secs pour utiliser un lisseur, essayez les astuces de beauté suivantes:

  • Peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges lorsque vous sortez de la douche ou du bain. Le brossage peut briser les mèches, mais un peigne lisse vos cheveux et élimine l’excès d’humidité.

  • Après avoir coiffé vos cheveux, essuyez-les délicatement avec une serviette épaisse, en commençant par votre couronne et en progressant jusqu’aux pointes. Le séchage agressif avec une serviette peut casser vos cheveux et favoriser les frisottis, alors ne frottez pas.

  • Secouez vos cheveux pour favoriser le volume et éliminer l’excès d’humidité. Essayez de retourner la tête à l’envers plusieurs fois, puis secouez vos cheveux d’un côté à l’autre.

  • Utilisez un revitalisant de haute qualité à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Cela peut sembler contre-intuitif, mais les cheveux bien hydratés sèchent plus rapidement car ils ne s’accrochent pas désespérément à l’humidité de votre douche.

  • Pour plus d’hydratation, ou si vos cheveux sont très secs et abîmés, essayez une huile capillaire. Les formulations plus légères fonctionnent mieux si vous voulez que vos cheveux sèchent rapidement, car ces produits sont plus faciles à absorber pour vos cheveux.

  • Effectuez le reste de vos rituels de beauté après votre douche ou votre bain, en gardant vos cheveux pour la fin. Cela lui donne quelques minutes supplémentaires pour se préparer au fer plat.