Menu Fermer

Puis-je utiliser un fer à lisser comme fer à friser?

Les fers à lisser ne sont pas seulement parfaits pour le lissage. Ils peuvent également être utilisés pour créer de belles boucles. Vous n’avez pas à investir dans plusieurs appareils coûteux. Ce lisseur que vous n’avez pas utilisé depuis des mois peut facilement servir de fer à boucler parfait, en particulier pour des ondulations.

Puis-je utiliser un fer à lisser comme fer à friser?

Comment utiliser votre fer à lisser comme fer à friser ?

Un fer à friser est l’outil idéal pour les ondulations, car le fer à friser applique de la chaleur uniquement sur un côté de vos cheveux. Un lisseur offre des résultats similaires d’une manière différente. Lorsque vous utilisez un fer à lisser comme fer à friser, vous chauffez les cheveux des deux côtés tout en appliquant de la chaleur uniquement sur certaines parties de vos cheveux.

Pour obtenir des ondulations :

  1. Séparez vos cheveux en sections. Pour des vagues plus lâches, travaillez avec des sections plus grandes. Commencez par les cheveux les plus proches de votre visage, et assurez-vous de vous recourber loin de votre visage.

  2. Ouvrez le lisseur  et enroulez vos cheveux sur un côté, en vous assurant que vos cheveux sont suffisamment serrés pour entrer en contact avec la plaque chauffante. Pour une vague lâche, laissez le fer plat ouvert et maintenez vos cheveux en place pendant 5 secondes. Pour des vagues plus serrées, fixez le lisseur pendant 3 secondes au maximum.

  3. Continuez à contourner votre tête. Pour le look le plus naturel, n’oubliez pas d’envelopper vos cheveux en commençant à environ un 1 cm au-dessus des pointes, jusqu’à la couronne. Cela crée des vagues douces et graduées qui semblent avoir passé une journée dans la brise de l’océan.